Categories
Asie Pays

Thaïlande : nouvelle… vaguelette

Ca fait longtemps que je n’ai pas fait un petit covibilan concernant le Royaume de Siam…

La Thaïlande, comme d’autres pays d’Asie du sud-est, est stratégique.

Car c’est une loupe sur la covidémence, son instrumentalisation, et la spécificité asiatique (virus largement virtuel)… sous l’égide/instructions du grand Voisin… La Chine.

Rappelons les données de base :

-population : 69,3 millions

-1 covimort par million d’habitants. Non ce n’est pas une faute de frappe. En 15 mois (le 1er covicas hors Chine, fut annoncé par la Thaïlande le 7 janvier 2020)… le pays a enregistré…. 95 covimorts.

Ne riez pas.

C’est un peu plus que le nombre moyen de morts QUOTIDIEN dans des accidents de la route

Graphique des nouveaux cas par jour, moyenne mobile 7 jours, du 1er mars 2020 au 10 avril 2021 (source base de données).

-une industrie touristique importante (40 millions de visites en 2019)… anéantie… du jour au lendemain, suite à la fermeture des frontières aériennes le 3 avril 2020 (toujours en vigueur 1 an après…)

-vaccination anecdotique (comme partout en Asie)… Une usine locale qui devrait commencer à fabriquer du AstraZeneca à partir de juin… Un peu de vaccin chinois… Rien d’autres. Des grands plans, à coup de dizaines de millions de doses, annoncés par le gouvernement militaire… mais concrètement… du vent.

-la propagande gouvernementale sur le Covid est quotidienne, permanente.

-les pseudos experts du gouvernement racontent les mêmes bêtises (lues sur Internet). Un célèbre “virologue”… parle de “3ème vague”.

“The third wave”: rien qu’en le regardant on prend peur.

-le dernier truc monté en épingle par les autorités, comme par hasard, juste avant les vacances de Songkran (nouvel-an thai, grandes migrations vers les campagnes)…. un “cluster” dans quelques bars à Bangkok depuis la semaine dernière. En décembre, c’était un “cluster” dans un marché au sud de Bangkok. Les responsables ? Les clandos birmans. Toujours eux. Les têtes de Turc préférées des Thaïs.

-immédiatement la machine à délire enclenche le turbo. Les autorités locales de Bangkok décident la fermeture de 196 bars dans 3 zones… Quelques jours plus tard, le gouvernement décidera de fermer tous les bars dans 40 provinces pendant 2 semaines…

-Autre exemple : la ville de Hua Hin, station balnéaire à 220 km de la capitale… ferme les “lieux de distraction pour 5 jours“. Pourquoi, comment ? Personne ne sait, pas mêmes les autorités locales… Le gouverneur de la province fait tapis pour voir et ajoute l’interdiction pour les restaurants… de vendre de l’alcool.

-c’est un grand classique ici : les gouverneurs des provinces produisent leur petit étron réglementaire dans leur coin. Exemple celui de Nakhon Ratchasima (Isaan, à l’est) : les voyageurs qui arrivent de 10 provinces (dont Bangkok) devront s’autoisoler… pendant 14 jours ! Le tout à la veille des grandes migrations de Songkran (des centaines de milliers de mecs quittent la capitale et retournent au bled pour voir la famille).

Le gouverneur de Bueng Kan, lui, impose une auto-quarantaine de… 10 jours à ceux qui arrivent de 5 zones dites “rouges”. 😉

Ces ordres sont absurdes.

C’est le système thaï… Où le gouvernement central, quand çà l’arrange, fait faire son sale boulot par des administrations locales de bas niveau… pour ne pas dire connes comme des enclumes.

Ajoutez un truc très asiatique : la conformation sociale, et la course à l’échalotte… Dans le royaume de Siam l’expression si française “être plus royaliste que le roi “… prend tout son sens ! 😉

Tous ces fonctionnaires, corrompus, font la course. C’est à celui qui sera le plus covidément, le plus créatif, le plus réactif etc.

La covidémence plaît au gouvernement central, elle donne du pouvoir, alors les mecs y vont à fond, pour se faire bien voir.

Ils lèvent la patte et pissent contre leur lampadaire.

Ordres, contre-ordres se succèdent à la vitesse des tapins de Soi Cowboy baissant leur culotte…

SYNTHESE

-il n’y a pas d’épidémie de Covid en Thaïlande (ni ailleurs dans toute l’Asie du sud-est).

-il y a en revanche une instrumentalisation outrancière de cette pseudo pandémie

-il y a des effets économiques et sociaux, bien réels, et parfois considérables

-il y a des discours grandiloquents sur les vaccins… mais très peu d’actions (en Thaïlande, Pfizer et Moderna ne sont toujours pas autorisés par exemple).

-la dissonance cognitive entre le Réel et les discours officiels est encore plus saisissante en Asie, comparée à l’Occident.

-les populations locales étant mal éduquées, la psychose bat son plein.

-et oubliez immédiatement l’argument facile “les asiatiques trafiquent leurs bilans”… Il ne se passe strictement rien dans les hôpitaux en Thaïlande.

Ce pays est l’un des plus gros utilisateurs Facebook AU MONDE… La moindre anomalie au niveau de la mortalité serait immédiatement repérée, commentée des gazillons de fois…

Vous allez me dire… Le Siam est une exception. Non.

Vietnam ? Population 96,6 millions…. 0,4 covimort par million

Japon ? 76 covimorts par million

Corée du sud ? 34 covimorts par million

Hong-Kong ? 27 covimorts par million

Arrêtons la liste (vous la trouverez là)… Tout cela n’a aucun sens.

-en 15 mois, nous avons accumulé des montagnes de données…

-la question est : pourquoi tous ces gouvernements asiatiques… jouent-ils la covidémence à fond… alors qu’ils NE SONT PAS CONCERNES par la terrible pandémie ?

Et là, l’influence de la Chine revient au premier plan…

On n’y échappe pas.

On y revient toujours.

Non ce n’est pas un gag. L’armée thaïe désinfecte…. la forêt… Sur la frontière avec la Birmanie !

Source : https://twitter.com/thainewsreports/status/1381918586348822531

5 replies on “Thaïlande : nouvelle… vaguelette”

Désinfecter la forêt ? Ils n’en n’ont pas eu assez de l’agent orange dans la région ?
Vous martelez que l’occident est dégénéré, mais pour désinfecter la forêt, il faut en tenir une bonne couche quand même ! (chez nous, on s’arrêtait à la désinfection des bancs publiques !)
Ce qui m’intrigue, c’est que des gens qui maitrisent à ce point la gestion de ce phénomène de société, puisse prendre des décision si conne ? ou alors c’est juste un test, on laisse faire les zelés fonctionnaires pour voir jusqu’où ils sont capable d’aller ?

L’Occident est dégénéré bien sûr, et la covidémence est instrumentalisée en Asie. C’est tout mon propos, en effet.

Ces images sont de la pure propagande, et renvoient aux images en Chine au début à Wuhan où des camions aspergeaient… l’air… dans les rues.

Ce sont les mêmes méthodes, les mêmes “images”, au sens propre.

C’est donc une seule et même pysop.

Le lieu en l’espèce n’est pas anodin : la frontière avec Birmanie.

Car le virus vous l’aurez compris, dans la psyop asiatique… ça vient de l'”étranger”. Du dehors.

Même en Chine, ils font le coup (le virus serait arrivé en Chine… depuis les Etats-Unis) etc.

Enfin, cela nous fait rire, certes.

Mais croyez-moi : ça marche sur la psyché du cheptel.

Comme les images de morts du Covid “foudroyés” dans la rue (images fuitées de Chine, en février 2020)… ont fonctionné en Occident.

L’une d’elles, fameuses, a même été prise par un photographe de l’AFP… C’est vous dire…

https://covidemence.com/2021/02/06/propagande-demasquee-le-mort-inconnu-de-wuhan/

Juste une question:ces gens qui vivaient directement ou indirectement du tourisme,qu’est ce qu’ils deviennent?

On se pose tous cette question… D’abord la famille. Très forte en Asie. Donc, les mecs retournent au bled : un toit, et à bouffer. C’est déjà ça.

Dans certains cas, il y a quelques aides (pour les hôteliers par exemple, selon les ordres de confinement). Quelques aides du gvt (ça se compte en milliers de THB, des dizaines d’euros).

Mais plus largement, ils en bavent. Ils attendent. Dépensent leur pécule. Et s’endettent. Trouvent des petits boulots.

Le process n’est pas linéaire. Plus ça dure (début 3 avril 2020, avec la fermeture des frontières)… plus il y a des effets de seuil.

ok merci.Un peu comme chez nous pour les sans dents.
Pour moment le gouvernement paie Airbus,la sncf,les retraités ou les collectivités locales avec de l’argent qu’il n’a pas.
Situation hautement instable malgré les apparences .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *