Categories
Pays

UK, écoles : pression des syndicats pour… le masque

C’était parfaitement prévisible (j’avais d’ailleurs abordé la problématique des écoles ici). Les syndicats d’enseignants en Angleterre (gauchistes comme en France)…. commencent à s’uriner dessus à l’idée… de retourner travailler.

Ces longs mois de vacances couillonavirales, d’introspection médicamenteuse et de frissons épidémiques… c’était so golly gosh joyful.

Ils réclament donc au gouvernement de rendre le port du masque obligatoire dans les écoles secondaires (après 12 ans).

L’Ecosse (hélas, avec leur femme premier ministre totalement hystérique et grande covidémente, voir le Brexit aussi) est en train de basculer.

(source DailyMail)

De toute façon, masque ou pas masque… nous savons exactement ce qui va se passer.

Il y aura inévitablement des… “nouveaux cas” après la rentrée. Dans tous les pays européens.

Et dès lors, ce sera un bordel indescriptible : fermeture de classes, voire d’établissements entiers, quarantaine, tests, panique, hystérie. Et bien entendu, de nombreux parents seront de la partie…

En France, il est évident que les profs avec leurs syndicats sont dans les starting blocks… L’expression “droit de retrait” deviendra très populaire… Factorisé par le “principe de précaution“… Tous les chefs d’établissement disparaîtront de trouille, littéralement, dès la première alerte.

“Quelqu’un a éternué dans la 1ère B de Monsieur Prout ? Appelez moi le GIGN et le SAMU. Quant à moi je file à Compiègne. Salut !”

C’est une certitude (celles et ceux qui connnaissent le monde pourri de l’Education nationale comprendront).

De quoi tenir jusqu’aux vacances de la Toussaint… Ensuite, ce sont les maladies hivernales qui prendront le relai, naturellement.

Et alors, un nouveau cycle pourra commencer…

Notez que cela ne concernera pas que les écoles… Mais tout le reste : entreprises, services publics etc.

Je vous pose la question : le vendredi matin, votre collègue de bureau éternue, a le nez qui coule, mal dormi, une sale gueule, et un peu fiévreux. Vous avez passé toute la semaine avec lui.

-que fera t-il (le collègue) ?

-que ferez-vous ?

-que fera votre responsable hiéarchique ?

😉

Dans le public, je connais déjà la réponse. Ce n’est même pas drôle. Dans le privé, je tenterai bien le tiercé gagnant.

Le plan se déroule comme prévu.

MISE A JOUR

Encore une fois, le don de clairvoyance. 😉

À une semaine de la rentrée scolaire, le Snuipp-FSU, le premier syndicat du primaire, a demandé que le protocole sanitaire qui encadre les conditions d’accueil des élèves soit renforcé afin d’assurer une «rentrée sereine».«Pour que cette rentrée scolaire se passe dans les meilleures conditions possibles pour les élèves et les enseignants, on demande à ce que le protocole qui a été produit en juillet soit à nouveau modifié pour qu’il apporte des garanties sanitaires supplémentaires», a expliqué à la presse Guislaine David, co-secrétaire générale du Snuipp-FSU.

(source Le Figaro)

MISE A JOUR 25/08/2020

C’est fait au UK. Hélas. Article DailyMail.