Categories
Asie Saloperie et sida mental

Chine : le Covid devient architecte

C’est connu, le Covid n’aime pas les taudis. Ca sent mauvais. Trop de monde. Il préfère les grands immeubles, les larges avenues, les jardins.

Le Covid c’est le couteau-suisse… chinois. Et ce depuis sa fabrication en janvier 2020.

Il permet de manipuler l’Occident, de lui faire la guerre, de déstabiliser ses finances. De renforcer le contrôle sur des territoires (Hong Kong, province du Xinjiang, Tibet). Il permet de renforcer le pouvoir interne de Xi Jinping (martyr de Shanghai au printemps) et de contrôler la population, en la mobilisant et en la maintenant sous pression.

Le Covid est désormais aussi utilisé comme architecte et planificateur urbain !

Depuis des années, la mégalopole Shanghai tente de détruire les “villages dans la ville“, des endroits surpeuplés (par des ouvriers migrants) : en clair des taudis. Il y a même des constructions illégales. Mais ce n’est pas simple, car il y aussi de vrais propriétaires (qui louent à prix d’or leurs bâtiments, en les divisant en de multiples chambres).

Le Covid donc… est le parfait “catalyseur” comme ils disent pour faire avancer… les engins de chantier.

The epidemic is the catalyst for us to launch this round of ‘cheng zhong cun’ transformation, which has been under consideration for a long time,” Huang Qiyi, deputy government head of Beicai was quoted as saying (source Bloomberg)

Le virus a permis de faire la guerre à ces pauvres, de les envoyer en camps de quarantaine, au nom de la lutte contre la terrible pandémie (lors du confinement au printemps dernier).

During the spring outbreak, the Shanghai government singled out 72 urban villages as Covid hotspots, labeling them “key and difficult points” of epidemic prevention and control because of “high population density and poor sanitation and living conditions.” Many of the nearly quarter-million people living in the villages were sent to central quarantine.

Après le choc psychologique et la démoralisation… on peut maintenant passer à la phase buldozer… Et là encore, les Chinois ne font pas dans la dentelle.

One such Covid hotspot that’s facing demolition is Beicai, a sprawling urban village cluster in the financial area of Pudong. Shanghai Observer, an official media outlet, reported this month that authorities plan to redevelop six villages there with a combined area of nearly 2 million square meters, half of which will be converted into public parks.

Des pauvres hères en plein milieu du quartier d’affaires de Pudong ?

Il suffit de déclarer l’endroit “hotspot” viral hyper dangereux (forcément), et zou… on rase.

La moitié de la surface libérée sera transformée en jardin (le couillonavirus s’y sentira plus à l’aise).

L’autre sera vendue à prix d’or à des promoteurs immobiliers, sans doute proches du pouvoir…

Et de nouvelles tours de métal et de verre pousseront sur l’horizon.

Un nouveau succès, pardon un énième heureux hasard, pour le virus “Sars-Cov2”.

Le Sars-Cov2 est aussi maçon. On le voit ici poser les premières briques de nouvelles tours dans le “quartier d’affaires” de Shanghai (en mandarin, comprendre toute la ville).

50 replies on “Chine : le Covid devient architecte”

Bonjour docteur. Et encore merci pour vos informations et analyses.
Vous avez vu: les gauchistes US commencent à prendre peur que papy Robinette confonde le bouton nucléaire avec celui de son sonotone et le prient de s’arrêter à temps. Ils doivent aussi voir venir la Bérézina électorale des midterms (c’est à dire si le vote n’est pas trop trafiqué cette fois… peut-être savent-ils avant les autres que les bourrages des votes par correspondance leur échappe)
https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.com/cnn/2022/10/24/politics/congress-democrats-reaction-ukraine-strategy/index.html

On peut dire… “enfin” !

Ils en auront mis du temps…

Ils étaient bien silencieux jusqu’à présent. Idem du côté du populo. Au sujet de l’Irak on manifestait contre la “guerre” (à raison)… Mais là, l’Ukraine… la “guerre” est devenue subitement… bonne. A la mode.

Enfin plutôt, politiquement correcte.

Bref, voir un gauchiste, ou pire encore un écolo… supporter cette pantalonnade guerrière (et très dangereuse) cela illustre à quel point le gauchisme est une maladie mentale (dans le sens confusion mentale).

Il est où le pacifisme de la gôche, hein ?

Ils sont où les descendants de Jaurès, hein ?

Tous morts… Et pas du Covid !

BANDE DE SINISTRES CONS.

Quelle honte.

Pendant ce temps, la 101e est en Roumanie, avec aussi des Français, des Belges. La Pologne et la Lituanie se préparent à la guerre. Et bien sûr, la Russie et la Biélorussie. D’ici mars 2023, on devrait franchir une étape ?

“Le Sars-Cov2 est aussi maçon. On le voit ici poser les premières briques de nouvelles tours dans le “quartier d’affaires” de Shanghai (en mandarin, comprendre toute la ville).”
Il est fort quand même ce covid.
Un peu d’humour.
https://www.youtube.com/watch?v=G8KcdPZpF_8
Juste une minute, il ne faut pas abuser des bonnes choses. 😉

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour poser la question
Voilà la question : récemment à luniversité de boston (Etats-Unis) dans un labo a été créé un virus “chimère” combinant le corps du virus de wuhan avec la spike de omicron. Le nouveau virus atteint un taux de mortalité de 80% sur les souris. C’est bien sûr un virus obtenu par “gain de fonction”
Par ailleurs, on nous a annoncé un nouveau vaccin basé sur le virus wuhan plus le virus omicron, ce qui a provoqué de l’étonnement puisque wuhan a subi maintes mutations.
Y aurait-il un lien entre les deux événements ?

Un lien mais… indirect puisque la souche de Wuhan (et selon certaines théories Omicron également) était une création de laboratoire (l’histoire du pangolin qui partouze avec la chauve-souris… plus personne n’y croit sérieusement… fable balancée par le PCC).

Cela fait des années que ces virus “chimériques” sont produits, étudiés, avec des recherches de gain de fonction. Les Américains ont financé ces recherches, avant de les interdire… chez eux… pour mieux les poursuivre ailleurs. A l’évidence, au labo de Wuhan. Rappelons que ce labo est CONTROLE par la PLA, l’armée chinoise… un fait ignoré par de nombreux Occidentaux glandus (alors que cela signe le crime !).

https://www.mediapart.fr/journal/international/280520/labo-p4-wuhan-l-usage-militaire-au-coeur-des-doutes

Plus largement, les produits ARNm première génération affichaient déjà une efficacité pathétique (très courte dans le temps)… Là, les produits “bivalents” sont carrément à l’ouest. Mais comme il s’agit de religion, des petits vieux et autres crétins vont se faire injecter leur 5ème dose, et il se sentiront “protégés”, et ils seront heureux.

Chacun sa came comme disait l’autre…

Plus largement, et ce n’est pas faire du catastrophisme que de le rappeler : des scientifiques cinglés ont pu faire joujou avec des “chimères”.

Ils recommenceront, inévitablement. Et il y aura… des fuites, accidentelles ou intentionelles.

Et cette fois, ça pourrait être un peu plus violent…

PS : sur l’origine artificielle du couillonavirus… nouveau papier :
https://www.zerohedge.com/covid-19/less-1-100-million-chance-covid-19-has-natural-origin-new-study

Éric Verhaeghe pousse le bouchon trop loin là.

Les délires de la Commission (que personne n’écoute…)… ne signifient absolument pas le retour du passe vaccinal.

Il n’y a rien de fondamentalement neuf : continuer les campagnes de dosage pour les personnes “vulnérables”, et propagande pro-UE, Ukraine, vaccins.

Bref, la routine.

Il est, aujourd’hui, strictement impossible de relancer le passe vaccinal… Car il n’y a aucune menace.

La covidémence fonctionne sur la peur, son moteur principal.

Qui a peur aujourd’hui du couillonavirus ?

Quelques vieux, quelques débiles mentaux. La clientèle habituelle, et qui le restera (clientèle captive).

La corruption continuera sans doute, puisque Pfizer vendra son produit annuel 130 euros, et… ce sera remboursé par la Sécu. Ca oui on peut l’envisager. Mais le passe vaccinal, c’est grotesque.

Comme s’il suffisait d’une menace sanitaire pour relancer le passe vaccinal. Mais vous avez raison en ce sens que la covidemence fonctionne sur la peur. Et la peur est multiforme : peur de mourir,mais aussi peur de l’amende et du flic, peur de la répression physique , sociale et professionnelle, etc.
C’est pourquoi au vu des énormités subies sans broncher pendant la période covidienne, je ne partage pas votre optimisme même si je souhaite que vous ayez raison.

Le baron Haussmann revisité par l’empire du milieu. Merci pour l’article Docteur.

question épineuse pour réponse sans gant:
Quelle est la différence entre une fusillade dans un collège et le CDC ?

Lecture du soir (je suis dans un fuseau horaire extrême-oriental). J’avoue honteusement, un auteur interdit, Maurras. On peut n’être pas du tout convaincu ni même impressionné par son royalisme intégral, mais quelle formule savoureuse je découvre au haut d’une page, et qui s’applique si bien aux malades qui nous gouvernent : “les sottises et les crimes de l’oligarchie gouvernante, à la fois camp retranché, baraque foraine et boutique louche”.

Je signale -avec tristesse- le départ “en retraite” du Collectif Sauver la Science (compte Twitter collectif).

https://twitter.com/GabinJean3

Ces gars ont fait un superbe boulot de résistance durant toute la “période noire”, en publiant des infos, des données, et en faisant la revue et l’analyse des gazillons d’études scientifiques publiées ici et là.

Ils ne faisaient pas de blagues de carabin (comme moi) et gardaient leur calme (autre vertu).

je fais un parallèle avec les feux de forêt de cet été, notamment en Gironde.
Dans cet article; hormis le passage du début, qui fait apparaître, ce que l’Homme appelle nature comme une forme qui “se bat et lutte” alors qu’uniquement dans ce monde il n’y a que l’homme qui fait cela car il en est le seul à en avoir conscience (la “nature” s’en bat les couilles de ce que l’Homme dit d’elle, elle est inhumaine et selon ses propres lois).
Bref, il apparait clairement, même si tous les discours des autorités d’alors le laissaient supposer pour qui sait entendre, que la domination attaque en permanence malgré la croyance idéologique en la “TRANSITION ECOLOGIQUE”.
La même action “dé-souche” les quartiers de Shangai et “urbanise” les forêts de Gironde.
https://reporterre.net/Apres-les-incendies-la-foret-renait-des-cendres

Coup d’état évident (le Brexit est bien loin…).

Ne pouvant pas devenir PM au premier coup, ils ont envoyé la gourde Truss… puis provoqué une “panique” financière (car soyons sérieux… la panique financière devrait être permanente au vu de l’état du UK) afin de la rincer.

La réussie éclatante de leur plan a dû probablement les étonner eux-mêmes !

Autre indice de ce coup d’état : Boris Johnson a cru pouvoir rempiler (il déboula à Londres en avion privé avec femme et enfant)… Et puis 24 heures après, il se retirait… Ils ont dû lui faire une “offre”, du type de celle que l’on ne peut pas refuser… A moins d’y laisser sa peau.

Bref. C’est grand guignol.

Et on voit mal comment Sunak pourrait “réussir” (le problème est insoluble).

Le prochain test concernant le coup d’état… sera les prochaines élections. Sunak a encore en théorie 2 ans.

La pression sera de plus en plus forte pour avancer les élections, et là… les conservateurs seront laminés. Ils auront un tsunami “labour”.

C’est à se demander… qui ne l’est pas aujourd’hui !
😉
D’un autre côté, le WEF fait dans l’embrouille… Leur annuaire contient tout le who’s who.
Ainsi, il n’est pas certain que Sunak soit une “pouliche” Davos. Pas de manière formelle en tout cas.
Mais dans l’esprit, c’est une certitude.

“D’un autre côté, le WEF fait dans l’embrouille…”
C’est clair.
On pourrait aussi penser à un simulacre, pour faire croire à la démocratie et gagner du temps, pour éviter l’explosion sociale.
Comme chez nous, mais ce n’est pas le même système législatif donc à chacun sa sauce du moment que les objectifs sont atteints.

j’appelle ça les mines de Potosi 2.0
on va tous y avoir droit, ils ont besoin d’accélérer la circulation de la monnaie, sauf si la crise de l’énergie rend la création, la circulation et le stockage de la monnaie électrique trop chère. Ceci dit ces baltringues ont intérêt à vite relire le pavé de Ricardo.

Je me régale déjà d’un blackout de quelques jours.
Les paiements seront faits comments?
Au moins avec du cash et une lampe de poche, vous pouvez acheter des conserves, des patates… à la rigueur du pain si le boulanger a de gros bras, mais de nos jours…

MV=PQ
Je ne vois pas comment augmenter la vitesse de circulation sans avoir une inflation carabinée à l’argentine… Parce que Q va être contraint par les coûts de l’énergie, les délais… …
Sinon on a PQ pour de bon, d’une manière ou d’une autre…
Acheter du PQ avec du PQ, euh, comment dire… il y a un sens?
Vous me direz qu’ils tentent d’aller dans le virtuel, comme avec les taux négatifs. Sauf que quand on revient à la réalité, cela pète à la tronche.

Ah putain, les argentins: passés au laminoir.
je ne sais pas ce que vaut la formule MV=PQ ; elle est séduisante par sa simplification des faits mais aujourd’hui quand tout est triché, arrangé, falsifié… Quelle erreur ne contient elle pas, sortie de son laboratoire d’économie?
Les théories économiques sont, selon moi, des outils dans la grande boite à outils des dominants. Je me dis parfois qu’ils pourraient même se passer d’économie et de monnaie: Quand l’ordre règne sur chacun “a” sa place et que plus aucune idée ne questionne sa naturalité: l’ordre humain naturel.
Mais sinon, dans les théories économiques, il y a toujours cette phrase qui vient par magie, la loi de l’équilibre. La hausse des prix des marchandises de manière disproportionnée quant au reste va diminuer la quantité produite, qui va baisser sa consommation superflue en premier lieu et par effet, entrainer la baisse de la demande; la dépopulation pour revenir à un prix “naturel”.
Bientôt, 2 ans peut-être, les visio-conférence, ce qui confère la vue, seront améliorés pour tous en RDV dans le metavers; c’est acté.
https://mustexpo.com/pricing/#
Une forme d’au-delàriser le monde, de distancer la possibilité de questionner le monde: rendre naturel cette forme de monde où s’y conforment les formes de vie.
Je me suis égaré.

Vous parlez d’équilibre : c’est exactement cela.
Et j’ajoute que quand on change violemment l’équilibre, il y a déséquilibre, impression de monnaie faisant rougeoyer les rotatives, pire qu’une F1 au freinage …

Excellente nouvelle ! Joe Bidet vient de se faire administrer… une NOUVELLE DOSE de produit couillonavirant !

Rappelons qu’il a fait 2 Covid, en juillet, puis en août (rebond). Il doit donc être “gorgé” d’anticorps.

Mais non, ça ne suffit manifestement pas (à son âge, 79 ans, totalement alzheimérisé… c’est dur).

Il s’agit cette fois du produit version 2.0 dit “bivalent” (moitié Wuhan qui n’existe plus, moitié Omicron qui n’existe plus).

Allez Joe ! Rendez-vous dans 3 mois… pour un nouveau “rappel” ! L’hiver il fait froid, on chope la crève, la gastro, tout ça…

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/biden-a-recu-un-nouveau-rappel-de-vaccin-anti-covid-50f35d56634c43197862fa7824027bb3

Vous avez sans doute entendu parler du fameux “ordinateur portable de Hunter Biden”, le fils dégénéré de Joe Biden (cul, drogues, corruption avec Chine et Ukraine etc.)

Un petit groupe a en sa possession le portable, et a mené une enquête sur son contenu.

Ce groupe vient de publier son rapport. Plus de 600 pages.

J’avais déjà vu les photos et les vidéos (Hunter est tellement dégénéré qu’il adore se filmer en train de fumer du crack, de baiser des tapins…).

Mais ce qui m’intéresse maintenant, c’est l’aspect corruption, collusion et compromission… avec la Chine (car il ne faut pas oublier que c’est l’opération chinoise du Covid qui a poussé Trump dehors et fait rentrer Joe Biden à la Maison blanche en novembre 2020).

Je ferai une fiche de lecture.

Le rapport est consultable en ligne ou téléchargeable en PDF.

Il y a également des fichiers vidéos et audio bruts (copiés du portable).

https://bidenlaptopreport.marcopolousa.org/

https://bidenlaptopreport.marcopolousa.org/Report.pdf

A noter que l’ancien Président Hu Jintao a été arrêté en direct pendant le grand congrès du PCC ya quelques jours. Il se dit que les confinements a Shanghaï n’y serait pas étranger, d’une pierre deux coups avec votre article qui est une excellente raison aussi.

Pourquoi ce n’est pas une surprise ?

Le produit “bivalent” de Pfizer… est une vraie bouse. Pardon, il faut reformuler : il est aussi bouse que la première version ! 😉

Etude ici :
https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2022.10.22.513349v1.full.pdf

La conclusion est cinglante : “Boosting with a new bivalent mRNA vaccine targeting both BA.4/BA.5 and an ancestral SARS-CoV-2 strain did not elicit a discernibly superior virus-neutralizing antibody responses compared boosting with an original monovalent vaccine. ”

Voilà. En gros c’est kifkif… et donc de la merde.

Ces pseudo nouveaux produits, absurdes par leur conception (moitié Wuhan qui n’existe plus, moitié Omicron qui n’existe… plus)… n’offrent absolument pas une nouvelle protection ou une protection renforcée.

Et on en a une preuve éclatante. La gourde qui dirige le CDC américain (pas une supérette…) a pris sa dose “bivalente” en septembre devant les caméras.

Pouf un mois après… elle a chopé le Covid.

Rappelons en outre que ces nouvelles versions n’ont fait l’objet d’AUCUN TEST (à part 8 souris, et hop roulez jeunesse… partant du principe que… euh… c’était grosso modo la même chose).

Cela n’a pas fonctionné car ils n’ont pas pris les souches BA13 et BA15 😉
Ce sont des empafés emplâtrés 😉

Il y a tellement de stock, on peut se demander si en fait, ce n’est pas juste un changement de nom, pas besoin de test, juste faire croire que c’est mieux.
et hop roulez jeunesse…

Les premières actions de Sunak, le nouveau premier ministre britannique ?

Appeler l’ukrainien dégénéré Zelenski qui joue du piano avec sa queue.

annuler la seule décision intelligente que l’uber gourde Truss avait prise durant ses 45 jours : supprimer le ban sur le fracking, c’est-à-dire l’exploration d’huile de schiste.

Le type est donc totalement dans la ligne. Truss, emportée par sa gourditude, avait fait une sortie de route. Elle fut rapidement punie… Et balancée dans les WC (avec la chasse tirée, SVP).

Sunak va donc poursuivre les délires autour de la “transition énergétique” (dont on a vu les effets concrets ces derniers mois !), de la guerre en Ukraine (argent, armes, corruption), etc.

Le Brexit est bel et bien mort.

Car à quoi ça sert de “take back control“, en clair reprendre sa souveraineté… pour ensuite se vautrer dans le globalisme americano-bruxellois le plus gluant ?

Bonjour les amis,

J’ai loupé une étape avec Agnès Buzyn ou bien j’ai oublié de chausser mes pantoufles-à-marcher-sur-la-tête ?

Elle est mise en cause devant la cour de justice de la république pour sa prétendue gestion sanitaire médiocre des premières semaines de janvier 2020.
Source : pravda-France http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/mise-en-examen-d-agnes-buzyn-ce-que-declarait-l-ex-ministre-de-la-sante-sur-la-gestion-de-l-epidemie-en-2020_4768021.html.

Sa défense : s’être démenée pour paniquer tout le monde et avoir échouée à être entendue.
http://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-l-ex-ministre-de-la-sante-agnes-buzyn-avait-prevenu-mais-tout-le-monde-s-en-foutait_5439346.html

En résumé, les preuves explosent aujourd’hui de toutes parts qui démontrent que :
– le virus était banal, facile à soigner, avec des médicaments bon marché,
– les décisions de nos administrations ont été illégales, très excessives, avec des conséquences mortelles pour les hommes et les entreprises

et elle en rajoute ?

Ca pique les yeux.

Sa ligne de défense… est en réalité la parfaite continuation de la covidémence.

Car enfin, elle demeure pile dans la ligne officielle : “le virus est terrible, c’est une pandémie, on va tous mourir“.

D’où ses petits cris de chiot noyé : “personne ne m’écoute, je n’arrive pas à obtenir de RDV, ils sont tous trop méchants” etc.

C’est pathétique.

Cette femme est une buse, complice, et criminelle. Elle fut simplement mise de côté, car trop gourde, incapable de faire le boulot de terreur (ce que fit parfaitement Olivier l’Avarié).

Son “journal de crise” (qu’elle a filé au Monde, 600 pages ! Ca fait penser au programme présidentiel de Burno Lemerde et ses 1000 pages) où elle présente “sa” chronologie est à mourir de rire… Elle affirme que très tôt, elle a eu “un pressentiment“. 😉

Pauvre chérie. Terrible en effet le “pressentiment“. La preuve, nous sommes tous morts (ou presque).

Bref. Elle en vient à faire passer Macron et les autres comme des gens parfaitement rationnels , mais surtout elle renforce… leur position, et les dédouane ! En clair : avec ses pleunicheries elle infère qu’ils n’en ont pas fait trop… mais plutôt pas assez !

Elle réécrit l’histoire (celle du pangolin et de la chauve-souris). Elle vit dans le même conte de fées… que tous les autres. Une seule et même grande famille : les tarés constructivistes qui ont opprimé la planète entière pendant plus de 2 ans.

Elle cherche un beau rôle, des beaux habits mais en réalité beaucoup trop grands pour ce qu’elle est : une merde fragile, méprisable.

Et c’est Divizio qui a trouvé le chef d’accusation : refus de combattre un sinistre.
Il y a un truc que je pige pas avec lui.
Et si ce virus était si graaave et menaçant pourquoi a t elle interdit l’hydroxychloroquine?
Encore de la manipulation !

Je signale une très bonne synthèse de la dangerosité des produits ARNm pour le coeur, publiée sur Daily Sceptic (ex site résistant “lockdown sceptic”).

L’article liste les dernières études, dans plusieurs pays, qui vont toutes dans le même sens. Sans oublier celle en Suisse qui affirme (analyse des niveaux de troponine) que ces produits en réalité stressent/endommagent le coeur de TOUS les “vaccinés”… Eh oui… Après c’est une question de degrés…

Bref, Raoult avait raison : le temps est le seul juge de paix. Les données s’accumulent partout.

La stupéfiante dangerosité de ces produits par rapport à toutes les jauges et normes passées (et pour un bénéfice quasi nul !) ne pourra pas être dissimulée encore longtemps. Et cela percole, il suffit de voir le bide des 5ème doses avec les versions “bivalentes”.

https://dailysceptic.org/2022/10/27/mrna-vaccines-injure-the-heart-of-all-vaccine-recipients-and-cause-myocarditis-in-up-to-1-in-27-study-finds/

Ce qui était une odieuse théorie complotiste d’estrême-droûate il y a 2 ans et demi… devient… un fait. En tout cas une banalité.

Oui l’histoire du pangolin qui partouze avec la chauve-souris était un conte -chinois- pour enfants.

Oui, le terrible Sars-Cov2 est le plus probablement une création artificielle (gain of functions)… et il a fuité au labo de Wuhan.

C’est la conclusion d’un groupe de sénateurs américains qui a :
“reviewed hundreds of studies into the origins of Covid and interviewed “several dozen” experts over the past 15 months.”

“Writing in the report, they conclude: “Based on the analysis of the publicly available information, it appears reasonable to conclude that the COVID-19 pandemic was, more likely than not, the result of a research-related incident.”

They add: “Nearly three years after the COVID-19 pandemic began, critical evidence that would prove that the emergence of SARS-CoV-2 and resulting COVID-19 pandemic was caused by a natural zoonotic spillover is missing.”

La Chine ne peut plus avoir le bénéfice du doute : “The interim report concluded that China’s unwillingness to cooperate or open up the lab in question meant it “no longer deserves the benefit of the doubt”.”

La Chine qui a menti, triché, effacé les preuves, refusé toute enquête à Wuhan (de l’OMS ou autre)… depuis le début et encore aujourd’hui.

https://dailysceptic.org/2022/10/27/bombshell-senate-report-concludes-that-covid-most-likely-leaked-from-wuhan-lab/

Ce rapport intervient quelques jours après une étude qui pointait là aussi l’artificialité de ce virus, sur la base de son profil génétique.

Bref. La seule question qui demeure ouverte : fuite accidentelle ou intentionnelle ?

“fuite accidentelle ou intentionnelle ?”
Dans des locaux où normalement la sécurité doit être au top…
Dur d’imaginer l’accident.
Ou le pangolin servait de test et il s’est échappé par les conduits, pour aller partouzer…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *