Alors que le terrible mutant B117 ravage le Royaume-Uni (lire mon article exclusif), que le pays tout entier est confiné, que Boris a les chicots qui claquent et que l’on murmure que dans certains quartiers de Londres il y a tellement de cas positifs qu’ils ont sans doute déjà atteint l’immunité collective… il est bon de temps en temps de rappeler des ordres de grandeurs.
On parle souvent des covidécès avec leurs comorbidités, pour bien montrer que la majorité d’entre-eux sont des vieillards multi pathologisés en fin de vie.
Mais à l’inverse, combien de gens jeunes et en parfaite santé passent à la moulinette couillonivirale ?
Ou si vous préférez à la moulinette pas de bol (eh oui certains gagnent au loto, d’autres, et ils sont beaucoup plus nombreux, gagnent un cancer, la vie est comme une boîte de chocolats comme disait l’autre…).
En clair, quel est le vrai risque covidien, covidique, covidesque (?) pour le citoyen lambda, sain de corps et d’esprit, bien dans sa peau et ses baskets, qui paye ses impôts, qui pratique une sexualité bêtement hétérosexuelle, et qui ne fait pas encore caca dans sa couche en raison du grand âge ?
Combien ? How many ? Wie viele ?
Just 388 people aged under 60 with no underlying health conditions have died of Covid-19 in England’s hospitals since the start of the pandemic, NHS data has showed.
The figures show that 1,979 previously healthy people died in hospitals in England after testing positive for Covid-19 between April 2 and December 23.
Just 338 of these people were aged 40 to 59, with another 44 aged between 20 and 39, and just six under the age of 19, according to the data. (source DailyMail)
Voilà. Vous pouvez vous la rouler et vous la mettre derrière l’oreille pour le breakfast.
Etonnant, non ?
On le voit donc, la terrible pandémie a frappé durement la Perfide Albion…
Rappel : la population en Angleterre s’élève 55,98 millions…
(j’ai la flemme de trouver les chiffres pour les moins de 60 ans, vous me pardonnerez 😉 )
6 replies on “Angleterre : 388 personnes saines de moins de 60 ans sont covidécédées en 2020”
Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre et ennemie la plus résolue de Donald Trump, était absente sans motif hier alors que les Démocrates entament les processus de destitution de Donald Trump. La rumeur chez les complotiste veut qu’elle aurait été arrêtée à la frontière alors qu’elle cherchait à fuir les Etats-Unis. Je rappelle que son ordinateur portable a été saisi avec une dizaines d’autres par les partisans de Donald Trump lors de l’assaut sur le Capitole le 6 janvier. Elle est la 1ère Démocrate à sauter, les autres vont suivre. Même si elle venait à réapparaître, cela ne voudrait pas dire que ce que j’avance est faux, Donald Trump est passé maître dans l’art de la manipulation de ses ennemis et il est parfaitement capable de les intoxiquer en la faisant réapparaître pour servir ses plans. De toute façon, je jouis en iimaginant l’état d’anxiété dans lequel se trouvent les Démocrfates, surtout que Donald Trump doit s’exprimer depuis Alamo (encore un symbole) cet après-midi (ce soir en France, vers 20h00 / 21h00). Je ne suis même pas sûr que Donald Trump dévoile son jeu lors de cette allocution, il est parfaitement capable de parler pour ne rien dire pour laisser mariner les Démocrates, mais ne vous y trompez pas : l’armée est en manoeuvre partout. Les Démocrates n’ont pas les moyens de s’y opposer, il n’y a aucune commune mesure entre le nombre de fidèles de Donald Trump et celui de Joe Biden. L’une des conséquences premières de la chute des Démocrates et au-delà, de l’Etat-prond qu’ils servent, est la fin de la comédie de la covidémence.
J’admire votre enthousiasme et votre optimisme. Ma propre lecture est très différente : la covidémence hélas se renforce, jour après jour.
Et le Système est bien résolu à ne pas lâcher les USA. Le coup de l’incendie du Reichstag était téléphoné. La seule erreur commise : la censure de Trump.
Même Macron et Merkel expriment leur gêne… c’est dire 😉
La réalité est que les USA sont “tombés”. Le Système est bien trop puissant.
Dans 10 jours, Biden sera à la maison blanche. La purge a commencé et continuera.
Le déploiement de l’armée est une réalité, pas une spéculation. L’armée est partout. Des centaines de vidéos en attestent. Et l’Etat-major a refusé les injonctions de Nancy Pelosi, faisant savoir que le chef des armées était le président Trump. Trump a d’ailleurs quitté Washington et est sous la protection de l’armée depuis quelques jours. J’ai vu qu’un certain nombre de dirigeants européens avaient dénoncé la censure de Twitter. Ils me font penser à Marie-Antoinette : “Encore un instant, Monsieur le bourreau.” Ce sont des morts en sursis. Ils tomberont à la suite des Démocrates. Les Démocrates tirent leurs dernières cartouches, la destitution de Trump qu’ils n’obtiendront pas est leur va-tout. Pendant que les Républicains font de l’obstruction, Trump avance à la tête de ses armées. Je ne pense même pas qu’il va y avoir des combats, en dehors de quelques fanatiques qui préfèreront tomber les armes à la main. Je vois une débandade aux cris de chacun pour soi.
Bonjour,
“Encore une minute monsieur le bourreau”
, c’était pas Marie Antoinette mais Mme du Barry.
On trouve ça chez H16:
Le Ministère de la Santé,
La Direction Générale de la Santé,
La Direction de la Santé Publique,
Santé publique France,
La Direction de la Haute Autorité de Santé,
Les Directions des Agences Régionales de Santé,
La Direction de l’Agence Nationale Sanitaire,
La Direction de l’Alliance Nationale pour les Sciences de la Vie et de la Santé,
L’Agence Epidémiologie-France,
Le Centre National de Recherche Scientifique en Virologie Moléculaire,
L’Agence Nationale de sécurité du médicament et de la Santé,
Le Conseil Scientifique de la Présidence de la République,
Le Haut Commissariat de lutte contre les Epidémies,
Le Haut Conseil de Veille Sanitaire,
L’Agence Nationale de Sécurité de Logistique Médicale,
ont le plaisir de vous annoncer la naissance du petit dernier :
Le Haut conseil d’orientation pour la stratégie vaccinale
Oups, il en a oublié un : le Comité de 35 citoyens (soigneusement) tirés au sort pour donner un avis sur le vax
Pour revenir au sujet principal, peu importe qu’il n’y ait que 388 morts de moins de 60 ans. Ils n’ont qu’à faire chaque jour un reportage sur un seul mort, en choisissant bien le cas, qui laisse une famille dans une situation dramatique, bien larmoyant avec des gros plans sur la veuve éplorée ou sur les enfants en bas âge (plus ils sont beaux et l’air en bonne santé, mieux c’est). Et le week-end, vous en faites deux ou trois dans le même journal. Puis les reportages de suite, une semaine, un mois après l’enterrement, les difficultés, etc.
Très rapidement, cous créez un effet de sidération. Comme je n’ai plus la TV, je ne sais pas si c’est comme ça qu’ils procèdent, mais ça fonctionne très bien. Je passe mon temps à essayer d’apaiser les gens qui ont l’air apeurés, le combat à mener se fera en combattant une personne à la fois. Comme une guérilla, rue par rue, maison par maison. Never give up, comme on dit dans le pays de Biden.