Categories
Résistance

Le Show de Wuhan : notes de lecture

Michael P. Senger est un avocat américain qui publia en octobre 2021 un livre important : Snake Oil: How Xi Jinping Shut Down the World.

Résumé (traduit) : Par la propagande et la fraude, le PCC de Xi Jinping a transformé la poudre de perlinpin des confinements en “science”, le plus grand crime du 21e siècle à ce jour. Voici l’histoire de la manière dont il l’a fait, et pourquoi.

Il fut l’un des premiers à dénoncer le spectacle mis en scène par Pékin début 2020… pour imposer la covidémence au monde entier. Il fut bien entendu banni de Twitter (censure levée en décembre dernier).

Je martèle la même thèse depuis la mise en ligne de ce blog, en juillet 2020, avec mon article séminal “A qui profite le crime ?” (précision : j’ai découvert les écrits de Senger après.)

Même si l’Occident me fait vomir (cette nouvelle chute de Rome et de Constantinople à la fois, est d’une tristesse infinie, mais repose sur un processus historique que rien ne peut arrêter)… je suis profondément sinophobe. Au moins, je ne cache pas mes conflits… euh… d’intérêt ou de désintérêt. 😉

Je ne supporte pas la masse grouillante, la propagande incessante, le dirigisme structurel, mais surtout je ne supporte pas de constater à quel point les Chinois sont -collectivement- plus… intelligents que nous ! 😉 J’admire et leur stratégie et leurs tactiques. Ma détestation n’a donc rien de raciale, mes lecteurs le savent bien (fin de la parenthèse).

Je vous propose la traduction de quelques pages de son bouquin qui décrivent ce fameux spectacle, ce que j’ai appellé “le Show de Wuhan”.

J’ajouterai des liens, une palanquée de commentaires ainsi qu’un post-scriptum pesant.

************************************************

Début 2020, toute personne qui se connectait sur les réseaux sociaux était accueillie par un déluge de vidéos censées représenter un nouveau virus qui attaquait les habitants de Wuhan, en Chine.

Ces vidéos présentaient les habitants de Wuhan dans diverses pantomimes d’horreur pandémique, terrifiant des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Certaines montraient des victimes l’écume à la bouche et s’effondrant dans les rues. D’autres des fonctionnaires en combinaison hazmat se penchant sur des corps sans vie, apparemment frappés par le virus avant même de pouvoir se rendre à l’hôpital.

C’était un véritable festival de terreur.

Imaginez que vous vous connectez à Facebook et que vous voyez le message de votre ami sur un homme qui à l’écume aux lèvres, sous-titré “Ben voyons, juste la grippe…” Vous continuez à faire défiler et voyez de nombreuses vidéos similaires partagées par vos amis, votre famille et vos collègues.

C’était un message puissant et il a eu un impact sur la psyché mondiale pendant deux mois consécutifs, avant que le monde n’ait d’autres informations sur ce “nouveau” virus.

Pour les personnes naturellement sceptiques, les vidéos avaient tendance à sembler hystériques et même carrément fausses. Dans l’une d’elles, une équipe de policiers avec le mot “SWAT” sur leur uniforme – en anglais c’est plus pratique que le mandarin – attrape un homme avec un filet à papillons parce qu’il avait enlevé son masque !

Les comptes officiels chinois ont largement diffusé l’image d’une aile d’hôpital censée avoir été construite en un jour, mais qui montrait en fait un appartement situé à des centaines de km de là. Des vidéos montrant des Chinois s’effondrant subitement et mourant du virus rappelaient des scènes des films Zombieland et The Walking Dead.

Rétrospectivement, nombre d’entre elles étaient carrément comiques ; dans un clip célèbre, l’homme qui meurt foudroyé… jette ses bras devant lui pourse rattraper.

Beaucoup ont rejeté ces vidéos, affirmant qu’il y avait toujours des fake news ou sensationnelles en ligne.

Mais là c’était différent.

Cette campagne était organisée, sophistiquée et utilisait des messages d’experts mêlés à des suggestions psychologiques très fines.

Les vidéos avaient été triées sur le volet, montées et manipulées pour raconter au monde une histoire spécifique.

Ils ont joué nuit et jour sur les peurs les plus sombres et les plus personnelles de tous ceux qui les regardaient. Les commentaires de ceux qui partageaient les clips allaient du sarcastique : “Ben voyons, juste la grippe” faisant honte à ceux qui minimisaient la dangerosité du virus… jusqu’aux théories les plus folles selon lesquelles le virus provoquait des hémorragies cérébrales et la mort subite.

Et ils ont ainsi façonné un récit spécifique : “Un virus mortel arrive, qui va vous infecter, et votre gouvernement minimisera l’importance et vous dira que c’est ‘juste la grippe’. Mais ce n’est pas le cas. C’est un danger mortel et immédiat pour vous et votre famille.

Au moment où ces vidéos sont apparues, personne en dehors de la Chine ne savait si le Covid provoquait une mort subite. Lorsque la peur, la confusion et la méfiance devinrent endémiques, les citoyens à la tête froide avaient du mal à parler raisonnablement d’un virus pour lequel il y avait peu d’informations. Et même pour ceux qui n’étaient pas d’accord, il y avait toujours cette voix lancinante dans leur esprit : “Et si… ?

Ce petit “et si”, intégré dans l’inconscient, était peut-être l’effet le plus puissant de tous.

Une autre sensation virale montrait prétendument des victimes mortes de Covid alignées dans les rues et attendant d’être ramassées comme des ordures ! Quelqu’un a tweeté à propos : “Wuhan Chine. Cadavres en attente de ramassage. Coronavirus PAS un virus ordinaire. Est-ce une arme biologique ?”

Imaginez regarder cette vidéo et imaginez les rues de votre ville natale jonchées de cadavres, frappés par une “ARME BIOLOGIQUE”. C’est terrifiant. Sauf que c’était aussi un mensonge. La vidéo montrait en fait des gens dormant dans les rues de Shenzhen, à plus de 1 000 km de Wuhan. Mais cette imagerie et l’idée qu’une “arme biologique” était déployée étaient extrêmement puissantes.

Resteriez-vous confiné chez vous pour vous protéger d’une arme biologique ? Après cela, vous pourriez bien le faire.

Senger oublie un point important : ces vidéos en provenance de Wuhan furent LES SEULES AU MONDE ! (de mémoire quelque unes furent mises en scène à Hong-Kong, contrôlé par Pékin). Comment est-ce possible? Comment un virus peut soit disant foudroyer des gens dans les rues à Wuhan… mais nulle part ailleurs dans la galaxie ? 😉 Ou alors pourquoi seuls des Chinois se seraient amuser à poster des canulars morbides au sujet du virus… mais aucun autre citoyen de cette planète ? Etrangement, personne ne se posa ces questions à l’époque.

“Vas-y Roger, désinfecte bien le gazon”

Des photos de fonctionnaires en combinaisons hazmat s’étalaient partout, mettant en scène un récit sur des personnes essayant en vain de « s’échapper » de Wuhan.

Il s’agissait d’histoires dramatisées de victimes qui tentaient désespérément de fuir, mais qui étaient soit tuées par des les hommes en combinaisons hazmat , soit qui s’effondraient, mortes sur le coup. Contes vivaces invoquant l’esprit humain et la volonté de vivre et avec lesquels on pouvait s’identifier.

Ces gens sont comme vous ! Sauf que ces histoires n’étaient pas réelles. L’homme sur la photo n’avait pas le Covid. En réalité, il s’agissait d’un ivrogne qui s’était évanoui.

Un autre thème abordé dans les vidéos est celui des autorités qui appréhendent, détiennent ou tuent les victimes du Covid pour aider à sauver le monde. Imaginez des médecins tellement effrayés par un virus qu’ils sont obligés d’utiliser des armes contre des victimes innocentes. Soudain, le Covid ressemblait à l’apocalypse, avec le “bien” et le “mal” qui s’échangent les rôles.

Un virus si terrible que les médecins sont obligés de faire des choses diaboliques ; les héros doivent agir comme des méchants !

Certaines des images les plus marquantes montraient des officiels soudant des résidents dans leurs maisons ou leur appartement à la fois pour leur propre bien et, plus encore, pour le bien du monde. Une autre vidéo montrait une femme gisant morte dans la rue et l’histoire était qu’elle avait été abattue à la frontière par des médecins alors qu’elle tentait de fuir ! Des thèmes puissants et émotionnels.

Et ce « et si… ? » inconscient pourrait-il être vrai ? Un virus si affreux que les médecins ont été forcés de devenir des geôliers et des tueurs pour sauver l’humanité ? “Est-ce que je ne prendrais pas cela assez au sérieux ? Est-ce que j’ignore la vérité ? Et si…?

Mais comme toutes les autres, cette vidéo était un mensonge. Une capture d’écran a révélé que la vidéo réelle n’avait rien à voir avec le Covid-19. Il s’agissait d’un accident de scooter bien documenté. Mais les images ont été astucieusement montées pour raconter une histoire complètement différente. Certaines vidéos n’étaient que des vidéos de formation, souvent avec des acteurs. Et pourtant, quiconque a publié ces vidéos s’est donné beaucoup de mal pour les faire ressembler à des séquences réelles.

Il y avait des centaines de ces vidéos qui circulaient sur les réseaux sociaux, presque toutes sont devenues virales, et de nombreux organes de presse les ont également couvertes, et reprises.

Elles ont ainsi façonné le récit initial sur le Covid. Mais elles étaient toutes fauses, et la plupart ont été discrètement effacées d’Internet dans les mois suivants.

Les vidéos dépeignaient la réponse du gouvernement chinois sous un jour terrible. “Ces pauvres habitants de Wuhan tombent morts dans les rues!” Mais les médias d’État chinois n’en ont jamais parlé ni indiqué qu’elles étaient fausses, pourtant on s’attendrait à une telle réaction et qu’ils veuillent le répéter haut et fort !

Ce point est fondamental. Alors qu’on nous dit que Pékin a d’abord tenté de dissimuler la situation… subitement, Pékin s’amusait à montrer au monde à quel point le pays était affecté (rappel Wuhan seulement), et à quel point les autorités étaient impuissantes, mal organisées. Le PCC, comme à son habitude, aurait dû crier aux mensonges, à la campagne de diffamation organisée par l’Ouest destinée à salir la réputation de la Chine éternelle…

Et malgré tout, aucun journaliste ou fonctionnaire n’a jamais demandé qui les avait faites, qui les avait publiées ni pourquoi.

Le mort inconnu de Wuhan (photo AFP, si, si, cocorico) : “Roger s’il te plaît, aligne bien tes bras, là. Okay ? Bon les enfants, vous êtes prêts ? Clic clac Kodak c’est dans la boîte”

Les premiers éléments de l’hystérie collective autour du Covid-19 qui ont conduit à la fermeture du monde ont été littéralement fabriqués.

Une révélation aussi explosive, d’une telle ampleur aurait dû inquiéter tout le monde, ou au moins susciter l’intérêt des journalistes et des hommes politiques ?

Mais ce ne fut pas le cas.

Grâce à ces vidéos, des millions de personnes ont été amenées à se méfier des dirigeants et des scientifiques à la tête froide.

Un an auparavant, si on avait dit aux Occidentaux qu’ils fermeraient volontairement leurs villes et s’enfermeraient chez eux, ils auraient ri. Mais beaucoup ont été induits en erreur en leur faisant croire qu’un virus provoquant des hémorragies cérébrales, des convulsions et une mort subite arrivait, et s’ils ne confinaient pas, ne s’enfermaient pas et n’abandonnaient pas leurs libertés, des millions de personnes décèderaient.

Ce message a été claironné, haut et fort pendant deux mois.

Alors qu’une minorité d’experts tentait de calmer la mêlée, un public frénétique pensait à tous ces habitants de Wuhan mourant dans les rues. Les vidéos de peur de Wuhan ont été le premier de plusieurs événements parfaitement chronométrés qui fourniraient la justification pour un public craintif d’abandonner ses droits et ses moyens de subsistance et de les échanger contre des confinements et des restrictions.

Cela a façonné un récit puissant et a préprogrammé d’innombrables esprits.

*******************************************

(pour des compilations de ces vidéos : cliquez ici. Ou encore là avec les fameux cadavres allongés, un peu partout à Wuhan, compilation du DailyMail datant du 4 février 2020, sans oublier ma contribution “le mort inconnu de Wuhan“)

Senger déroule ensuite la chronologie qui révèle une opération remarquablement planifiée et exécutée :

-la complicité évidente de l’OMS et son instrumentalisation (déclaration du statut “pandémie“, changement des définitions, par exemple celle de l'”immunité de groupe” qui auparavant incluait BIEN ENTENDU les infections passées)… Le message “il faut copier le modèle chinois” fut martelé par les dirigeants de l’OMS. La ventilation mécanique tueuse ? Consigne de l’OMS reprenant… des articles publiés en Chine ! etc.

-l’opération Imperial College London (lié à la Chine), avec l’infâme Neil Ferguson dont les modèles mathématiques d’écolier attardé annonçait 500 000 morts en Grande-Bretagne et 2 millions aux Etats-Unis. De quoi terrifier tout politicien sans colonne vertébrale (Boris Johnson par exemple).

-quelques articles montés en épingle, avec les mêmes ressorts, pour augmenter la panique : citons le “Panic paper” (en Allemagne) ou encore une tribune de Tomas Pueyo (le 10 mars 2020 : “Coronavirus : why you must act now“). La psyop en réalité s’est appuyé sur un faible nombre d’individus, d’institutions et de publications… qui furent ensuite habilement démultipliés, via les médias et les réseaux sociaux, contaminant toute la planète.

-la fin de la pandémie à… Wuhan… et le slogan publicitaire : “La Chine a contrôlé le virus“. Vous avez sans doute oublié qu’au bout de 2 mois de traitement PCC (de fin janvier à fin mars 2020)… le terrible virus fut en effet vaincu dans la ville chinoise ! Si, si. Et cela permit bien entendu à tous les neuneus occidentaux d’accepter et ensuite de promouvoir le “modèle chinois“… puisqu’on nous affirmait à la télévision, dans les journaux, et sur Internet que cela avait fonctionné.

-les guidelines criminels, avec la fameuse ventilation mécanique à outrance… y compris pour des cas modérés… Ces “bons conseils”… chinois ont TUE DES DIZAINES DE MILLIERS de personnes dans le monde (30 000 en avril rien qu’aux USA) à un moment critique. Dès la fin mars 2020, des médecins, des vrais, dénonçaient cette politique aberrante. Mais pire encore ces morts ont RENFORCE le récit et la peur, car ils furent systématiquement comptabilisés comme victimes du virus. Là encore, on peut admirer le processus, son vice et sa brillance.

-la propagande sur Twitter (pour louer les politiques de confinement, mais aussi pour ATTAQUER les rares politiciens ou scientifiques occidentaux qui rejettaient cette idée, ou encore pour dénoncer par exemple… le principe d'”immunité de groupe” etc.). Des dizaines de milliers de “robots” contrôlés par Pékin ont épaulé la psyop contre l’Occident, sur tous les sujets et pendant plusieurs mois. Une véritable machine de guerre (décrite ici).

-l’opération italienne (transposition du show de Wuhan, au coeur de l’Europe, afin de la faire basculer). Le 9 mars 2020, premier confinement hors de Chine. Les “experts chinois” débarquent… le 12 mars ! Pour “aider” les Italiens bien sûr…

-la fiction des “cas asymptomatiques“… Eh oui ! Ce fut  AUSSI une invention chinoise ! Là encore, venant de l'”expérience des scientifiques chinois à Wuhan” (c’est pratique d’être LES PREMIERS, surtout quand on organise soi-même cette première place chronologique !)… Ce mythe fut absolument capital pour la réussite du plan (renvoyant aux tests PCR, à l’idée de pandémie, aux “vagues” etc.).

Tout est sourcé. P.Senger -on reconnaît l’avocat- a pondu plus de 500 notes de bas de page (avec liens, références, titres des documents).

Ainsi quand il dit que l’OMS publie le 19 mars 2020 ses recommandations pour les tests PCR… sans un mot concernant les CT (cycle threshold)… et ne citant que 3 études parlant du CT… toutes chinoises (avec des CT de 37 à 40 exemple ici !)… c’est sourcé. (Rappel pour les retardataires : un PCR avec un CT de 37 ou 40… transformerait  même un caillou en “cas positif”…)

Idem pour le fameux codage (OMS) appliqué aux certificats de décès, avec des définitions totalement absurdes (en gros… tout décès pouvait être libellé “Covid” sauf à la limite… et encore… les traumas, genre accidents de voiture).

Bref. Achetez le livre de P.Senger. Faites-le tourner.

On ne peut pas comprendre le monde et les événements récents, si on continue à vouloir oublier ces quelques mois de 2020, et ce qui s’est -réellement- passé à Wuhan, et l’identité du metteur en scène.

Même si on admet que le virus se baladait AVANT décembre 2019 et AILLEURS qu’à Wuhan… le coeur nucléaire de l’opération se trouve bien à Pékin.

C’est Xi Jinping qui a donné le “LA” au monde, dans une campagne systématique et sur la durée… et dont l’acte d’ouverture, au sens théâtral, fut le “Show de Wuhan” en janvier 2020.

Alors certains continueront de penser que la Chine était… complice d’une conspiration beaucoup plus vaste (avec Davos, Bruxelles, Bill Gates, les Américains, les Illuminatis, les extra-terrestres, etc.).

Cette idée se désintègre quand on constate les conflits réels et même cinétiques entre les différents blocs.

Dire que les Etats-Unis et la Chine ont travaillé, main dans la main pour imposer la covidémence au monde… est une hérésie en contradiction frontale avec les enjeux, la géopolitique, la chronologie… et surtout le fait -pourtant évident !- que ces deux puissances sont FONDAMENTALEMENT ENNEMIES, et concurrentes sur de nombreux sujets (économie, recherche, ressources, énergie, diplomatie, océan Pacifique, mer de Chine, Taïwan, Corée, espace etc.).

La Chine a lancé une offensive en 2020. Et les Etats-Unis, et l’Occident en général, piégés (et trahis), se sont… très mal défendus.

Et les autres ? Tous les autres ? Qui peut dire sérieusement que la Chine en a quelque chose à foutre de… l’OMS  ? Et qu’elle serait prête abandonner sa souveraineté sanitaire au profit des neuneus de Genève (le fameux traité négocié en ce moment) ? Fiction totale !

(sauf à ce qu’elle contrôle elle-même l’OMS… vous le voyez le nouveau piège ?).

Et quid de Bill Gates et sa fondation ? De Davos ? De Pfizer ? Les écolos qui veulent supprimer le méchant CO2 ? Et tous les autres idiots utiles occidentaux ?

Pékin… utilise ces groupes, ces institutions, ces individus. Elle les manipule aussi. Pour ses propres intérêts.

Il est impossible de prétendre que la Chine travaille pour eux, ou est leur complice (sincère).

La Chine ne travaille que pour elle-même. Ensuite, elle a des alliés, des clients, des affidés, des fournisseurs, des ennemis.

La séparation est aussi forte que l’est la culture chinoise.

La personnalité de Xi Jinping, sa formation (maoïste), son parcours, sa marche vers le pouvoir (Senger l’évoque bien sûr dans son bouquin), et ensuite ses actions à l’intérieur du pays, illustrent cela à la perfection.

Le PCC est droit dans ses bottes, sûr de sa supériorité, et analyse le monde selon une grille : “nous et eux“.

Je vous rappelle que… NOUS sommes les barbares… dégénérés. Ca n’a pas changé depuis des centaines d’années. 😉

Il ne peut pas y avoir de MELANGE… des genres (sans mauvais jeu de mot).

Je précise enfin que Senger s’oppose à l’hypothèse… de la fuite du labo de Wuhan (comme d’autres résistants), présentée comme de l’opposition contrôlée.

Je pense la même chose. La fuite (forcément accidentelle) du labo… permet de neutraliser les responsabilités dans le livre d’images de Wuhan et de la covidémence, et de factoriser la peur avec l’idée d'”arme biologique“.

Elle permet en outre à Pékin de dissimuler très habilement son crime, à l’intérieur d’une gangue de mensonges… que l’on attendrait du PCC :

  • oui nous avons raconté des salades énormes (pangolins, zoonose, marché humide etc.)
  • mais c’était pour couvrir… la malheureuse fuite accidentelle de notre labo à Wuhan !

… maquillant ainsi, parfaitement, le fait d’avoir DELIBEREMENT répandu le virus.

La localisation du laboratoire à Wuhan assure en outre une protection supplémentaire… Car qui serait assez fou pour penser que la Chine puisse lâcher le terrible virus… CHEZ ELLE ?

On lance toujours une attaque chez l’ennemi, et jamais chez soi, n’est-ce pas ?

Non. Pas toujours.

Pas avec les dignes descendants de Sun Tsu.

Ce faux aveu ne sera bien entendu JAMAIS PRONONCE publiquement, mais Pékin nous le donne à penser.

C’est ça, la clé, le coup de génie.

Un Occidental arrogant et bas de plafond typique :

“Ils ont raconté les salades du pangolin, du marché humide à Wuhan pour se couvrir, comme des bons gros communistes neuneus, comme les Soviétiques à l’époque de Tchernobyl, pour couvrir la fuite dans leur labo. Qu’ils sont cons ces Chinois.”

Ajoutons à cela l’extraordinaire… compromission des Américains (le gang Fauci) via les recherches de gains de fonctions sur les coronavirus (menées, coup de bol ! à… Wuhan).

(je le répète : l’idée que Pékin sous les ordres de Xi Jinping travaille CONJOINTEMENT avec les Américains pour trafiquer des virus, juste pour le bien de l’humanité, ou l’argent ou même la simple gloire scientifique… est HYSTERIQUE et ne tient pas la route une seule seconde.

Le PCC a piégé les Américains, utilisant leurs faiblesses : hubris, goût du lucre, égomania etc. (Fauci est de ce point de vue la cible parfaite, une caricature même !).

Alors quand on mélange le tout… qu’obtient-on ?

Le crime parfait.

POST-SCRIPTUM

Humilier l’Occident, le pousser à renier tous ses principes, le blesser, l’affaiblir avec des confinements absurdes, démolir son économie, ses finances, rendre folles ses populations, les diviser, affaiblir son monde scientifique en le divisant et en le compromettant… autant de gains tactiques évidents pour la Chine.

Mais, il y a sans doute derrière un objectif à plus long terme… stratégique.

Car la covidémence telle qu’elle fut articulée en Occident pendant trois ans.. avait une finalité et une seule : les injections ARNm massives, présentées (frauduleusement) comme des “vaccins”.

Toute l’hystérie, la folie… TOUT ETAIT FIXE sur ces satanées injections.

D’abord les rendre possibles, ensuite les justifier grâce à la terreur -fabriquée de toute pièce-, les rendre obligatoires, en faire le plus possible, neutraliser toute compétition sous la formes de traitements médicamenteux, harceler et neutraliser toute opposition scientifique, médicale etc.

Tout ça… pour rendre (encore plus) riche monsieur Bourla et les actionnaires de Pfizer ?

Seul un enfant (ou un gauchiste) pourrait avoir un tel niveau d’inférence…

La Chine (plus la Russie, l’Iran… et l’Inde)… n’ont JAMAIS utilisé ces produits.

A chacun d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Le crime parfait du 21ème siècle pourrait ainsi se dissimuler… derrière un suicide parfait.

POST-SCRIPTUM BIS

On me demande : quelle est ma “jauge” ?

Si on fait abstraction des homicides et des blessures immédiats (ils sont nombreux) juste après les injections ARNm… Mes instruments de mesures perso sont très simples.

Tant qu’il y aura :

  • une surmortalité “inexpliquée” (et des médias hallucinés qui nous parlent de la 5G, de Poutine, des frites avec de la mayo, du simple fait de respirer, ou de la pratique sportive… mauvaise pour le coeur comme chacun sait etc.)
  • une baisse de la natalité “inexpliquée” (d’ailleurs même pas inexpliquée… puisque les médias se taisent… J’attends toujours : “C’est la faute de Poutine, sa guerre déprime les gens au point qu’ils renoncent à toute activité sexuelle“).

… alors que les injections ont cessé, je resterai sur ma position.

Ce sont les dégâts constants et sur le long terme qui valideraient ma thèse.

Il y a une autre fin possible : la Chine ne chercherait pas tant à “réduire la population occidentale” (indirectement via ces produits)… qu’à faire sauter tous les gouvernements occidentaux, en une seule fois via… le scandale.

Vous imaginez si… la nocivité de ces produits finissait par être prouvée, admise, et surtout révélée au grand jour… ?

Comment les injectés réagiraient ?

Plus les dégâts s’accumulent, plus tous les appareils d’état occidentaux sont OBLIGES DE MENTIR, pour se couvrir… et alors plus l’élastique se tend…

Jusqu’au jour où… ça lâche d’un coup.

80 replies on “Le Show de Wuhan : notes de lecture”

Où est le virus? Où est l’ARNm dans les fioles?
Les fondements de votre réflexion sont aux abonnés absents.

Vous avez parfois raison mais souvent tort. Du nerf vous allez passer le cap Docteur ! Sortir de votre démence.

Le virus n’est pas le problème. Qu’il existe ou pas… importe peu. Sa pseudo dangerosité non plus. Nous savons tous que les cas et les “morts du…” sont bidonnés.

Et alors ?

Ce qui compte c’est l’intention derrière.

Idem pour les “vaccins”. Qu’il y ait de l’ARNm dedans ou du composant ZOB13, voire du FOUFOUNE56, du “graphène”, de l’eau de la Seine… quelle différence ?

Si l’intention, derrière, est de tromper, de blesser, de tuer, de stériliser ?

L’approche anale qui est la vôtre ne résout rien. Car elle n’explique rien.

C’est typique de l’idiot qui regarde le doigt, qui est obsédé par le doigt, sa taille, sa couleur, sa forme, sa manucure, lorsque… le sage pointe la lune.

Ainsi donc la mégabanque suisse UBS “rachète” la mégabanque Crédit Suisse.

Pour 2 milliards.

Une semaine auparavant, Crédit Suisse valait encore en bourse 8 milliards (malgré une chute de 90 % en 5 ans…).

Le gouvernement et la banque nationale suisses… ajoutent 109 milliards en garantie et en “liquidités”.

Le tout en… moins de 48 heures !

On peut donc mesurer la fragilité du système, et surtout son état de délabrement…

On rappelle : UBS = 1000 myards d’actifs. Crédit Suisse = 500 myards.

Au-delà il faut bien comprendre qu’ajouter de la merde concentrée dans une bassine de merde diluée… ça restera toujours de la merde.

Le système est pourri au coeur, et ne peut qu’en rajouter, encore et encore.

Toujours plus.

Toujours plus de bailout (en fait il faudrait bailouter PREVENTIVEMENT tout le monde 😉 ), toujours plus de pognon imprimé, toujours plus de démence… il n’y a pas d’alternative.

Continuer à pédaler, toujours plus vite.

Jusqu’à la supernova finale et terminale.

Et notre copain le Méchant Poutine dans tout cela ?

Il se marre en bouffant des chocolats (suisses ?). La Russie est assise sur des montagnes de ressources naturelles, et d’énergie.

Même sans mégabanques, les Russes s’en sortiront toujours… Et les Chinois s’empresseront de leur fournir tout ce qu’il leur manquerait (contre des ressources).

Par contre… l’Occident… Même des légions de LGBT++, même des armées de plume dans le cul, même des divisions de “migrants”, même des bataillons d’hommes déconstruits docteurs en sociologie de la branlette et de l’histoire coloniale… n’y changeront rien.

Ca se passera forcément moins bien.

Beaucoup moins bien.

PS : oui décidément, c’est la panique (source Figaro).
“Action coordonnée des plus puissantes banques centrales du monde pour améliorer l’accès à des liquidités”

En quelques jours, en quelques heures…

Je rappelle que le mot-clé “liquidités” a une signification très simple : IMPRESSION DE POGNON, TORRENTS DE FAUSSE-MONNAIE.
😉

Concrètement, la FED s’engage à imprimer, littéralement, des gazillons de dollars… et à les envoyer (“swap”) aux autres banques centrales… qui ensuite arroseront leurs banques/entreprises locales (pour se couvrir, rembourser des dettes en dollars).

Agissez en fonction…

Et souvenez-vous : il n’y a pas d’alternative… jusqu’au boum final.

PS BIS : La démence est telle que les banques centrales font 2 choses contraires en même temps !

-elles augmentent les taux d’intérêt (pour lutter contre l’inflation, ou en tout cas faire semblant)… ce qui déflate l’économie

-elles impriment du pognon (bailout, swaps etc.) de plus en plus, et de plus en plus rapidement… créant de l’inflation… soufflant dans l’économie.

Je rappelle que la BCE a augmenté ses taux jeudi… alors que le désastre Crédit était déjà connu et consommé.

Mon intuition du jour : ne pas donner de victoire économique/financière au… Méchant Poutine(TM)…

Je suis persuadé que cela a brisé les dernières résistances politiques/techniques en Occident… Ils vont aller ALL IN, grâce/protégés par cette obsession russophobe.

Et après tout, c’est une formidable excuse.

Alors que l’Occident perd la guerre cinétique en UKraine…

On ne peut pas les laisser en plus démolir notre système financier. Prout. Allô ? Jerome ? Vazy à fond, lance les imprimantes. Il faut sauver la démocratieeeeee ! Le monde liiiiiiiibre ! Les droits LGBT++ ! Prout !“.

Le viol de la monnaie, l’avilissement de tout notre système financier, notre dégénérescence… DEVIENNENT AINSI PATRIOTIQUES ! 😉

Tout ceci se fait avec la complicité implicite des populations occidentales.
L’homme a toujours été cupide,mais l’impression monétaire a placé la cupidité au centre du jeu:c’est devenu le moteur principal de notre civilisation.
Le crédit ,c’est cette invention magique qui permet de jouir d’un bien tout de suite en payant plus tard.
Idéal pour nos populations paresseuses et avides…
En ce qui concerne la situation financière actuelle,il n’y a pas de sortie classique possible.
Je pense qu’ils arreteront de monter les taux et qu’ils laisseront arriver l’hyperinflation qui est inévitable.
Puis ils essayeront la monnaie digitale centralisée qui écroulera le peu d’économie réelle qui reste.
Pour revenir sur votre article sur la chine et sa désinformation:désolé mais les us sont au moins aussi forts que le filet a papillon chinois.
Deux exemples:l’envahisseur a tete de bison dans le capitole,et l’arrestation de Trump pour ses relations avec Stormy Daniels.
La je trouve qu’ils surpassent les chinois avec une certaine classe.
En france le niveau est plus bas:Dussopt?Palmade?Fourniret?Jean Michel?
Trop bas de gamme!

Ajoutons pour les USA… le sympatoche “ballon chinois”. Une belle tranche de rigolade.

Plus sinistrement, j’ajoute à votre liste… les gros morceaux… 9/11 et les guerres Irak et Afghanistan…

En terme de foutage de gueule, c’est inégalé !

Et je rappelle aux plus jeunes : rien de neuf, l’incident du Golfe du Tonkin était lui aussi totalement bidonné (par les Américains). Et l’assassinat de JFK… autre foutage de gueule intense.

Donc oui ils savent faire, ils sont talentueux. Je ne nie pas.

Mais l’opération chinoise est remarquable par son échelle et son fonctionnement… Car enfin : nous avons fait les conneries (confinements, injections, etc.) NOUS-MEMES (grâce aux jeux d’influences des Chinois).

Cela me paraît infiniment plus sophistiqué.

Y’a un truc que je comprends pas dans votre analyse.

Les Chinois sont très méchants et veulent la chute de l’Occident en lui faisant adopter un comportement délirant menant à son suicide. Ils mettent en scène une réaction disproportionnée afin qu’elle soit imitée par le reste les Occidentaux. Oki.

D’un autre côté, les Occidentaux au pouvoir, n’avaient qu’un désir depuis longtemps, injecter des merdes à leur population.

En gros, vous dites que la Chine a offert sur un plateau un prétexte pour utiliser ces merdes aux élites occidentales qui veulent se débarrasser de leur propre population.

Mais bon, ça veut juste dire que les élites occidentales jouent main dans la main avec la Chine – pas que la Chine a tout manipulé. C’était un jeu à deux.

Quant à savoir pourquoi les élites occidentales veulent tuer leur population blanche pour qu’elle soit remplacée par des populations de couleur venant de pays pauvres, je vois pas très bien à quoi ça rime. Ca va faire des pays occidentaux des ruines habitées par des zombies ultra-violents, ultra peuplées, ultra polluées.

Non. Les élites occidentales ont été :
-compromises (ce que j’appelle les traîtres, les stipendiés etc.)
-mais surtout manipulées

Ma thèse est que la Chine a POUSSE A LA FAUTE tout l’Occident, en jouant sur de nombreux leviers.

Que des groupes/sectes occidentaux givrés (on pense à Davos par exemple, Bill Gates, les écolos-gauchos etc.) soient obsédés par l’idée de faire disparaître les mâles blancs européens de confession chrétienne… est une évidence.

Et cela participe du mécanisme général.

Mais ce n’est pas le principal.

Ainsi, placez-vous du point de vue de l’état profond US… les mecs qui font la géopolitique… en clair, les mecs réels… l’idée de s’affaiblir pour mieux attaquer la Russie n’a aucun sens.

On est d’accord ?

Voilà pourquoi l’idée d’une volonté occidentale de se suicider est absurde.

En réalité… et principalement… ils sont tombés dans un piège redoutable.

Senger le dit très bien dans son bouquin : tous les services de renseignements occidentaux… sont tombés dans le panneau chinois.

-Ils ont vu “labo P4 Wuhan”

-Ils ont vu le “Show de Wuhan” (les fausses vidéos)

-Ils ont vu le virus “trafiqué” à Wuhan (les manips menées par le gang Fauci et leurs copains)

-Ils ont vu la Chine mentant, refusant les enquêtes de l’OMS, et inventant des salades à manger debout (le pangolin, quand on y repense quelle poilade ! Quel trollage ! )

-> ils en ont donc TOUS déduit qu’une terrible arme biologique avait soit fuitée accidentellement, soit volontairement… !

Quand on voit le niveau de nombreux services américains, ceux qui montaient des dossiers pourris contre Trump et qui sont toujours en retard d’une guerre (CIA, FBI etc.)… on se dit qu’un aveuglement d’une telle magnitude est tout à fait possible !

Ces gens ont ensuite contribué à intoxiquer… leurs propres services et gouvernements.

Rajoutez dans le lot des militaires bas de plafond (ambiance Docteur Folamour), obsédés par leurs joujous biologiques, leurs labos P4 (plus la russophobie, plus la Chine ennemie etc.) qui sont persuadés que Ossama Ben Laden veut leur refiler la peste noire (ah non zut, lui il est déjà mort)… tous ces crétins ont démarré au 1/4 de tour !

La suite on la connaît.

Dernier point, que Senger rappelle : le réseau de la CIA en Chine a été TOTALEMENT DEMANTELE, violemment, par Pékin au début des années 2010 (traîtrise venant du camp américain semble t-il).

Les Américains sont donc AVEUGLES.

Ils sont incapables d’avoir du vrai renseignement humain (à part les satellites) sur le terrain en Chine.

Alors que l’inverse n’est pas vrai. La Chine dispose de formidables, de gigantesques réseaux, dans tous les pays occidentaux (à l’échelle de sa population, et de sa diaspora).

Asymétrie totale.

Nous ne comprenons absolument pas les Chinois. Nous ne savons comment ils pensent.

Alors que les Chinois savent tout de nous.

Vraiment tout.

Même la couleur du slip de Joe Biden et de son fils (pas celui qui est mort, celui qui fume du crack en baisant des putes ukrainiennes et en faisant des deals avec des hommes de main du PCC).

Les systèmes d’exploitation des portables et ordinateurs sont ils américains,pour les appareils en Chine?
Je pose la question parce que je n’y connais rien.
Si oui,alors les US manipulent les chinois.
Si non,alors il reste d’autres solutions pour les appareils du style apple avec logiciels apple par exemple.

Vous faites la question ET la réponse… La Chine a lancé une vaste campagne pour ERADIQUER Windows !

C’est même l’enfance de l’art… l’évidence.
😉

Vous continuez à les sous-estimer.

https://mspoweruser.com/china-replace-windows-pcs/

https://www.afr.com/world/asia/beijing-orders-state-offices-to-replace-foreign-pcs-and-software-20191209-p53i2f

… Et ce fut rendu public quand ?

Décembre 2019 ! Vous savez juste avant le début du Show de Wuhan…

En réalité, l’ordre du PCC était même antérieur.

Sans doute une énième coïncidite…

En tout cas le sujet est une excellente illustration… de cette guerre “sans limite”…

Les USA et la Chine sont en opposition frontale
… même dans les logiciels, les systèmes d’exploitation, le hardware.

On rappelle que… la Chine est soupçonnée d’avoir TOTALEMENT VEROLE… le hardware fabriqué chez elle (PCs, portables, caméras, routeurs etc.) !

(avec des backdoors).

Il est donc parfaitement normal et cohérent qu’ils mettent Windows à la benne à ordure (puisque Windows n’est qu’un gros virus informatique, vérolé par… l’Oncle Sam !) 😉

Quant aux téléphones portables, rappelons que les USA ont viré les Chinois d’Android… Ces derniers, no soucis, développent leur propre version.

Et de toute façon ils s’en tapent, leur arme secrète à eux c’est… TikTok, l’appli sur tous les phones des Occidentaux ! 😉

Leur marché intérieur est si vaste (sans oublier leur marché “de proximité”, l’Asie du Sud-Est)… qu’ils peuvent tout refaire dans leur coin… et toujours être les premiers.

Pour les téléphones, Samsung et Apple pèsent mettons 35 %… Tout le reste est chinois (en gros) (Huwei, Xiaomi, Vivo, Oppo et autres).

Ok merci.
J’ai un petit wiko chinois qui doit dater de 7 ans avec un forfait free a 2 euros ,la 3g dans une zone a moitié aveugle(trou de verdure).Pas d’applis et meme android n’arrive pas a se mettre a jour!
Je suis donc protégé des chinois,ouf!
De toutes façons,qui irait me soupçonner d’etre un rebelle réfractaire?Dickus?????

Non, c’est du Linux sinisé.
Les particuliers peuvent avoir de l’US, mais pas les administrations.
Méfiance oblige.

Je voudrais ajouter à la réflexion le fait qu’on appliquait déjà la biosécurité aux animaux.

Il y a aussi l’hubris de la gouvernance mondiale comme on peut encore le voir avec l’Ukraine.

Un détail : la Biélorussie avait signalé que le FMI lui proposait de l’argent pour confiner. Est-ce là un bout d’explication pour la crise inflationniste ? Car si le dollar et l’euro financent les confinements du monde… Confiner, c’est déjà mortel mais alors pour le monde…

Enfin, peut-on imaginer que la Russie ait confiné pour soutenir le projet chinois ? Ou pour soutenir le projet occidental ? 😉

Creusez le sujet… vous verrez que seule Moscou (vendue aux Atlantistes) a confiné comme une folle furieuse. Idem pour obligation “injectoire” etc.

Le reste du pays… était semble t-il… beaucoup plus en mode “rien à foutre”.

Le rôle de Poutine a d’ailleurs était très ambigu. Il fut le premier à dire “pas d’obligation vaccinale”… mais il a laissé faire les cinglés moscovites…

Bref, il est très difficile de se faire une opinion sur le rôle de la Russie dans tout ce bordel…

Je sens… une embrouille.

Poutine aurait pu très bien dire “les gars arrêtez vos conneries, tout ça c’est du bidon, votre virus c’est une grosse bouse”… Non… dans une certaine mesure, il a joué le jeu.

La Russie fut le premier pays au monde a déployer… un “vaccin” (à ce niveau, les guillemets sont nécessaires).

Le fameux “Sputnik V”.

Mais sans le zèle fanatique des puceaux compromis et dégénérés comme Trudeau, Macron, etc.

Je dirais qu’il a le fait le “service minimum”. Sa position est ambiguë. Je ne trouve pas de meilleur qualificatif.

Peut-être que comme Shanghai pour tonton Xi, Moscou et sa faune plus ou moins oxydée n’était pas une priorité prioritaire pour tonton Vlad ?

Il y a des morts subites et des problèmes post-injections aussi en Russie… C’est plus complexe que l’on ne le pense, en effet.

Vous vous souvenez de la piste nazie, pardon, teutonique, pardon allemande à Wuhan ?

https://covidemence.com/2023/02/12/fuite-labo-pcr-arnm-le-fil-rouge-teutonique/

Voici de nouveau détails… En particulier… la crapule Christian Drosten (qui a bidonné le “test PCR” en 48 heures en janvier 2020 à partir d’une séquence faite par les Chinois et… “téléchargée“)… était impliqué dans des recherches de gains de fonctions !

La tuile.

Et on a la preuve (photo) qu’il connaissait la fameuse Batwoman du labo de Wuhan.

https://dailysceptic.org/2023/03/19/angela-merkels-september-2019-visit-to-wuhan/

L’auteur insiste lourdement sur la visite à Wuhan de la Reichfurher Merkel, celle qui venait du froid et de la RDA…

Du point de vue chinois… c’est double-jackpot.

Les Etats-Unis et… l’Allemagne.

Les 2 premières puissances occidentales compromises.

Encore une coïncidite. Forcément.

Zut. BFM-TV nous avait répété que la Chine… euh… était toute fâchée toute rouge contre le Méchant Poutine (à cause de la gentille Ukraine).

Pas de bol… Xi Jinping entame une visite d’état… à Moscou. De 3 jours.

Zut.

L’ambiance est très cordiale, les mots doux se multiplient… Entre Poutine et l’empereur rouge… on peut même parler de BROMANCE (vous savez comme entre Trudeau et Macron, le sexe en moins). 😉

LCI est en PLS. CNN se jette par la fenêtre. Quant au Washington Post, ils ont mis le feu à leur stock de papier, en signe de détresse morale, et de souffrance mentale.

Poutine déclare qu’il va étudier “avec respect” la proposition de paix faite par Pékin au sujet du conflit ukrainien.

Les Etats-Unis sont tellement niqués et haineux… qu’ils osent déclarer qu’un cessez-le-feu serait “INACCEPTABLE” !

La farce-tragédie est totale.

https://www.zerohedge.com/geopolitical/xi-arrives-moscow-3-day-visit-putin-says-both-are-fighting-common-threats

Heureusement, le quotidien britannique DailyMail… remarque que durant la première rencontre avec Xi Jinping, Poutine SERRE l’accoudoir de son siège !

Si, si.

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???? 😉

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11881561/Shakey-looking-Putin-praises-dear-friend-President-Xi-gripping-arms-chair.html

Ce qui prouve :
-qu’il a 14 cancers
-qu’il va mourir d’ici 3 ou 5 jours

(je plaisante à peine… la presse anglaise est fanatisée depuis 1 an… Et depuis 1 an, elle publie les délires les plus furieusement comiques au sujet de Poutine… C’est Benny Hill qui copule avec les Monty Pythons).

À mon avis il manque une chose dans l’analyse : la question de savoir si l’Occident est infiltré ou pas. Je pense que oui. Par qui ? Il faut chercher le point commun entre ceux qui ont promu le covidisme en Occident. C’est cette clique qui a selon moi collaboré avec les Chinois pour effectivement faire tomber l’Occident.

Le grand projet de cette clique est de faire advenir les temps messianiques, même s’il existe en son sein des divergences sur l’identité du Messie. Le centre nerveux se situé aux États-Unis. Les Chinois, du moins leurs dirigeants, ont profité de l’effet d’aubaine. L’Occident traditionnel, celui des enracinés, a été piégé. Celui des descendants des pères fondateurs des États-Unis, et celui qui considère le monde comme un hôtel, ont joué leur propre carte et poursuivent aujourd’hui leur jeu en Ukraine. J’ai tenté d’expliquer cela dans un article :
https://jeune-nation.com/kultur/culture/guerre-messianique-en-ukraine

Aucun scénario ne tient la route, selon moi, sans identification de la faction occidentale qui a trahi les intérêts de l’Occident et continue à le faire en le poussant à la guerre aujourd’hui.

Ces groupes sont nombreux. Et les traîtres ne manquent pas. Inutile de refaire la liste de Prévert.

Au-delà, la notion “messianique” (Gog et Magog) m’a toujours gêné, pour une raison fondamentale (qui ne pouvait pas exister il y a des centaines d’années… alors qu’aujourd’hui TOUT EST DIFFERENT).

La Chine.
😉

Cette superpuissance… ne rentre absolument pas dans ces vieux schémas !

Les névroses occidentales, moyen-orientales… n’ont AUCUNE PRISE (et je pèse mes mots) sur cette masse d’humains.

Quand ils bouffaient du riz dans leur coin, en fermant leur gueule et qu’ils avaient le bon goût d’être inexistants, hors de l’Histoire (la politique de la canonière, les guerres de l’opium)… on pouvait en faire abstraction. Et continuer à nous regarder le nombril.

Mais aujourd’hui ?

Ainsi, pour en revenir aux Juifs puisque je sens que c’est votre propos… La Chine selon moi est l’atout maître pour imposer la paix au MO.

Jésus, le Temple, Judas, les prophètes de l’Islam, les Francs-Macs, les Illuminatis… N’ONT AUCUN LIEN, réel ou fantasmé, avec la Chine. Aucune résonance.

Et il ne faut pas s’arrêter à la Chine… Quid de l’Inde ? De toute l’Asie du Sud-est ?

Plus de 3 milliards de personnes, et même 4 en ajoutant l’Afrique, qui sont totalement en dehors de nos obsessions (nos névroses).

Vous devez accepter cette idée, violente j’en conviens : NOUS NE SOMMES PLUS LE CENTRE DU MONDE.

Nous l’étions, c’est certain, et alors on pouvait se perdre dans des délices spirituels, messianiques, toxiques sans fin.

C’est terminé.

Je n’ai de cesse de rappeler cette évidence : Jack (c’est mieux que Jacques) Attali et son slogan publicitaire “un pays est un hôtel” (symbole des mondialistes)… était déjà grotesque.

Aujourd’hui il ne l’est même plus… il est simplement insignifiant !

Et c’est pourquoi les “mondialistes” ont échoué. Ce sont des vieux papy dégénérés que plus personne n’écoute, à part d’autres vieillards au bout de leur vie.

Le “mondialisme” N’EST PLUS la question !

C’était un fantasme.

Aujourd’hui, c’est juste un souvenir.

(Un mauvais souvenir.)

et y’en a des qui s’inquiètent pour les retraites? elles seront payées en roubles! 😀 pan dans les dents!

Imaginez que le virus ait commencé à circuler dans le monde entier bien avant l’hystérie wuhanesque. Personne ne s’en apercevait car il n’était pas très létal.
Les chinois ont trouvé l’idée intéressante et ont lancé Wuhan avec le double tiroir pangolin-P4.
Donc, les américains auraient lancé le virus, volontairement ou plus probablement pas, et les chinois auraient lancé la “Pandémie” volontairement.
Ensuite, les chinois ont peut-être bien poussé les occidentaux à des mesures suicidaires mais ceux-ci n’ont pas tellement besoin d’être poussés question suicide.
Le vaccin ARNm quant à lui attendait son heure avec l’impatience de l’hubris scientifique, de l’avidité financière et de la pulsion suicidaire.

L’essentiel est là. Mais finalement les détails opératoires importent peu.

La seule question qui vaille est : “à la fin qui gagne ?
😉

La seule grille de lecture est : volonté de puissance.

Et donc affrontement bloc contre bloc.

Accepter ce constat, c’est déjà y voir plus clair, c’est se défaire de nombreuses épluchures vaines. On gagne du temps.

De nombreuses personnes sont encore aveuglées par les salades “mondialistes” (le complot mondial, ils sont tous de mèche etc.).

Le complot mondial n’est que dans l’esprit (?) de quelques vieillards hors de l’Histoire (Davos, Attali, Bruxelles etc.).

La réalité est beaucoup plus triviale et… pure (dans le sens humaine) : la guerre de tous contre tous.

Ca fait des gazillons d’années que ça fonctionne de cette manière.

ET CA NE CHANGERA PAS (surtout lorsqu’on factorise un monde avec des ressources sous contraintes)…

Non désolé le complot mondialiste est une réalité et le fait que la Chine pousse au cul on s’en fout.
L’euro numérique est un projet réel, le décret Biden sur les biotechnologies est réel et épouvantable, la prise de contrôle de l’Ukraine par les USA en 2014 est une réalité dont les détails sont sordides, la coordination de la réponse covid dans le monde occidental est une réalité criminelle, Le projet ARNm tout azimut est fomenté depuis longtemps, les young global leaders qui ont infiltré les gouvernements pour mener une politique aux ordres des mondialistes est une réalité avouée par Davos, etc.

Il manque un qualificatif.

“Le complot mondialiste… OCCIDENTAL“.

Vous ne pouvez pas dire “on s’en fout” (Chine + Russie + Inde + Iran et d’autres non alignés) !

La guerre ce sera d’abord Occident contre eux.

Après la guerre contre les populations, cela reste une constante.

Et puis c’est facile d’avoir des “projets”. Vous parlez de l’Euro numérique… Faisable ou pas ?

L’euro normal est déjà un zombie. Vous croyez que le rendre “numérique” changera quoi que ce soit ?

Car derrière, il faudra acheter du gaz (aux USA) très cher, du pétrole, du diesel, de la bouffe, des ressources (russes), des métaux, des engrais etc.

Que l’euro soit papier ou numérique n’y changera rien. Ce sera toujours une grosse merde, aberrante.

Regardez le plan écolo-gaucho-bobo typiquement davosien : “supprimer les voitures thermiques en 2035”.

Résultat ? Mort né !

Même les Allemands ont dit fuck you ! Alors qu’ils ont un haut score de neuneuitude.

En gros, il n’y a que les globalistes français (visualisez les tronches ahuries de Sandrine Rousseau ou de Anne Hidalgo) qui y croient encore… La farce est totale.

Bref. Davos, les sectes, les groupes, les milliardaires occidentaux ont BEAUCOUP DE PROJETS, tous plus délirants les uns que les autres, et qui n’ont aucune prise sur le Réel, et surtout aucune prise sur plus de la moitié de la planète !

Enfin, la contrainte sur les ressources… met à mal nombre de leurs projets.

Davos ? Une névrose de vieux riches au bout de leur vie (et dégénérés)

Ils ne seront pas capables de construire leur “nouveau monde”.

Je disais que le rôle de la Chine dans la covidémence on s’en fout car l’attaque des dirigeants occidentaux contre leurs propres peuples est infiniment plus grave.
En ce qui concerne les projets criminels des mondialistes, il ne faut pas s’arrêter sur le plus délirant et déclarer que tout est foutaises irréalisables. Ils promettent le pire pour faire passer l’inacceptable présenté comme moins pire et ils restent encore la puissance de nuisance la plus grande pour nous autres, même s’ils ont déjà perdu la partie ou peut-être précisément parce qu’ils savent qu’ils ont perdu. Exemple, apocalypse nucléaire mais aussi flicage toujours plus généralisé.

Et l’année prochaine… la pie des Andes !

Voire -mais il faudra faire de gros efforts d’imagination-… le mamouth sibérien !

Comment ? C’est une espèce éteinte depuis des gazillons d’années ?

Pour une chercheuse au CNRS, cela ne pose aucun problème !

Surtout quand elle défend la Chine, qu’elle trouve le temps d’écrire 700 tweets en moyenne par an, chaque année depuis 2012… qu’elle dénonce les “mansplainer” sur son profil (les méchants hommes qui parlent avec condescendance aux gentilles femmes), qu’elle agit en réalité en “fact checkeuse” (on les a vus à l ‘oeuvre durant la covidémence), et qu’elle trouve même le moyen de parler de Steve Bannon…!

Avec elle, c’est simple, c’est noël tous les jours (lecture rapide de son fil Twitter) :
-la théorie du pangolin n’est pas folle
-le labo de Wuhan ne trafiquait pas des coronavirus
-Batwoman est une sainte, on l’a accusée à tord
-la thèse de la fuite du labo de Wuhan est une théorie du complot
-l’insertion du site de clivage de la furine sur la Spike ? Evolution naturelle
-Pfizer est sympa et le projet Veritas qui a piége le mec de Pfizer est méchant
-les Chinois n’ont rien caché
-les Chinois n’ont pas bidouillé les séquences, ni effacé les bases de données
-les mecs de Drastic sont méchants et pas fiables
-les Républicains aux USA sont méchants
-Fauci est sympa, les républicains qui lui courent après sont méchants (Elon Musk écrit le 11 décembre 2022 : “mes pronoms sont : traduire en justice Fauci“… Un gogo répond “Mes pronoms sont : remercier Fauci“… Madame retweet ce message…)

Elle est obsédée par les journalistes, les médias… et par la “désinformation Covid“.

etc.

https://twitter.com/flodebarre

Quel scientifique s’amuserait à parler de Steve Bannon (un droitard américain, talentueux, anti communiste forcené, que j’aime bien d’ailleurs, il fut le conseiller de Trump) ?

Seul quelqu’un de très politisé (comme moi) ou un gauchiste connaît le nom de Steve Bannon.

Ce simple fait disqualifie cette dame… Sa fonction ? Fact checkeuse.

Sous couvert de “préciser” certaines données, de pister la petite erreur de notes de bas de page… elle poursuit une idéologie.

Mais je reconnais qu’elle le fait avec un certain talent, tout en insinuation (sauf quelques dérapages neuneus qui la trahissent, du type Fauci, Elon Musk, Steve Bannon, Pfizer, etc.).

Quand je parlais il y a quelques jours de “bailout pour tout le monde”… je n’étais pas si déconnant.

Bloomberg note : “US officials are studying ways they might temporarily expand Federal Deposit Insurance Corp. coverage to all deposits, a move sought by a coalition of banks arguing that it’s needed to head off a potential financial crisis”

On mesure le chemin parcouru !

Et surtout on mesure le délire : les dépôts US totalisent 18 000 myards (18 trillards). 😉

https://www.zerohedge.com/markets/us-studies-how-guarantee-all-18-trillion-us-bank-deposits

Je rappelle la règle (comme chez nous) : les dépôts en banque ne sont assurés (par la puissance publique, aux US = FDIC) QUE JUSQU’A 250 000 USD.

En clair, au-delà… si la banque part en vrille… vous perdez tout.

Dans un monde “normal”, vraiment capitaliste, comprendre dans le “monde d’avant”… ce système était parfait.

On résume : il suffit de 2 banques US qui mordent la poussière. Plus une mégabanque suisse… Et en 48h… TOUT CHANGE.
😉

Je rappelle qu’en 2008 entre la faillite de Bear Stearns et celle de la banque Lehman… SIX MOIS S’ECOULERENT (avec des palabres, des négociations, etc.)

15 ans après, on sent l’accélération historique (normal puisqu’entre temps, on a encore multiplié les dettes, on a imprimé encore plus de pognon).

On sent clairement une “détente”… une “acceptation” : les mecs n’en ont plus rien à foutre… PLUS AUCUNE RETENUE : ils vont ALL IN.

Hier en travaillant sur cet article, et les commentaires… et au milieu du flot de niouzes venant de Suisse… j’ai eu une épiphanie.

Frappé par la Grâce.

Je suis persuadé que le syndrome “Méchant Poutine” joue un rôle clé dans l’abandon de toute retenue financière, de tout principe monétaire… dans le camp occidental.

Réfléchissez :
-la guerre en Ukraine est une impasse absolue (pour l’Occident) : on se fait botter le cul (en gros).

-nous devions niquer l’économie russe en quelques semaines… bilan un an après, ce sont des banques US et européennes qui sont niquées. Aïe. Zut.

La haine anti “Méchant Poutine”, la russophobie, l’hystérie ukraino-sidaïque sont telles (parmi l’élite occidentale)… que cela agira comme un puissant DESINHIBITEUR

Visualisez un mélange détonnant d’amphétamine et de MDMA. Avec une lichette de LSD et une pincée de cocaïne pour le fun. 😉

Pour une raison évidente : “on ne peut pas offrir une autre victoire à Poutine, avec la faillite de notre système financier.”

Là imaginez les mecs, ces “puissants”, réunis dans la pièce, et/ou par visioconférence : “ouais t’as raison Roger ! Faut y aller à fond ! Ouais !”.

Applaudissements enragés.

UNANIMISME. Biais de confirmation. Hystérie. Egomania. Démence.

“POUTINE NE DOIT PAS GAGNER !”

“POUTINE NE DOIT PAS GAGNER !”

Nos vices… notre dégénérescence deviennent ainsi instantanément PATRIOTIQUES.

Et plus personne ne peut aller contre ce flot (voir la covidémence comme point de référence)

Si un banquier, un fonctionnaire ou un ministre ose lever le doigt, il sera un TRAITRE.

Il sera annihilé.

Et en plus, soyons objectifs, tous ces gens… ne cherchaient -inconsciemment ou consciemment- qu’un prétexte

Conséquence ?

All-in. Comme au casino. Tapis pour voir. Inflation.

Tsunami de dollars… Tout va monter… Car “POUTINE NE DOIT PAS GAGNER !”

Vous pensez que je pousse le bouchon trop loin, comme à mon habitude ?

Je vous rappelle que Janet Yellen, ex présidente de la FED, et actuelle ministre de l’Economie aux USA… gourde et fanatique… mais au coeur du système financier occidental… a VOYAGE EN UKRAINE (février) pour toucher le Christ Zelenski, pour montrer son engagement, sa vertu… Et a fait plusieurs discours à ce sujet…

Et la BCE ? En février 2022… la banque centrale européenne se fendait d’un communiqué : “At this dark moment for Europe, the thoughts of the ECB’s Governing Council are with the people of Ukraine.”

Depuis quand une putain de banque centrale se sent solidaire avec un “peuple” (1 800 km de distance entre Frankfort et Kiev) ? Hein ?

Et je ne parle même pas de tous les présidents, premiers ministres, députés (Boris Johnson, Macron, etc.)… qui se sont engagés à fond.

Bref, tout est là. Tout est réuni pour provoquer un effondrement collectif de toute retenue, un oubli volontaire de tous les principes de saine gestion financière, monétaire etc.

Factorisez la covidémence + guerre en Ukraine… et appliquez le résultat… au monde financier…

Ca va être un festival. 😉

le festival de la fuite en avant va se traduire par la guerre destructrice mais salvatrice pour un “born again” des usa…ou pas..

Oui, l’histoire le démontre souvent.

Mais… maintenant…la question est : la guerre avec quoi ? Ou plutôt la guerre AVEC QUI ?

En 1939, nous avions des gazillons de jeunes hommes prêts à mouuuuuuuuuuurir. Idem en 1914.

Mais en 2023 ?

Vous allez demander à Momo, 2ème pompe dans le régiment du train ? Ou Marcel, réserviste de 75 ans ?
😉

Et l’on peut faire le même constat aux Etats-Unis… Les Marines à Kiev ? Bizarrement, j’ai vraiment du mal à imaginer la chose.

Oh zut !

On m’avait dit : “Vanguard travaille main dans la main avec la Chine, comme Blackrock [les 2 mégas fonds d’investissements US]. Tous complices“.

Aïe.

Bloomberg nous annonce ce matin : “Vanguard Plans to Shutter Business in China. The US giant first started retreating from China in 2021. Exit stands in contrast with global rivals’ onshore expansion

Ah bon ?! 😉

Ils abandonnent un marché de 3 900 myards de dollah ?!!! ???

Et leur amitié avec le PCC pour contrôler le mooooooooonde entier ? Avec Xi Jinping ?

Mais comment est-ce possible ? ! Non ? Ca ne marche plus ?

Ah ah ah ah.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-03-21/vanguard-plans-to-shutter-business-in-china-exit-ant-jv

La guerre des blocs mes amis… il n’y a rien d’autre… je radote… je radote… mais quand il s’agit de la Chine… je vois systématiquement juste.

Allons,allons!Tout n’est pas officiel!
Il y a le shadow banking et les paradis fiscaux:l’intéret c’est qu’il n’y a plus de règles comptables et que les pertes peuvent etre cachées afin de présenter un résultat positif.
Et le résultat positif,c’est ce qui permet de distribuer un généreux bonus .N’est ce pas la l’essentiel?
Nous ne voyons que le haut de l’iceberg.
Le dessous ,c’est la qu’on ne paye plus d’impot et qu’on cache les catastrophes.
Résumé on sait une chose:c’est la catastrophe,mais on ne peut pas connaitre l’étendue de la catastrophe.
Vu le montant des produits dérivés émis,il est évident que seule l’impression monétaire totale peut maintenir a flot les apparences.
L’hyperinflation est en train d’arriver très vite et après,le système se décompose très rapidement.
Difficile de savoir qui a le plus triché financièrement entre les occidentaux et les chinois.Mais la finance étant globalisée,on peut supputer qu’ils ont exactement les memes problèmes.
Heureusement,en France on est a l’écart de tout ce marasme:
Bruno a heureusement confirmé que nous n’étions pas impactés.
Croissance positive,chomage en forte baisse,les chiffres lui donnent raison,nous n’avons rien a craindre.
Notre modèle social est solide et permet de mieux traverser la crise qu’un autre pays.
La petite agitation sociale que nous connaissons va devoir bientot s’arreter pour une raison impérieuse:les ponts du mois de Mai.
Les réservations de gites sont excellentes,le démarrage de la saison touristique est prometteur.
Gastronomie et détente,l’art de vie a la française que le monde nous envie!

Il faut reconnaître que la FDA et le CDC américains… en tiennent une sacrée couche…

Compromis, corrompus… A FOND LES MANETTES.

C’est bien simple : ils ne peuvent pas s’arrêter. Les mecs sont en mode automatique.

C’est ahurissant.

Dans 20 ans, ils continueront à nous raconter les mêmes salades.

Comme le lapin Duracell.

Très bon article qui pointe les responsabilités de la Chine dans la mise en place de la covidemence. A noter qu’ elle n avait guère besoin de répandre un nouveau virus à Wuhan vu qu’il lui suffisait juste de fournir le séquençage génétique pour le test PCR. La ville de Wuhan, mégalopole polluée,en hiver,donc en pleine période épidémique suffisait à fournir les morts. Le covid n est donc pas une arme bactériologique mais une arme psychologique. Très bien . On est d accord
La Chine a manipulé les dirigeants occidentaux avec des leviers judicieusement situés ,ok. Mais jusqu’à un certain point.
Vous martelez avec raison de s ‘en tenir aux faits. Et vous balayer ceux qui montrent que les occidentaux n avaient pas besoin de la Chine pour s engouffrer dans le projet Covid et le mener comme ils l’ont mené. Des Mars 2020 ,les dirigeants occidentaux savaient que ce virus n était pas dangereux ( voir échanges gouvernement britannique) . Il y a eu une volonté,des le début de terroriser la population et de” produire “le plus de morts possibles. Souvenez vous du Remdevisir, recommandé pour traiter le Covid alors que toutes les études montraient sa nocivité pour les reins. On pensait alors que le covid provoquait des insuffisances rénales tellement de gens aux usa étaient traités avec( et en sont morts). Si les occidentaux avaient été complètement manipulés ,les dirigeants auraient rapidement fait marche arrière. Au contraire ,on a préconisé les solutions les plus néfastes. Dans le même registre,on continue à recommander la vaccination aux femmes enceintes ! La Chine n a rien a voir là-dedans.La Chine a envoyé une image de Terreur à l ensemble des populations de la planète. Cela a marqué ces mêmes populations durablement. ( Il suffit de voir le nbre de jeunes masqués dans les manifestations actuelles)
Cela a mis une bonne couche de vaseline sur la covidemence mais les dirigeants occidentaux ont embrayé en sachant pertinemment que le virus n était pas dangereux.
Il ne faudrait pas que ce livre devienne la bonne conscience de nos dirigeants ” c est la faute à la Chine,on pensait vraiment que ce virus était dangereux”.
Il y a vraiment une volonté de nuire aux peuples qui émanent de ces élites occidentales
Pour moi ,je ne comprends toujours pas pourquoi ces élites ont poussé aussi loin ce délire ,avec la conscience de blesser voire tuer sciemment les populations.
De fait sans réponse satisfaisante, vous dites que c’est la Chine qui les a manipulés
C est trop simpliste.
La subversion d un pays se fait en amplifiant des failles qui sont déjà existantes dans ce pays. Exemple,un pays défend le droit des homosexuels et lutte contre l homophobie. C est très bien. La subversion c est d y introduire ( sans vilain jeux de mots) tout le mouvement LGBT etc,qui est du terrorisme culturel.
Après vous avez raison de dire que ces ” élites” sont dégénèrés et ne pèsent pas grand chose pour la Chine. Cependant leur capacité de nuisance est extrêmement élevé pour leur propre population.

Raisonnez en arrière.

Sans le “Show de Wuhan” en 2020… les élites occidentales (toutes celles dont vous parlez) auraient-elles pu faire ce qu’elles ont fait ?

La réponse est non.

Je comprends votre colère, mais il y a bien eu un DEBUT à la covidémence.

Et pour moi, celui qui a déclenché tout ce bordel, de manière parfaitement consciente et organisée, est le véritable coupable.

Après bien sûr, chez nous, il y a eu des collabos, des traîtres, des idiots utiles, des vendus, sans oublier les très nombreux idiots utiles etc.

Mais il faut toujours revenir à l’origine.

L’origine du Mal.

Je vous accorde ce fait,sans cette psychose de Wuhan,ce délire n aurait probablement pas pris.Mais ce n est pas faute d essayer de la part des cinglés qui nous gouvernent !
A mon sens c ‘est le confinement qui a impacté violemment le psychisme des peuples . ” C est grave puisque l’on nous confine”

Pour les masques dans les manifs, ça n’aurait pas à voir avec des casseurs potentiels ? Pour préserver l’anonymat ? Tout n’est pas peur du covid, je pense.

Quand j’ai commencé à vous lire, j’avais du mal à admettre que l’Occident était aussi stupide. Maintenant, je souscris à votre analyse. Celà n’empêche pas qu’il y ait pu avoir des plans ourdis par nos élites mondialisées. Mais ces plans ont foiré. Et je pense que la guerre Russie-Otan est aussi un piège : nous ne fabriquons quasiment plus rien, nos budgets militaires sont gonflés par des commissions et honoraires de consultants. Les Russes nous font sortir nos vieux stocks pour les détruire. Et Thierry Breton va visiter une des dernières fabriques d’obus pour rassurer le bon peuple.

Autant je reconnais que mes idées sur la Chine… sont à l’avant-garde… Autant le constat de l’imbécilité crasse, et même de l’idiocratie généralisée en Occident… est adamantin, chaque jour qui passe !

Et ça n’a pas commencé hier…

Il suffit de lire mettons le Figaro ou le Monde. Ajoutez Fdesouche en ligne. Saupoudrez de CNN, et d’un peu de DailyMail chez les british… et la messe est dite (la télévision est inutile, genre BFM ou Hanouna, car là vous risquez des séquelles physiques). 😉

Ca couvre assez bien l’étendue du problème.

Plus sérieusement, il y a des processus historiques, lourds, derrière, qu’il est impossible de nier.

De ce point de vue, les agitations de Thierry Breton, ses petites mains qui sont si fébriles… sont parfaitement insignifiantes.

Quant à la guerre en Ukraine… c’est d’abord… un piège américain ! Et il est en passe de remarquablement foirer (sa composante européenne, en clair achever le délitement de l’Europe, en revanche est une grande réussite).

En tout cas, c’est positif de voir que certains lecteurs évoluent, enrichissent leur réflexion propre.

La covidémence a eu des effets positifs, malgré tout : nous ouvrir les yeux sur certaines problématiques.

Personnellement, j’ai beaucoup avancé sur Big Pharma par exemple, et le corps médical en général.

La nouvelle est importante.

-Alors qu’un drone US a été “abattu” par un chasseur russe (la semaine dernière)

-Alors que Xi Jinping est en visite d’état à Moscou.

… Ces cinglés d’Américains n’ont rien trouvé de mieux que d’envoyer 2 (je répète 2) B52… au-dessus de la mer baltique ! Se dirigeant pépère vers l’espace aérien russe.

Rappel pour les retardataires : ce bombardier stratégique, dit “stratoforteresse” en service depuis 60 ans (!)… n’est PAS un petit drone de merde.

C’est une machine de guerre… volante.

Les 2 bombardiers étaient escortés d’abord par… des avions polonais (bravo, dès qu’il y a une connerie à faire les Polacks lèvent le doigt)… avant d’être INTERCEPTES par un chasseur russe SU-35.

C’est une escalade MAJEURE.

C’est la démence des Américains à l’oeuvre.

On n’envoie pas des putains de bombardiers stratégiques (= armes nucléaires) vers les frontières de la Russie, état nucléaire… en pleine guerre cinétique en Ukraine et en pleine visite d’état chinoise.

Bordel. A moins d’être suicidaire ou criminel psychopathe.

Ces enculés la veulent leur guerre mondiale.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11885091/Dramatic-moment-Russian-SU-35-fighter-jet-intercepts-two-B-52-nuclear-bombers-Baltic-Sea.html

Bonjour. Je partage le commentaire de samlavo (10h35).

Et à la question de samlavo (je ne comprends toujours pas pourquoi ces élites ont poussé aussi loin ce délire ,avec la conscience de blesser voire tuer sciemment les populations)

Je propose ceci :

1/ les élites occidentales, de plus en plus non légitimes et corrompus (même avant 2019), veulent à tout compris controler encore d’avantage les masses. Donc elles s’y sont préparées depuis plusieurs années avant 2019. L’instauration d’une dictature, sous couvert de santé, a été le thème central choisi. Et tout était prêt donc en 2019 pour cela. Avec notamment la mise en place d’un green pass.

suite

2/ mais pour mettre en place un green pass, il fallait un associé de Big Pharma. Pfizer a été retenu. En échange, Pfizer a demandé d’essayer la techno ARNm. Nos Dirigeants n’ayant aucune pitié pour les masses, se moquant des dommages collatéraux, ils ont accepté l’expérimentation.

Cet article sur ZH explique très bien la situation.

https://www.zerohedge.com/markets/svb-and-signature-bank-were-just-tip-iceberg

-la psyop du Covid a gorgé les banques de dépôts (en confinement les gens ne consommaient pas, et le gouvernement filait des montagnes de pognon)

-face à ce déluge de cash, les banques ont acheté des bons du trésor US

-puis hausse brutale et très rapide des taux d’intérêt (2022, on passe de 0 en mars à 4,5 à la fin de l’année !!)

-qui a provoqué un effondrement du prix des bons du trésors US (pour les bons, la relation est inversée : taux en hausse = prix en baisse, et inversement)

-les banques se retrouvent avec QUASIMENT tout leur capital… MANGE par cette baisse (si elle est matérialisée par une vente)

-donc si vous ajoutez le moindre (petit) bank run (les gens retirant du cash)… forçant la banque à vendre et donc à subir la perte… alors la banque est annihilée (c’est ce qui s’est passé avec SVB, et l’autre).

Voilà pourquoi… en réalité des centaines de banques US sont fragilisées.

Et voilà pourquoi ils discutent réellement d’étendre la garantie de dépôts (FDIC) à TOUT (pour boucher le trou d’un éventuel bank run).

Pareil avec les banques françaises.Sans compter qu’elles ont distillé des prets a 1% pendant des années alors que les taux sont au dessus des 4% aujourd’hui.(leurs fonds propres sont dévalués ils valent peau de zob)
Je suis bien d’accord sur l’extension a TOUT pour les protections des banques centrales.
Yellen a dit clairement que la FED soutiendrait une banque du moment qu’elle était systémique.
Les gens ont cru qu’elle ne soutiendrait que les grosses banques.
Mais non,tout est systémique.

C’est du bluff total:la FED n’a aucun moyen de renflouer tous les comptes bancaires des banques en difficulté,meme en imprimant la nuit.

Powell n’est pas idiot,il savait ce qu’il faisait en augmentant les taux vite et fort.
Il faisait exploser le système vers l’hyperinflation.
Pour amener la monnaie digitale des banques centrales et la suppression des banques commerciales?
Cela y ressemble,déja pendant le covid,la FED avait renfloué en direct les opérateurs privés.
Répétition générale?
Si c’est le cas,alors le covid aurait été provoqué pour accélérer cette transition.
C’est aussi peut etre pour cela que Russie et Chine dédollarisent .
Wait and see.
C’est peut etre aussi pour cela que Dickus ORGANISE le chaos.
Car c’est un chaos organisé et concerté avec les syndicats qui l’ont fait élire.
La couverture médiatique pousse a l’agitation et a l’affrontement.
Ils sont en service commandé.
Les gens vont vite avoir peur du bordel,dickus va pouvoir s’imposer avec l’appui d’une bonne partie de la population,et les syndicats seront légitimisés a nouveau come étant défenseurs du peuple(lol!)
Et Lagarde annonce la monnaie digitale de la BCE pour octobre.
Contole total et effondrement de l’économie.
Nous n’aurons rien et nous serons heureux.

Sur le papier, votre thèse “présente” bien.

Mais les élites dépensent MALGRE TOUT une énergie folle pour… rafistoler le système, et prolonger sa vie (ou son agonie).

Prenons un exemple : le Covid… ils auraient pu ne rien faire… et hop toute l’économie occidentale se serait effondrée !

En lieu et place, ils ont tout fait pour “isoler” l’économie, en imprimant, avec des prêts, etc.

Le chemin le plus court vers le chaos c’est LA DEPRESSION ECONOMIQUE.

Donc laissez les entreprises et les banques faire faillite ! Laisser des état de l’eurozone se planter, et planter tout le système avec eux (Grèce).

Vous le voyez… votre thèse se heurte aux faits, aux actions des clowns.

je vois la situation exactement comme la covidémence. Les écuries.

-il y a des groupes, des sous groupes qui veulent planter le système
-il y a des groupes, des sous groupes qui se démènent pour ratisfoler le Titanic, et le faire flotter encore un peu

Tout ce petit monde se tire dans les jambes, et tire à hue et à dia.

Rajoutez la géopolitique en toile de fond (la Chine et la Russie ont intérêt à briser le système financier occidental… seul moyen pour eux d’avoir la paix)… et le bordel est maximum.

Encore une fois, l’erreur est de penser qu’il y a unanimité (parmi les élites, au sein de l’Occident, en dehors etc.)

Certains aux us pensent que la FED est en lutte avec Davos.A mon avis ce sont des trolls(tom luongo par exemple et aussi wolfstreet)
La FED c’est les grandes banques mondiales.
ll n’y a pas unanimité parmi les élites mais tout pousse vers la convergence:sauver leur fric,sauver leur cul,conforter leur pouvoir.
L’effondrement économique dans l’inconscient des élites,c’est l’opportunité de dominer totalement les peuples.
Prenez Sarko puis Dickus,toute leur action va dans ce sens a mon avis.
J’oubliais le dernier trollage mortel de Dickus et Bruno:le pétrole a énormément baissé,les prix a la pompe continuent leur hausse.

“Sauver leur fric”… Ca oui. D’où les bailouts etc.

Ce qui vient en contradiction avec votre idée de “destruction créatrice”.

Je répète que “sauver le fric” c’est tout simplement prolonger autant que possible… la situation actuelle.

Les gens “sauver le fric” ne veulent pas de crash, ni de catastrophe, ni d’effondrement boursier, de banques en faillite etc.

A l’inverse, les cinglés du type Davos, ivres de leur hubris, se disent sans doute qu’il faut “précipiter les choses”.

Je reste circonspect sur le travail de la FED.

En apparence, ils sont simplement stupides et ne savent que “kick the can”. Mais je n’ai jamais acheté la thèse -infantile- de l’indépendance de la FED.

En dernier ressort, la FED travaille pour l’imperium américain. C’est à mon avis la seule analyse valide.

Mon idée: quand l’imperium a décidé de se fritter avec la Russie (+ la Chine) je me dis qu’ils ne peuvent pas EN PLUS niquer leur économie et leur système financier.

La FED jouera donc les prolongations, le status quo avec du rafistolage, et de l’impression de pognon. Grosso modo.

Pour maintenir le rôle du dollar, et l’utiliser comme arme (contre les autres blocs), je me dis aussi que la FED va CONTINUER à augmenter ses taux…

Réponse en fin de journée (today). 😉

0.25% c’est certain, 0.5% fort probable.
Quitte à imprimer des cargaisons de dollah.

Comment renflouer TOUTES les institutions financières qui possèdent des obligations dépréciées?
La méthode de neuneu:la FED prete a tous ceux qui ont besoin en rachetant les obligations au prix non déprécié.En imprimant.
Impossible il y en a trop.
Baisser les taux;d’un seul clic vous revalorisez toutes les obligations dépréciées.
Donc meme si la FED haussait les taux de 0.25 pour le symbole,elle serait amenée assez rapidement a rebaisser par la suite.
L’inflation elle s’en tape(l’inflation est alimentée par les taux réels négatifs).
La montée rapide des taux a détruit toutes les bases de la finance:le marché obligataire est 5 fois plus important que le boursier.
Donc les faillites en cascade sont inévitables.Avouez que ça a plutot bien commencé.
Et n’oublions pas que les services financiers pèsent pour au moins 25% du PIB aux US!
Un cancer pour la société.

Vous oubliez l’élément sans doute le plus important.

LE DOLLAR.

C’est bien le bras armé de l’imperium, n’est-ce pas ?

Les Etats-Unis peuvent survivre à des “crises financières”, et des banques qui partent en sucette… Mais ils ne peuvent pas survivre si le dollar part en fumée.

Entre la peste et le choléra, il y a toujours un choix à faire.

Je pense qu’il faut lire les actions de la FED dans ce sens.

Le dollar c’est compliqué,il y en a tellement en dehors des US que la FED ne controle pas tout.
Je suis d’accord avec vous:la hausse des taux sert peut etre a attirer des capitaux aux us pour financer les déficits.
Mais elle détruit encore plus vite les institutions financières.
Le bras armé,est ce le dollar ou l’industrie financière?
Quand les chinois dédollarisent,ils ne font que vendre des obligations US qui perdent leur valeur avec la hausse des taux.
Mais pas sur qu’ils réinvestissent aux us dans des entreprises ou des actions.
Peut etre plutot dans l’or et les ressources naturelles?
Je maintiens plus que jamais mes prédictions:pour éviter l’effondrement ,ils ne pourront que baisser les taux et plonger dans l’hyperinflation.

Pour moi, y’a pas photo : le bras armé EST LE DOLLAR.

Pas l’US Army, mais bien le dollar américain.

Et vous le soulignez : quand certains, et pas les plus petits, s’amusent à vouloir dédollariser… c’est la panique ! Vite faisons la guerre en Ukraine !

L’industrie financière, on peut toujours tricher, zombifier, marier à coup de shotgun, renflouer, etc. ON PEUT GAGNER DU TEMPS (la preuve, depuis 2008).

Mais le dollar… Il est là. Et si un jour, il révèle son extrême faiblesse… alors pfuit ! C’est la fin.

Un dollar fort sert non seulement à attirer des capitaux, mais sert aussi d’arme de projection (en foutant la merde chez les ennemis, et en affaiblissant les “amis” et les serfs… en les poussant à la faute… suivre la hausse des taux, ou alors mettre leur propre monnaie en danger).

Car des dettes en dollars, il y en a partout. Sans parler de la nécessité d’avoir des dollars (pour le commerce international, pétrole etc.)

Enfin, un point à ne pas oublier : tout est relatif.

En clair, il ne s’agit pas d’avoir la “meilleure” monnaie… Mais uniquement “meilleure” par rapport aux autres… même si c’est un tas de boue.

Il n’y a qu’une seule monnaie que le monde entier respecte:elle est jaune et elle scintille.
Et elle n’est pas virtuelle.
Ses quantités sont ridicules par rapport a la monnaie digitale émise.
Cette monnaie est un tranquillisant mental et un euphorisant dans le monde d’aujourd’hui.

Pas dans le monde entier. On se souvient de la “relique barbare“… du traître Sarkozy VENDANT nos stocks d’or (il ne fut pas le seul parmi les glandus occidentaux)…

Et la Chine… ramassant tout (via Hong Kong, Dubai, Suisse etc.)

Il y a eu indubitablement, et pendant mettons 20 ans, un mouvement d’or allant de l’Ouest vers l’Est.

La logique est strictement identique au débile mental français qui déclarait il y a plus de 20 ans… “faire une entreprise sans usine“.

On aura reconnu bien sûr Alcatel… et Serge Tchuruk.

-une économie sans usine
-une monnaie sans or
-des bébés sans relations sexuelles
-des hommes sans pénis
-des femmes sans utérus

… etc. C’est rigoureusement la même merde liquide mentale, le même degré zéro de la pensée.

Vers chez moi,un magasin d’achat vente d’or s’ouvre tous les trois mois,et les autres ne ferment pas.Phénomène nouveau.
Il y a donc du business qui se développe autour de l’or.
Je n’arrive pas a savoir si c’est de l’achat de la vente ou les deux.
Le tout nouveau magasin propose lingots et pièces a la vente.
Cela pencherait pour de l’achat d’investissement.
Les autres ont plutot l’air de faire du rachat de biljoux et de napoléons auprès des personnes agées..
Mais cela reste un tout petit marché dans l’ensemble.

Voici venu le temps, non pas des cerises, quoi que… mais des turbo-cancers… DE COUILLES.

Pas de bol.

https://makismd.substack.com/p/testicular-turbo-cancer-in-young

De jeunes athlètes, au sommet de leur péchitude physique… se payent des cancers des testicules foudroyants.

Alors que normalement ça se traite bien… Là le truc est tellement turbo qu’en quelques mois, chez certains, ça métastase partout.

Ca doit être la faute à Poutine.

Et au réchoffementklimatik.

Plus prosaïquement, on rappelle que les protéines Spike produites par les “vaccins” aiment bien se balader jusque dans les ovaires… Alors les testicules ?

Et il n’y a sans doute aucun lien… avec la baisse constatée de natalité ici ou là.

Non. C’est forcément une coïncidite.

La presse anglaise est en PLS. Ou nous fait une myocardite vaccinale, si vous préférez.

Avant de quitter Moscou, après une visite d’état de 3 jours… Xi Jinping a lancé une formule cryptique à Poutine…

Jugez plutôt.

Change is coming that hasn’t happened in 100 years. We are driving this change together. “.

Ce à quoi le Méchant Poutine a répondu : “I agree“.

Xi Jinping embrayant ensuite, tout en serrant chaleureusement la main de Poutine : “Please, take care, dear friend

https://www.dailymail.co.uk/news/article-11887931/Xi-Jinping-Vladimir-Putin-say-change-coming-ominous-message-West.html

Bon dieu, Le Monde, CNN et BFM avaient pourtant juré que les 2 états étaient fâchés ! A cause de la terrible guerre en Ukraine.

Aïe.

Quant aux paroles du dirigeant chinois… elles sont terribles.

“Un changement arrive… qui ne s’est pas produit en une centaine d’années. Nous provoquons, ensemble, ce changement”.

Biden ! Macron ! Scholtz ! A l’aide !

Ils doivent tous souiller leurs dessous en soie sauvage… 😉

Pensez-vous… Aucune fin. Tout va continuer.

La grève fera “pschiit”.

Les veaux ne penseront plus qu’à une seule chose : les vacances de Pâques, pardon de “printemps”.

Bientôt le passage à l’heure d’été.

Les femmes fourbissent robes et jupes.

Et ensuite… on embrayera directement sur les ponts de mai… Et paf, les vacances d’été !

Tout va bien. 😉

Mais j’avoue que Manu fait fort… au niveau trollage. Il a raison : plus c’est gros, moins on réagit… alors pourquoi se priver de “petits plaisirs” ?

J’attendais l’annonce sur un média officiel chinois. C’est fait.

https://www.globaltimes.cn/page/202303/1287751.shtml

“China has approved its first mRNA COVID-19 vaccine, correcting the absence of this new vaccine technology for public use.

Developed by CSPC Pharmaceutical Group Ltd, the mRNA vaccine has been approved by China’s National Medical Products Administration for emergency use in China, according to a statement from the company on Wednesday to the Hong Kong stock exchange. “

Le mot-clé à mon sens : ” correcting the absence” 😉

En effet, l’abscence des produits Pfizer/Moderna en Chine… commençait à faire jaser… 2 ans !

On notera également le toujours drôlatique “emergency“…

Car enfin…

Quel virus ? Quel Covid ? Quelle “urgence” ? Plus personne n’en parle, que ce soit en Chine ou ailleurs.

Ce produit ARNm arrive… une fois que la “guerre” (celle lancée par Xi Jinping en février 2020)… EST TERMINEE !
😉

Et si vraiment il y avait eu “urgence”… Pékin aurait donné des autorisations AVANT (en 2021 ou 2022).

La question est donc de savoir : sera t-il REELLEMENT UTILISE EN CHINE ?

Le calendrier permet de penser qu’il s’agit… d’un trollage. D’un effet d’annonce, car le “schisme” devenait trop visible.

-Occident : ARNmisé à fond, et à de multiples reprises depuis 2 ans.

-Chine : interdit (Pfizer/moderna) et des tests très lents (une course de lenteur même) pour les produits ARNm développés en interne.

Ce n’est pas sérieux. Et de très mauvaise augure (alors que la Chine dispose de moyens colossaux).

Pas de niouze.

En Asie, on s’éclate avec les moyens de paiement numériques.

Par exemple, en Thaïlande, le système bancaire est BEAUCOUP PLUS EVOLUE que celui des neuneus français.

Ici, un virement… pouf c’est INSTANTANE.

Et… GRATUIT.

Et ça fonctionne de cette manière depuis des ANNEES (20 ans !!!!). Pour TOUTES les banques thaïlandaises !

Je sais qu’Axa Banque en France a introduit le virement “immédiat”… y’a 1 an ? 2 ans maxi ?

Et que ça coûte… 1 euro.

Un virement “normal” en France, c’est 3 ou 4 jours.

C’est à pisser de rire.

Nous sommes des putains de barbares dégénérés, et on se prend -c’est le ponpon- pour le nombril du monde.

La nouveauté ici ? Le QR Code.

Tu achètes un truc, la caissière tape le montant sur le terminal cartes crédit (comme une transaction CB classique)… appuie sur un bouton… crac ça génère un QR Code sur le petit écran.

Sur ton téléphone, avec l’application de ta banque, pouf tu scannes le QR code… ca enregistre la somme, le bénéficiaire, son n° de compte… y’a plus qu’à appuyer sur “ok” et zou la thune est envoyée… EN DIRECT.

Et la machine imprime ton ticket, le reçu.

Bilan ? Les “cartes” (paiement ou crédit)… deviennent TOTALEMENT INUTILES !

Dans ton cul Visa et Mastercard (avec leurs “frais” absurdes, scandaleuse rente) !

Voyez ? Ca c’est l’intelligence des asiatiques.

Ils ont pris un truc bête comme chou (le virement bancaire instantané)… mais chiant (faut saisir des n°, c’est long, risques d’erreurs)… et l’ont combiné à une technologie elle aussi éprouvée : le code-barre !

Factorisé par une couche de smartphone (que tout le monde possède) équipé d’un appareil photo pouvant lire/scanner les codes-barres.

Bravo les mecs.

C’est malin, efficace en diable et CA COUTE QUEUE DE CHIE !

Quant à la monnaie vraiment digitale… je n’y crois pas une seule seconde.

Ici on aime encore le cash, et… l’or.

Asie du sud-est… il y a des magasins “or” partout. Même dans les bleds.

Les gens sont encore NORMAUX.

Donc le délire de la monnaie numérique, contrôlée par la banque centrale, et qui aurait genre une durée de vie limitée… c’est bon pour quelques expériences en Chine communiste… MAIS CA NE PRENDRA JAMAIS ailleurs (en tout cas Asie Sud Est).

Regardez le bide magistral… en Afrique… au Nigéria !

https://journalducoin.com/economie/imposer-monnaie-numerique-mnbc-banque-centrale-nigeria-bannir-cash/

Lancer une telle merde dans un pays comme le Nigéria… il faut être vraiment con comme une enclume.

Mais c’est typique. Elite locale achetée par les Occidentaux neuneus. Ces derniers vivant dans un monde parallèle.

“Ouais super on va supprimer le cash dans ce pays shithole de 218 millions d’habitants, ouais c’est génial on va s’éclater, ça va marcher du feu de dieu. Prout !”

Bilan ? C’est un désastre. Pas besoin d’avoir fait Polytechnique pendant 45 ans pour l’anticiper.

Ben non.

Y’a toujours un black de service, en costard 3 pièces et éduqué à Davos, qui lève le doigt en bon esclave, pour lancer l’expérience et concrètement, faire la pute pour les Blancs.

Esclave un jour, esclave toujour. Dans la tête.

J’ai honte pour les Africains.

Vous remarquerez que l’Inde a voulu passer en force aussi (suppression des grosses coupures)… C’est détestable.

https://asialyst.com/fr/2017/01/13/demonetisation-inde-coup-folie-coup-genie/

https://journalducoin.com/economie/inde-4-villes-tests-monnaies-numeriques-banque-centrale-roupie/

Ce sont tous des esclaves dans l’âme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *