Categories
Saloperie et sida mental Vaccinocide

Etats-Unis, hausse étrange de la mortalité : ça commence ?

“in nomine Patris et Filii et Spiritus Sancti”. Mais heureusement, vacciné.

Le scénario noir est peut-être en train de se dérouler sous nos yeux : des hausses anormales de mortalité pendant 2021… non attribuées au Covid.

Mais alors que s’est-il passé de spécial en 2021 ?

Les injections massives avec les nouveaux produits ARNm…

Ainsi aux Etats-Unis, on a d’abord eu les déclarations inquiétantes d’un mec qui connaît ses tables actuarielles sur le bout des doigts, et pour cause : le patron d’une compagnie d’assurance (OneAmerica, dans l’Indiana). Son business compte les morts… Et il commence à en voir un peu trop entre 18 et 64 ans… (lire ici). Et il affirme que toutes les autres compagnies d’assurance constatent la même chose…

Autre signe : les premières statistiques portant sur les certificats de décès pour 2021.

Health departments in several states confirmed to The Epoch Times that they are looking into a steep surge in the mortality rate for people aged 18 to 49 in 2021—a majority of which are not linked to COVID-19.

Deaths among people aged 18 to 49 increased more than 40 percent in the 12 months ending October 2021 compared to the same period in 2018–2019, before the pandemic, according to an analysis by The Epoch Times of death certificate data from the Centers for Disease Control and Prevention (CDC). (source ZeroHedge)

Plut fort encore, ces hausses étranges varient grandement d’un état à l’autre.

Rappelons qu’on voit également de telles différences entre les états dans le système VAERS (base de données de événements négatifs liés aux injections couillonavirales)…

Et il est même possible de coller une carte “politique” sur ces anomalies… En clair, les états républicains seraient davantages affectés que les états démocrates par les effets négatifs des “vaccins”.

Oh la vilaine théorie complotiste !

Sans doute encore un malheureux zazard… 😉

Mais il va falloir attendre, les données de mortalité ne sont pas encore complètes en particulier concernant les causes (sur les certificats de décès).

Il faudra surveiller de très, très près… les causes cardiaques !

En attendant, on continue de voir quasiment quotidiennement un sportif connu vacciné avec le coeur démoli. C’est au tour du canadien Alphonso Davies qui joue au Bayern Munich. Pouf, myocardite. Il a… 21 ans. Il avait reçu sa 3ème hostie en décembre…

Bien sûr, dans ces cas là, on continue d’accuser… le Covid.

Surtout pas les produits ARNm couillonavirants…

Autre exemple : le tennis… là aussi on note une épidémie de “douleurs à la poitrine” et d”‘essoufflements” à l’Open d’Australie. Deux joueurs ont abandonné.

L’étau se resserre… Les données commencent à sortir.

A ce stade, le futur se divise en trois.

Soit on arrête tout immédiatement. Tout (y compris les “vaccinations”). Du jour au lendemain. “Mesdames et messieurs, le Covid c’est fini. On en parle plus. Maintenant on peut reparler du réchauffement climatique”. Avec de la bonne propagande, on pourrait faire oublier 2021. L’enterrer définitivement.

Soit on doit se préparer au plus gros scandale politico-sanitaire de tous les temps et qui aurait des conséquences ahurissantes…

Soit… troisième possibilité, les responsables de ce crime planétaire vont chercher à se couvrir.

Et il n’y a pas 36 solutions pour se couvrir… mais une seule : la fuite en avant afin de faire diversion.

Ainsi, l’apparition d’un nouveau variant très mortel celui-là permettrait de brouiller -définitivement- les pistes.

Ou encore… une guerre.

On récapitule : le futur 1, personne n’y croit. Le futur 2, peu de gens y croient. Reste donc le futur 3, le plus sale… mais aussi le plus logique, le plus probable.

58 replies on “Etats-Unis, hausse étrange de la mortalité : ça commence ?”

ma compagne m’a dit que les sportifs fronçais devront y passer aussi (je pense aux fouteux là), soit disant qu’ils seront soumis au passsss vaginal…

Les clubs ne sont pas fous. Vu les sommes en jeu. Et vu les tarifs d’un pass auprès d’un médecin complaisant, ils seront tous en règle. No problemo.

Il me semble avoir compris que seuls les sportifs étrangers venant disputer des compétitions sur le sol de ce pays, seraient soumis au paSS. Mais je peux me tromper de bonne foi, vu les annonces, contre-annonces qui se succèdent à qui mieux mieux…

n’empêche le volcan sous-marin aux îles Tonga c’est pas mal comme hors d’oeuvre de début d’année, un nuage rempli de400000 tonnes de SO2 mesuré à 30 km d’altitude (la stratosphère) pour ceux que ça intéresse… l’onde de choc ressenti à plusieurs milliers de kilomètres et un nuage de cendres recouvrant 1/4 de la Fronce.

Micro révoltes sévères dans les pays occidentaux avec répressions balaises , suppression des oppositions, filtrage du net (depuis 2 ans les centaines de blogs, sites, qui vont dans le même sens que celui-ci sont évidemment tous repérés et aisés à débrancher

Non. Mon pari, beaucoup plus mûr, beaucoup plus apocalyptique (pétrole, Ormuz) : IRAN.

Israël est chaud (guerre larvée contre les Mollahs depuis 40 ans). Mais surtout, les dirigeants israëliens sont cornered/baisés…

Leur délire covidémentiel va leur bouffer les jarrets… Quand les juifs se rendront compte qu’ils ont été vendus, littéralement, à Pfizer, par d’autres juifs… ça ne se passera pas bien…

Et alors la seule façon de sortir… par le haut… la guerre.

Ils ont les motifs, les moyens, les motivations, la préparation psychologique dure depuis des décennies…

Tout est en place.

J’allais vous proposer cette “nouveauté” qui cependant reste au conditionnel, le dénonciateur annoncé étant celui qui y avait théoriquement le plus “intérêt” par rapport à un paquet d’autres potentiels juste un peu moins motivés, théoriquement…

La guerre serait une porte de sortie mais Israël en a-t-il vraiment les moyens ? Le morceau iranien est très gros. Cinquante fois plus grand, dix fois plus peuplé, et stratégiquement implanté en Irak, en Syrie et au Liban. Le temps où Tsahal mettait seul à l’amende les armées arabes est loin. Depuis, Israël s’est fracassé les dents sur le Hezbollah, et n’est plus bon qu’à bombarder un punching-ball (Gaza). Une vague attaque aérienne sur un aéroport syrien par-ci, un piratage informatique par-là. Essentiellement du show. Du distanciel de trouillard. Ce qui aurait de la gueule serait un bombardement nucléaire, avec pour le “vendre” l’expérience emmagasinée par la propagande covid.

sachant que la préparation à la boucherie de 14-18 a commencé en 1871, on peut extrapoler avec Israel-Iran.
d’autant que la detestation semble des deux côtes.

Fort peu probable à ce stade d’apparition du variant omicron, plus contagieux mais bénin, l’épidémie devrait au contraire évoluer vers une large immunisation naturelle.
Et un variant “fabriqué” serait rapidement détecté, du fait que les scientifiques ne sont plus dans l’ignorance du tout début de l’épidémie. Donc non.

Ô non Docteur ! Vous reprenez les données et analyses de Craig Paardekooper !

Vous n’allez quand même pas basculer dans le complotisme et affirmer que les fabricants de “vaccins” réalisent une action coordonnée de distribution de lots toxiques aux USA.

Non. Je pense plutôt à une sous-hypothèse : passés les 2 ou 3 premiers mois, ils ont vite compris que VAERS était un problème.

Donc, ordre de sous-reporter encore davantage les effets négatifs après injections.

Cela fabrique “mécaniquement” des différences… entre les lots…

Les premiers lots ont donc fait -en apparence- davantage de dégâts que les suivants.

https://covidemence.com/2021/11/15/pfizer-moderna-le-mystere-des-lots-tueurs/

Quant aux différences états bleus ou rouges… je n’ai pas creusé, donc joker. 😉

Autre hypothèse changement de stratégie, hier sur les chaînes lci, Cnews et même un peu bfm, retournement coordonné de veste, les journalistes tombent sur les médecins de plateaux pour avoir alarmé la population pour rien, omicron égal retour à une vie normale, les médecin dénigrent le pass qui arrive après la bataille …. une pure folie, ceux qui hier voulaient encore nous lyncher changent de discours.
La petite musique devient un rappel de vaccin annuel mais uniquement pour les plus fragiles et pendant ce temps …. Pfizer s’installe en France pour produire LA pilule miracle déjà autorisée en UE, Canada et USA je crois.
Je pense que les effets secondaires bien que soigneusement planqués sous le tapis commercent à être vraiment trop en lumière, sur fb ça sort de partout, des blogs, des sites, des médecins, tout le monde en a maintenant dans son entourage, ça fait désordre.
En Belgique alors que le gouvernement se bat pour faire passer le pass vaccinal les gros médias Flamands abordent et dénoncent.
C’est très clair, il se passe quelque chose, les jours suivants vont être intéressants.

Oui mais le professeur jean claude dassier ne veux plus nous passer au bûcher, j’ai du m’asseoir lorsqu’il a dit que le pass ne servirait plus à rien 🙂

Il n’aura échappé à personne que Bourlat, au lendemain de l’adoption du passe vaccinal , a annoncé des investissements et la production de médocs anti-covid en France. Comme il est bien évident qu’il n’a pas dû y réfléchir dans la nuit de dimanche à lundi et programmer d’urgence au petit matin des interviews de dernière minute sur BFM ou le Figaro, on peut en déduire sans aucun risque d’erreur que c’était prévu de longue date et subordonné à l’adoption du passe vaccinal, qui faisait donc partie du deal. Que dit-il au juste au Figaro : “Nous allons bientôt pouvoir reprendre une vie normale. Nous sommes bien placés pour y parvenir au printemps, grâce à tous les outils à notre disposition: des tests, des vaccins très efficaces – même contre Omicron, ils protègent des risques d’hospitalisation et de décès – et les premiers traitements à prendre à la maison.” ajoute le directeur général de Pfizer.” Autrement dit la vie normale qui, il y a quelques mois, devait survenir après 2 doses de vaccin, est désormais subordonnée à l’administration de rappels successifs à échéances quasi obligatoires programmées par le gouvernement et imposées par le biais du passe + l’ingestion des médocs Pfizer, et continuation des tests à outrance pour récupérer un maximum de positifs asymptomatiques : bien évidemment, vacinés ou pas, ils devront se taper le paxmachin-chose – encore qu’il soit assez difficile de forcer qq à avaler des comprimés et de contrôler qu’il l’a bien fait…. aussi bien que de pousser des non vaccinés à aller se faire tester à tout bout de champ à leurs frais, surtout s’ils ne sont pas malades : ça implique donc qu’ils trouveront tôt ou tard de nouveaux moyens de coercition – mais à mon avis pas avant les élections . On voit bien par ailleurs que Pfizer ne peut que soutenir la candidature de qui vous savez : s’il est réélu vaccination au berceau garantie . Est-ce que ces considérations font pencher la balance vers l’un ou l’autre scénario , compte tenu du déclin de l’omicron ?

Bonjour
Je ne voudrais pas être le méchant rabat joie du site, mais le scénario guerre va être difficile à faire appliquer.
1) Poutine à dit qu’il n’hésiterait pas à utilisé la bombe nucléaire.
2) D’après le chef d’état major des armées Française, l’armée n’est pas prête à une guerre de haute intensité, de toute façon, l’armée c’est 20 000 hommes en état de ce battre, contre les Russes ça va faire un peu léger.
3) En cas de guerre de haute intensité nous aurions pour 2 ou 3 jours de munitions, puis après on leur jette des pierres?
4) Nous n’avons pas la base industrielle pour faire la guerre, nous construisons un rafale par mois, et il nous faut 18 mois pour construire une frégate de type FREMM.
5) Qui veut mourir pour Macron? Pas les soldats vaxx, qui vont être au contraire très énervé si les morts s’empilent à cause des effets secondaires.
Donc cette histoire de guerre dans les médias,c’est pour faire encore plus peur au troupeau de mouton. On fais peur avec la covid, on fais peur avec le réchauffement climatique, on fais peur avec la guerre.
Une société de taré.
Putain j’espère que j’ai raison et que personne ne va aller titillé les Russes dans le Donbass…

Relisez le fil : la guerre pour l’Ukraine me semble en effet totalement fantaisiste, fantasmatique.

A tout prendre, je privilégie l’hypothèse iranienne.

Israël a multiplié les actes de guerre contre ce pays (souvenons nous de l’assassinat du général Soleimani en janvier 2020 !). Israël pour faire diversion du Covid pourrait taper contre l’Iran (avec les conséquences apocalyptiques que l’on peut imaginer).

S’il le faut, je suis prêt à accueillir les chars russes avec enthousiasme. Mais faudrait qu’ils se dépêchent un peu, ça comme,ce à urger.

Une guerre ou un nouveau variant pour faire diversion ? Mais pourquoi faire diversion ?

Omicron s’éteint doucement, le discours médiatique change, peut-être un peu trop vite. Dans moins d’un mois, les « zessperts » des plateaux auront adopté une nouvelle rhétorique pour continuer à faire de la monnaie et sauver leur miches. Et la population, abêtie, fatiguée, égoïste, avalera ces nouvelles couleuvres comme les premières.
Sous la multitude des études, des chiffres, des communiqués, il ressortira que le vaccin nous a sauvé. C’est déjà gravé dans les cerveaux et les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent les croyances.

L’objectif – notre projet ! – est atteint. Les sociétés occidentales sont définitivement disloquées, leurs populations sont divisées, les tissus économiques essorés ; pire, leurs générations actuelles d’enfants ne se remettront que difficilement des désordres psychologiques provoqués et les deux ans d’enseignement perdus, eux, ne se rattraperons jamais.
Les plus lucides ont compris que la nomenklatura est pourrie jusqu’à l’os et que sa destitution est impossible.

Parce que des peuples capables de gober que l’on s’enrichit en se surendettant ou qu’il est normal, après 5 ans d’école, que 20% d’élèves en 6° aient «des difficultés de compréhension» en lecture (pour parler de la France) sont à présent mûrs pour renoncer à leur autonomie et devenir esclaves.
Dans le meilleur, ils voudront tourner la page et ne plus y penser. Difficile de se dire que l’on a été pris pour des cons et que c’était vrai.

Le cirque pourra continuer. Il parait « qu’il y a trop de monde sur terre ». La solution peut se trouver dans un accès parfaitement règlementé aux ressources.i

Donc le scénario 1’… 😉

On ne peut qu’être d’accord avec votre description.

Hélas.

Un bémol toutefois : si l’hécatombe est vraiment trop importante… ça pourrait quand même remuer dans le cheptel.

Je pense comme vous et suspecte très fortement que justement la limite est presque atteinte et qu’il faut changer d’urgence de discours et passer à autre chose, plus ils vont insister et plus les réactions des personnes ayant été victimes du vaccins vont se faire fortes et publiques.
Passage à la phase deux, on continue les injections pour les vieux, les malades, les plus faibles, ceux là peuvent mourir ce sera toujours normal, les labos récoltent les données médicales de millions de personnes et peuvent travailler à nouveau sur l’arn au cas ou …. mais dans le même temps vont se faire des couilles en or avec la pilule magique.

Oui il y a du vrai dans votre argumentation convaincante.
Mais pour des questions qui peuvent être des détails tactiques, si les choses “s’apaisent” ou en restent là, la prise de la troisième dose atteindra peut être 60% de la population. ça va être difficile de faire fonctionner un pays avec 40% de gens soit virés, soit dans l’incapacité de voyager, de pouvoir consommer des choses “non essentielles” etc
Alors la solution 1 exige la suppression du pass dans quelques semaines par impératif économique. Les 60% triple vax pourrait mal le vivre … surtout s’ils tombent comme des mouches. Donc l’option 1 , au début, pourrait de fait mener à l’option 3 par la suite.

“ça va être difficile de faire fonctionner un pays avec 40% de gens soit virés, soit dans l’incapacité de voyager, de pouvoir consommer des choses “non essentielles” etc”

Bonsoir. Et si le but était justement de détruire définitivement et irrémédiablement nos économies? Leurs plans seraient tout à fait indiqués.

“Sous la multitude des études, des chiffres, des communiqués, il ressortira que le vaccin nous a sauvé. C’est déjà gravé dans les cerveaux et les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent les croyances.” A en juger par ce que j ‘entends autour de moi effectivement ça passera comme une lettre à la poste….

Il est né le divin variant, résonnez pécresse et sonnez micron!
“Mesdames et Messieurs bonsoir, c’est en direct de Bethléem que nous apprenons la venue d’un divin enfant, fruit d’une union entre Joseph OMICRON et la Marie LACOVID.
A l’heure actuelle nous ne savons pas encore s’il ne s’est pas fait coiffé sur le poteau par le Roi Mage Jéroboam venu tout droit d’Inde il y a une quinzaine de jours.
Mais là ou ça se complique encore c’est que de Dinde nous avons déjà une, qui, s’étant échappé du réveillon du Conseil Régional, se présente aux élections en se faisant passer pour une oie blanche, ce qu’elle n’est plus puisqu’étant désormais au fromage, plus précisément au Camembert des Territoires.
Vous le voyez c’est de plus en plus compliqué, à tel point que pour conjurer le sort qui s’acharne, Notre Bon Président ne peut que conseiller “Piquer, piquer et encore piquer, il en restera toujours quelque chose”.
C’était Léon Zitrone en direct de Bethléem ou la Foire au Variant bat son plein, à vous les studieux.

https://twitter.com/i/status/1483073049146626051

Et voilà !

Un seul problème : Noël c’est déjà passé.
😉

On revient toujours : la Terre promise.

Qui accueille les prophètes et… les nouveaux variants couillonaviraux.

La boucle est bouclée.

Je me sens ce soir hyper “élu”.

Pour un peu, j’irai voter Macron.

Prochaine étape pour sauver leur peau ? La crise financière et économique avec notamment :
– la fin des aides publiques aux secteurs sous perfusion depuis 2 ans
– les politiques qui vont être mises en oeuvre pour remboursement des trilliards d’euros et dollars empruntés par les Etats depuis 2 ans
– les conflits probables entre Etats sur la gestion de ces dettes

J’ai regardé cette semaine un documentaire sur la crise de 1929, documentaire Arte qui a été mis en ligne sur infovf.com.
D’après les interviewés, dans les années 30, une des raisons qui a fait sombrer l’économie allemande et fait monter en flèche le parti nazi, c’est l’exigence du gouvernement US de récupérer immédiatement plusieurs milliards de dollars prêtés à l’Allemagne pour sa reconstruction après WW1…parce que les US étaient exsangues financièrement et eux-mêmes en très forte récession !
N’est-ce pas la situation financière actuelle de la quasi totalité des pays dits “riches” ?

Concernant l’hécatombe parmi les sportifs, après les footballeurs , les tennismen…les sportifs les plus à risques d’EI cardiaques pourraient bientôt être ceux qui vont participer aux JO de Pékin dans 3 semaines.

Tiens, c’est marrant, je lisais ce matin un article sur le site de O.F.C (Ouest-France Collabo) intitulé :

“Cancer du poumon : vers une « pandémie mondiale » chez les femmes ?”

– “le cancer du poumon progresse de façon exponentielle chez la femme”
– “La cause de cette maladie ? Le tabac avant tout, comme le montre l’étude. Il en est à l’origine, dans plus de 85 % des cas.”

Jusque là tout va bien, mais juste après :

– “Toutefois, l’enquête épidémiologique témoigne du fait que la proportion de non-fumeurs progresse de plus en plus parmi les malades. Ils sont 12,6 % en 2020, contre 7,2 % en 2000”

On cherche à nous enfumer.

vidéo visible sur le net
“Nous devons continuer à inciter inlassablement à la vaccination (…) c’est aujourd’hui le seul outil qui nous permet d’envoyer des gens en hospitalisation et en réanimation.”

Le 3 est certes celui que *voudrait* l’oligarchie covidiste, mais encore faut-il qu’elle en ait les moyens. Le problème pour elle est qu’elle est loin de contrôler l’ensemble du monde. Il ne suffit donc pas d’appuyer sur un bouton.

Il y a de lourdes forces en face, dans lesquelles on devrait pouvoir aussi compter la Chine : il est clair qu’un bon gros scandale occidental serait du pain béni pour elle. Est-ce qu’elle laisserait foutre le bordel avec des guerres débiles pour permettre aux Dr Mengele et aux dirigeants occidentaux corrompus de sauver leurs miches ? Je ne pense pas. Elle jouerait donc contre la tentative de diversion de votre point 3.

Il leur resterait donc pour se sauver le point 1… du moins s’ils ne sont pas trop fous ou pris dans l’ivresse de leur propre hubris, ce qui reste encore à déterminer.

Sauf qu’à mon avis, le point 1 finira tôt ou tard par déboucher sur le 2… Si la vie “normale” reprend, on n’aura que ça à faire, à tête reposée. Un jour ou l’autre, les responsables d’hier ne seront plus aux commandes et il y aura moins de raisons d’étouffer les choses. De toute façon les données et les preuves sont là, gravées pour l’éternité et infalsifiables. Ce ne sera donc qu’une question de temps (qui peut être long, je le concède).

Eh merde, je suis encore dans mon optimisme indécrottable 🙂

Vu ce jour sur un site anglophone:
“Le fondateur et PDG de MyPillow, Mike Lindell, a utilisé sa richesse pour le bien du peuple, créant une alternative à Fox News (qui n’est rien de plus qu’une opposition contrôlée). Le nouveau réseau de diffusion en direct de Lindell, Lindell TV, est accessible via Frankspeech.com et il a fait un travail incroyable pour dénoncer le gouvernement frauduleux de Washington. Qu’est-ce que Lindell obtient pour ses efforts pour présenter la vérité ? Sa banque, Heartland Financial Minnesota Bank and Trust, a fièrement divulgué cette semaine qu’elle annulait tous les comptes de Lindell”.
Même situation pour Richard Boutry (la Une TV, la minute de Ricardo).

Bonjour,

Je crois qu’il est prévu de continuer.

– Bill Gates a parlé d’un marburg virus en avril 2021. Un virus ARN, cousin d’ebola. Curieux que cela soit ARN. Je parie que la nouvelle version sera également à transmission asymptomatique. Donc attention. En plus, cela provoque de la fièvre hémorragique, comme à Xian.

– la 5G n’a pas d’applications vraiment utiles, l’internet plus rapide ça sert à rien. Par contre, ça tue.

– j’arrête ici pour aujourd’hui. Merci.

“Fièvre hémorragique? 5G qui tue ? ”
En voilà de belles affirmations !
Notre docteur qui découvre qu’aux States on meurt +++ en 2021 ?
Toussa toussa nous fait “frissonner d’horreur” !
Bref chacun son truc et on peut dire tout et son contraire .
Les ondes , les radiations ont toujours causé des dégâts en premier dans les milieux expérimentaux . Aujourd’hui personne ne peut se passer de son petit écran portable quelque soit le risque de se cuire les neurones et autres éléments du corps si affinité.
Qui a peur ? Qui préfère se mélanger aux autres le portable en main sans souci des ondes , des virus etc etc?
Les plans des sinistres manipulateurs sont connus et archiconnus. manipulation des états , des politiques au profit des instances privées.
Que nous mourrions plus ou moins est une vague sur l’océan de bêtises que représente l’univers médiatique.
Les projections sur le futur , vers un monde chaotique rempli de conflits sont une méconnaissance flagrante de notre réalité.
En ce moment il y a des conflits partout , des morts naturelles …ou pas partout.
Nous sommes à l’instant T où Micronus est aux commandes de l’UE et va remettre en jeu son mandat présidentiel.
Coup d’état en vue?
Là est le vrai sujet .

Les trois joueurs de tennis qui ont abandonné a l open d’Australie c est quand meme de la bonne fake. Il y a un ou deux joueurs qui ont fait quelques malaises au tournoi preparatoire de Sydney, ce qui n’est pas la meme chose. Ceci dit, pour en revenir au tennis et a l’Australie, les plus malins d’entre eux jouent avec des vrais pass mais des fausses vaccinations, en quoi ils ont quand meme ete plus intelligents ou disons moins honnetes que le pauvre Djokovic. L’infection de Nadal au Covid en debut d’annee est pour le moins suspecte.

pour ce qui est du dernier lien c’est un fake dans le fake. la cause écrite en était les incendies en australie or à melbourne si on regarde la carte satellitaire des incendies en 2020 melbourne était largement épargnée

Dans vos liens on parle bien de open prep, C’est a dire de la tournee des tournois de preparation a l’Open d’Australie, qui ont lieu traditionnellement pour donner le temps aux joueurs de s’acclimater avant le grand rendez vous. Pour info, Kyrgios joue demain son deuxieme tour contre Medvedev a l’Open d’Australie. Ceci dit des malaises ne sont pas a exclure, mais je suppose que la plupart des joueurs ont ete suffisamment malins et bien entoures, pour une piqure dans l’evier.

Oui on l espere, mais disons que le joueur de tennis (de haut niveau) a un staff medical a sa disposition. Dans le foot, c est l equipe entiere, c est donc plus difficile….. Ceci dit, il y a des covidement(e) dans le tennis aussi: Sakkari a bien eu ses trois doses, et en etait toute fiere, jusqu a ses problemes cardiaques recents. On verra comment elle se sera remise. Jeremy Chardy va mieux, et est pret a recommencer sa saison. Tsitsipas: j ai de gros doutes, comment passer d’anti vaxx conscient des effets secondaires (il declare en avoir eu dans son entourage) a vaxx au schema complet? je doute fort de sa conversion…..Pareil pour Nadal, qui affiche sa covidemence, et pour autant, a ete atteint du covid fort opportunement dans les delais impartis…. et qui vise son 21 ieme titre…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *