Une équipe du CHR d’Orléans a suivi une intuition et a réalisé l’année dernière une étude clinique… sur le Truvada en traitement du Covid.
Rappel : cette molécule fait partie des “trithérapies” utilisée contre le… HIV.
Résultat ? Ils ont observé :
une baisse significative de la charge virale au niveau nasopharyngé chez les patients qui ont reçu le Truvada, poursuit le chef de service. Cette étude est une première mondiale sur le Truvada en traitement curatif des formes modérées du Covid : elle apporte des éléments faisant dire qu’il y a une activité significative. (source La République).
Rappel bis : cette molécule est… génériquée depuis 3 ans. Son prix a été divisé par 3 (de 400 à 160 euros la boîte).
Elle rejoint ainsi la longue liste des médicaments qui sont actifs contre le couillonavirus.
Mais ce qui est, de mon point de vue, le plus intéressant… est la réaction des autorités… qui n’oublions pas sont “en guerre” contre la terrible pandémie, et surtout avec la terrifiante “4ème vague” qui nous arrive sur la gueule (dixit le Gaby le Pathétique).
Un dossier relatif à l’étude a été déposé en 2020, notamment porté par le responsable de l’unité de recherche clinique du CHU de Caen, le professeur de médecine en santé publique Jean-Jacques Parienti, et par Thierry Prazuck, du CHRO. “L’Agence nationale du médicament nous a répondu qu’il n’était pas retenu, l’ANSM fait barrage”, déplore ce dernier. Il a donc “fallu batailler” pour que soient réalisés les essais cliniques autour des soixante patients, dont trente traités au Truvada.”
Oh… comme c’est surprenant !
Olivier Variant, les fonctionnaires, l’ANSM et autres agences para publiques font tout pour bloquer les traitements médicamenteux contre le Covid.
C’est une constante depuis mars 2020 (et le fameux “prenez du paracétamol”) jusqu’à aujourd’hui. Une obsession.
A part le vaccin et le doliprane, selon eux, il n’y a rien…
Alors que n’importe quelle autorité sanitaire (et politique) digne de ce nom devrait se jeter sur les résultats préliminaires autour du Truvada et lancer une chiée d’études pour vérifier et creuser.
A l’instar de ce qu’elles ont fait pour l’HCQ, l’AZM, l’ivermectine, la quercétine, la vitamine D, le zinc, etc. n’est-ce pas ?
Ah ? Non ?
Pardon. 😉
20 replies on “Oh zut encore un médicament qui casse les reins du virus”
Ce n’est pas assez onéreux. Et puis casser comme ça l’épidémie qui permet à certains individus des rester au pouvoir un peu comme Poutine, vous n’y pensez, non?
Et pendant ce temps les “vaccins” continuent à démontrer leur efficacité sans faille
https://www.sudinfo.be/id406769/article/2021-07-21/coronavirus-le-vaccin-janssen-moins-efficace-face-au-variant-delta-selon-une
La France court au chaos avec les nouvelles injonctions du gouvernement qui doit pourtant être parfaitement au courant de la perte croissante d’efficacité des vaccins.
Tout le monde est au courant. Je rappelle que tout ce souk autour des “boosters”, des “rappels” et autres “vaccins de 2ème génération”… était sur les rails EN JANVIER (2021).
Donc bien avant “la 4ème vague” et autre “terreur indienne”…
https://covidemence.com/2021/01/27/probleme-derection-virale-pfizer-et-moderna-travaillent-sur-un-booster/
Malheureusement les principaux intéressés ne semblent pas du tout au courant, les vaccinés continuent à être absolument certains d’être protégés et invulnérables.
Le gouvernement fait absolument tout pour abonder dans ce sens (retrait du masque en intérieur pour les piqués, plus considérés comme cas contact), c’est de la folie absolue dans les commentaires des articles qui traitent du sujet, même les perroquets ont plus de répartie !!!!!!
Ils vont vite déchanter…
-réimposition du masques (localités de plus en plus nombreuses)
-et ils parlent même de refermer les restaurants (Castex fera des annonces demain)
Bref… la vie sera tout sauf un fleuve tranquille même pour les vaccinés.
Sans être fataliste nous savions déjà que les mesures allaient reprendre du service très vite donc finalement il n’y a aucune surprise, on s’adapte c’est tout.
Par contre je n’arrive toujours pas à comprendre cette folie vaccinale, macron et son gouvernement savent aussi bien que nous que tout ce cirque n’aura aucune influence positive sur l’épidémie, les vaccinés vont certainement être un peu énervés lorsqu’ils se rendront compte que la précieuse liberté promise n’est que du vent, je pense même que leur colère pourrait être plus dure que celle des non vaccinés vis à vis du pass, alors à quoi jouent ils ?
Tout est lié.
Que deviendrait une terrible pandémie sans… vaccins ?
Cela permet d’entretenir la psychose, la peur (en plus de répondre à d’autres objectifs et influences).
Au niveau national, cela permet à Macron de diviser le pays en 2, et de devenir le président des vaccinés, les plus nombreux…
Et de facto le candidat des vaccinés, lors des présidentielles d’avril prochain.
Macron a un bilan… vide. Il ne lui reste que le Covid… ergo il y va “all in”.
Mais j’insiste, cette obsession est mondiale, il y a donc d’autres facteurs en jeu plus des particularités locales, dans chaque pays.
(un exemple : Benjamin Netanyahu a clairement voulu faire un coup politique avec la campagne vaccinale en Israël … pour sauver les élections de mars 2021. Pas de bol, il a été sorti… mais la coalition actuelle ne tiendra pas… Il pourrait peut-être revenir).
Ce ne serait pas la première fois que Benj revient par la fenêtre après avoir été sorti…
L’éternel retour, en somme.🤨
“Cela permet d’entretenir la psychose, la peur”
Ça n’est pas Gabriel Attal qui vous contredira :
https://youtu.be/1qBISSVXuBM?t=816
> a quoi jouent ils ?
Pile je gagne, face tu perds.
La courbe descend, merci le gouvernement.
La courbe monte, c’est la faute du peuple irresponsable.
McKinsey s’amuse comme un fou. Faudrait leur filer un jokari.
Savez-vous pourquoi Didier Raoult n’a rien transmis hier sur sa chaîne Youtube? S’il est en vacances tant mieux, mais avec tout ce qui se passe je suis inquiète.
La guerre menée contre lui ne faiblit pas…
L’objectif semble évident, et ils ont manifestement décidé d’en finir : le broyer, détruire l’IHU, casser les équipes…
https://www.lefigaro.fr/sciences/essais-cliniques-a-l-ihu-investigations-de-l-ansm-sur-d-eventuels-manquements-a-la-reglementation-20210720
Je n’ai pas osé ouvrir le lien, trop déprimant. Mais Maître Divizio a bien dit que lui vivant Raoult n’aurait rien à craindre. Quels jours sombres nous vivons!
Il a laissé une belle vidéo concluant une série de conférences très intéressantes pourtant !
Bonjour docteur, que pensez-vous de pandemic fraud de reiner fuellmisch. Accordez-vous du credit au témoignage de cet homme ? J’aimerais vous donner un lien mais je crains qu’il ne fonctionne pas.
Ah c’est ballot, le Truvada c’est Gilead (le même que le Remsedivir). Si le brevet n’était pas tombé depuis 3 ans, on y aurait eu droit matin, midi et soir… Ils ont vraiment rien compris dans cet hôpital 😀
Quand la réalité invalide la théorie, vous n’êtes pas ignorant que c’est la réalité qui est fausse.
Nous sommes en Grance, tout de même !
Si les vaccins réussissaient vraiment à éradiquer totalement le virus, ils seraient bien embêtés ! Plus de prétexte pour terroriser la population, ils seraient obligés d’inventer autre chose. Quelle aubaine que le vaccin soit inefficace contre le virus indien !
Du grand castex ce jour vu sur le site de rance inter :
les personnes vaccinées ne seront plus considérées comme cas contact et n’auront plus besoin de s’isoler. “Elles n’ont aucune chance d’attraper la maladie” selon Jean Castex
> A part le vaccin et le doliprane, selon eux, il n’y a rien…
Bah non : Vous avez oublié le rivotril.
On va y arriver à toucher le fond, j’ai confiance.
LE RIVOTRIL EST L’UNIQUE SOLUTION.