Fascinant de voir les “particularismes locaux” sous-jacents, dans le grand oeuvre global des covidéments.
France ? Pays jacobin, centralisateur dans l’âme, amoureux de la mystique du “grand homme”… Ca donne Macron et son obligation vaccinale.
C’est le fameux “Tadjikistan” annoncé par certains covirebelles bas de plafond.
La notion -aussi idiote que faussement rassurante- que la France serait une exception, que la personnalité de Macron expliquerait ses actions.
Mais les Etats-Unis… sont beaucoup plus complexes… Plus délicat à la manoeuvre (on l’a vu avec le psychodrame insensé entre 2016 et 2020 avec Trump). La structure fédérale et la taille n’arrangent rien.
Voilà pourquoi les forces covidémentes américaines avancent sur trois fronts :
-le fédéral. C’est la loque Biden qui annonce la vaccination obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux (lire ici). Avant d’imposer la même chose aux forces armées… Facile à faire. Peu de gens en définitive, mais une force de “démonstration”. Un effet d’entraînement.
-le local : au niveau des états et des municipalités. Tous les états démocrates, c’est-à-dire gauchisants… sont alignés, et facilitent le travail de sape. C’est par exemple le maire de New-York qui annonce la vaccination obligatoire pour les personnels de santé et les fonctionnaires de la ville. Là encore, c’est assez facile à faire.
-le privé : les entreprises. C’est là le gros morceau en réalité.
Sur les trois niveaux, la même technique : avancer par petits pas. De nombreux Américains ne supporteraient pas des attaques frontales… d’autant que des millions d’entre-eux sont armés jusqu’aux dents (d’où l’obsession des forces gauchistes globalistes…. pour désarmer ces gens, briser le second amendement de la Constitution, et corrompre la Cour Suprême).
La privatisation du passe vaccinal, voilà le véritable enjeu, le véritable levier outre-Atlantique. Car… c’est légal. Un employeur peut imposer ce genre de conditions…
Ici, l’idée est de commencer par les grands groupes globalistes et covidéments. Pas besoin de chercher bien loin, ils ne se cachent pas, au contraire, revendiquent. C’est le wokisme en pleine action.
–Netflix impose le vaccin aux acteurs et équipes techniques des films qu’il produits. Parfaitement cohérent : Netflix depuis le début fait la promotion de séries et films avec avec une obsession pour l’idéologie transgenre et minoritaire. C’est leur truc.
–Google et Facebook, les Laurel et Hardy de l’idéologie covidémentielle. Vaccination obligatoire pour les employés, et recul de la date de retour des employés… dans les bureaux. Eh oui, le virus est tellement trop horrible que ces deux mastodondes américains vont dans le sens du vent. Là encore, l’idéologie.
-Et Microsoft ? Le géant logiciel ne pouvait pas ne pas être à l’avant-garde. Vaccination obligatoire pour ses employés (aux Etats-Unis uniquement).
–Amazon est plus prudent… se contente d’être devin et repousse ainsi le retour de ses employés dans les bureaux du 7 septembre… au 3 janvier 2022 ! Il est fort Bezos, il sait que la terrible pandémie va se poursuivre… jusqu’au 3 janvier donc. 😉
–Tyson, le géant de l’agroalimentaire idem (120 000 employés !).
–United Airlines. Première compagnie aérienne US a imposer l’hostie couillonavirale… Le slogan ? No jab, no job. 67 000 employés. Pas mal.
–CNN, la gentille chaîne de TV woke par excellence, contre le réchauffement climatique, en faveur des minorités sexuelles et ethniques… n’est pas woke du tout avec ses propres employés. Trois d’entre-eux sont licenciés… car non vaccinés. Là, le wokisme ne tient plus. Là, crime suprême, donc peine capitale.
Et ensuite on peut ruisseler vers le bas. Ainsi des centaines de bars à San Francisco… réclament maintenant une preuve de vaccination ou un test négatif !
Aucune surprise : San Francisco est l’archétype de la ville gauchiste (là ou des milliers de toxicos vivent dans la déchéance la plus extrême, applaudis par les autorités municipales, et visiblement par les habitants puisque ces derniers votent en conséquence).
Un plan parfaitement orchestré donc… dont la finalité est partout identique : injecter ces saloperies inutiles au plus grand nombre.
Ce n’est plus une politique sanitaire, c’est une obsession psychotique… qui cache donc des enjeux considérables, bien plus importants que les dividendes des actionnaires de Pfizer (ridicules dans le grand ordre financier des choses)…
Enfin, et c’est le coup de génie de la covidémence : profiter de l’opposition qu’elle génère !
Explication. La structure fédérale des USA… rend probable la rebellion de certains états (tous républicains bien entendu)… Ainsi la Floride, le Dakota du Sud ou le Texas eux votent des lois pour interdire l’obligation du masque ou de vaccination (visant les sociétés privées).
C’est à la fois une bonne chose -il faut bien sûr résister- mais hélas cela sert en même temps la covidémence.
Cette dernière fait tout pour polariser la société, partout. Vaccinés contre non-vaccinés.
C’est une formidable prise de judo mentale…
Voilà pourquoi Macron ne perd pas face aux grèves qui s’annoncent, aux manifs, aux difficultés d’application de sa loi, et aux futurs incidents (car il y en aura, c’est facile à prévoir).
Car l’hystérisation, l’antagonisation de la société servent le pouvoir.
17 replies on “Etats-Unis : privatisation du passe sanitaire”
En France le gouvernement a été privatisé aussi:Bain et Mckinsey font maintenant le job de tous nos fonctionnaires paresseux.
La norvège déclare la pandémie terminée.
Problème en France:comment continuer a masquer les hopitaux vides et le manque cruel de décès?
Par le durcissement!
Manif a Quimper hier:plus de monde,bien plus!Pas de masques!Idem en ville ou le masque est a nouveau obligatoire parce que ça va très mal bien que les chiffres (officiels) se stabilisent.Beaucoup de gens le portent,mais dans la poche.Les flics ne peuvent rien faire,trop de monde!
Une leçon a retenir:tant que tout n’est pas numérisé,la police a du mal a controler.Le 9 aout va etre le début d’un bordel sans nom…
Tout rentrera dans l’ordre, si j’ose dire, en octobre.
Avec les premiers frimas…
L’été est une sorte de mauvaise passe. 😉
Mais l’hiver, rassurez-vous, la narration reprendra de plus belle. Des petits vieux crèveront. Les “réas” seront pleines, etc. On se précipitera sur la “3ème dose” etc. Et le “variant colombien”, olé, prendra le dessus.
“L’été est une sorte de mauvaise passe.”
Oui c’est ce que je me disais:les courbes ne sont pas bonnes,la maladie ne “suit” pas.Pire elle régresse!
Le nombre de tests positifs reste bas et le nombre de morts plafonne a 45(1 pour deux départements),ce qui est une déception cruelle.
Le variant delta ne remplit pas son office.
Le variant lambda est déja présent en belgique ce qui est une chance,mais comment accélérer sa propagation?
Un confinement rapide aurait l’avantage de protéger les français vite et d’arreter les manifestations qui produisent les clusters de demain.Le gouvernement aura-t-il le courage?
Ou alors appliquer la stratégie “zéro covid” pour en sortir une bonne fois pour toutes!Et revenir petit a peit au monde d’avant!
D’accord avec Grouik lorsqu’il dit que l’Etat a été privatisé, chez nous comme aux US existe une porosité entre public et privé (des ministres, ou hauts fonctionnaires passent du public au privé et inversement). Sarkozy avait indiqué après son échec à l’élection de 2012, avoir l’intention de “faire du fric”: l’argent est devenu a valeur suprême dans nos sociétés, rien d’étonnant à ce que des scandales de corruption et de conflits d’intérêt se multiplient (ce que nous voyons n’est que la partie émergée de l’iceberg).
D’accord avec vous pour le timing octobre, les gens impactés par les mesures vont vivre “sur la réserve” jusque là, la situation devrait se tendre (économique et social) après fin septembre.
La France, grâce à Macron, est devenue l’épicentre du conflit entre les peuples et le Nouvel Ordre Mondial (citation rappel: “nous sommes en guerre”). Le monde entier nous regarde et espère qu’on va faire “un truc”, genre 1789.
Pour l’instant on manif tous les samedis dans 150 villes : on est les seuls à faire ça dans le monde (10 à 15000 personnes dans ma ville): c’est un bon début, tout un chacun sait désormais qu’il n’est pas seul.
La seconde phase du mouvement devrait passer par une grève nationale (pour l’instant soignants et pompiers), à voir quels autres secteurs les rejoindront: TOUS doivent bien comprendre que toutes les professions vont y passer progressivement (armée et police comprises).
Citation d’un pasteur allemand:
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester
Il y a une prophétie du milieu du 19ème sur la France qui indique qu’une révolution universelle débutera en France, cette révolution sera précédée de pluies torrentielles retardant les récoltes…
Message aux vaccinés et personnes accrochées aux biens matériels:
selon Klaus Schwab (le Pape du Forum de Davos), le monde d’avant le Covid ne reviendra JAMAIS (page 12 du livre Great Reset), et nous ne possèderons plus rien et serons plus heureux (clip vidéo de 2016) = à terme, plus de restos, plus de loisirs, plus de voiture, plus rien.
Il s’agit de construire un monde nouveau (post 2019), soit on laisse Klaus et ses potes le faire (et on devient des cyborgs), soit on le fait nous-mêmes à notre façon.
IBM en action:
https://www.ibm.com/fr-fr/products/digital-health-pass
Si votre vision est juste et se réalise, la “reprise en main” très musclée s’effectuera alors sans doute à l’échelle européenne, voire à l’échelle de l’ensemble des pays occidentaux et occidentalisés avec une mise au ban quasi définitive de tous les non vax. Et l’établissement définitif d’un contrôle numérique de toute la population. (surtout si c’est le chaos à la rentrée dans le pays)
Macron, qui aura été l’un des fers de lance des mesures discriminantes pour fracturer le pays, rentrera dans le rang.
Il justifiera des actions liberticides en arguant qu’il s’agit de mesures décidées au niveau européen voire mondiale et qu’elles sont complétement nécessaires pour sauver la démocratie, la liberté, voire le genre humain!
Sur ce terrain favorable, “La grande réinitialisation” pourra alors commencer.
Tadjikistan?
En tout cas, soixanthuitstan.
Avec ses formules énarchiennes : “il est interdit d’interdire”, ou “ce qui n’est pas obligatoire est obligatoire”, du “en même temps chimiquement pur à 200%”.
C’est pour me foutre de la gueule de François Asselineau qui a psychoté là-dessus, commettant (à mon avis) un contresens majeur.
La dinguerie de Macron est un point de détail. Macron est un employé. Il a été embauché pour faire un travail.
Son style, ses névroses, le fait qu’il a épousé maman… ce sont des détails.
Donc notre problème n’est pas “Macron dictateur comme au Tadjikistan”. Notre vrai problème ce sont les employeurs de ce mec.
Une des hypothèses concernant la réponse à votre questionnement?
https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/08/casdemie-covid-le-cartel-bancaire-est.html
Oui… mais non.
L’aspect financier de la covidémence est évident… Mais ne peut en aucun cas prendre le pas sur… la bonne vieille géopolitique.
Il y a plusieurs écuries. La covidémence est un mille-feuille, c’est ce qui complique son analyse.
Mais la plus puissante, car dans le sens de l’histoire, et celle qui donné le LA, le tempo dans cette affaire c’est la Chine.
Je l’ai déjà écrit, mais Goldman Sachs, Blackrock, Wall Street, les démocrates US dégénérés, les Anglais vicelards, les Européens suicidaires, Pfizer, les obsessions transgenres, transhumanistes, et plus largement toutes les conneries que l’Occident vieillissant génére depuis des décennies… tout cela n’a pas de prise en Chine.
La Chine n’en a rien à foutre.
Par contre la Chine nous en veut (nombreuses raisons objectives…). La Chine a un programme. Redevenir non pas l’Empire du Milieu, mais le Centre du monde.
Le fameux “Rêve chinois” déclamé par Xi Jinping.
Le couillonavirus est trop beau pour être vrai, du moins naturel, en terme géopolitique favorisant systématiquement les intérêts chinois.
Je développe ces arguments dans mon article A qui profite le crime (2).
L’analyse strictement financière, les méchantes grandes banques, est une analyse… incomplète. Car ces crétins sont… des victimes également de la Chine.
Ils pensent maîtriser le jeu, mais ils sont totalement à la ramasse.
Une hypothèse “mixte” n’est pas impossible. En clair un deal du type Yalta entre toutes ces écuries. Mais improbable selon moi… car l’écurie occidentale n’a pas d’avenir… le couillonavirus est simplement un facteur d’accélération, dans un processus historique déjà ancien.
Le couillonavirus n’est pas une cause. Mais un symptôme de plus dans une maladie autoimmune déjà très développée… et soyons francs incurable.
La Chine en bonne élève de Sun Tzu ne fait qu’exploiter nos faiblesses, et appuyer sur nos organes déjà douleureux.
Vidéo essentielle pour une compréhension claire des injections géniques, de leur action dans l’organisme et de leurs conséquences et risques potentiels latents. ( début à environ 40′ ).
Les explications de Martin Zizi – ancien directeur scientifique, spécialiste en biologie moléculaire notamment – permettent de comprendre pourquoi les effets indésirables/toxiques sont si variés, si fréquents et si imprévisibles quelques soient les populations concernées.
Les explications permettent également de comprendre pourquoi les effets indésirables/toxiques risquent de croître en nombre et en gravité au fur et à mesure des « rappels ».
Il indique qu’un phénomène est bien identifié depuis des années :
le stimulus répété du système immunitaire crée des maladies auto-immunes.
La première partie de la vidéo concerne les données officielles sur le variant Delta – variant indien – en GB et la comparaison avec le variant Alpha – variant anglais.
Très bonne nouvelle, le variant Delta a causé 10 fois moins de décès que le variant Alpha alors que le nombre d’infections par les deux variants est similaire.
https://www.infovf.com/video/variant-delta-tue-les-vaccines-plus-que-les-non-vaccines-angleterre-martin-zizi–10049.html
Très intéressant en effet.
Les problèmes de la posologie et du “lieu”, sans oublier le parallèle avec diabète 1 chez les enfants (maladie autoimmune), le nombre d’injections (qui aggravent le risque) etc.
Ce “bon à rien profond” comme il se décrit à des moments du type “Jean-Claude Van Damme”, dans sa manière de s’exprimer. C’est assez rigolo. 😉
L’antagonisation – et plus encore l’hystérisation- de la société sert le pouvoir tant qu’elle ne se retourne pas contre lui, et là Mac/ron/Kinsey joue un jeu dangereux.
Je ne pense pas ainsi que l’automne lui sera si favorable que ça, déjà par le fait que les mouvements actuels jouent sur les tièdes -en témoigne le fait qu’ils sont sans cesse plus importants.
Mise à part la frange ultra protégée des inconvénients du pass sanitaire, celle que Di Vizio appelle la France du passe droit, la majorité de la population ne sera plus du tout dans le même état d’esprit qu’il y a un an.
Non, un nouveau confinement ne passera pas, pas plus que le coup du bouc émissaire non vacciné.
D’abord parce que beaucoup de vaccinés l’auront été contre leur gré et l’auront mauvaise (c’est l’un des thèmes les plus évoqués dans les cortèges).
Quant aux débordements, ils ne toucheront que la mouvance mal contrôlée (le canal gilet jaune gauchiard Rodriguez and Co), Philippot maîtrisant parfaitement ses troupes avec plusieurs centaines de membres d’une société de sécurité et le concours probable de pas mal de flics (je sais tout ça de source sûre).
Surtout le gros problème pour le gang va être les effets secondaires, qu’il sera de plus en plus difficile à cacher et surtout impossible à mettre sur le dos des non-vaccinés.
En fait, c’est ce problème là que Macron a tenté d’occulter ou de minimiser en ne décrétant que la vaccination partielle.
Il est probable qu’une réorientation du discours covidien soit en réserve pour “mouiller” absolument les non-vaccinés.
On commence à parler officiellement des effets sur la fertilité du Covid, et peut-être à dévoiler enfin le pot aux roses, c’est-à-dire la véritable finalité du vaccin ?
Je vois quand même beaucoup de nuages à l’horizon pour le gang.
Raisonnons en creux.
Pouvons-nous concevoir que mettons d’ici décembre, tout le bordel s’arrête, pouf, plus de virus, plus de tests, on arrête tout ? La pandémie est terminée ? Et qu’ils nous disent “désolé, ça va mieux, plus besoin de vaccins, de passe sanitaire”, en France et dans tous les autres pays ?
La voilà, la preuve.
Nous “savons” tous ce que c’est impossible. 😉
Ergo : ils mettrons tous les moyens en oeuvre.
MAJ : un autre “indice” vient de tomber, aujourd’hui…
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/passe-sanitaire-de-nouvelles-sanctions-pour-les-fraudeurs-20210808
Je parlais bien de rapports de force qui évoluent au gré des circonstances, pas de magie.
La Gaule a raison lorsqu’il dit que les effets des injections vont commencer à être visibles autour de nous en automne. On peut faire confiance au “Système” pour changer le narratif (càd trouver des coupables) et garder sous hypnose une partie de la population, la part des réveillés va cependant aller continuellement crescendo.
Ils sont donc dans une course contre la montre (c’est clairement perceptible) = cela signifie qu’ils ne sont pas si sûrs d’eux. Ce qui est également perceptible est que toute difficulté rencontrée les poussera à l’accélération (ils ne peuvent sans doute pas faire marche arrière).
Donc il suffira de les freiner (jouer la montre) pour les rendre fous et les pousser à la faute. La faute peut par exemple consister en un ordre donné à la Police de tirer dans la foule, la Police ne tirant pas et fraternisant avec la population…
et pan, sortie de route…
… A environnement constant.
Or, il y a une chose que les opposants ne contrôlent pas, par définition : la fameuse pandémie.
Il suffit qu’un nouveau “mutant” apparaisse, et qu’il soit plus agressif, et zou…
L’exorciste-mage Delfraissy l’a d’ailleurs déjà annoncé… Faut faire confiance à papy…
Or nous savons que statistiquement plus le virus se réplique, et plus on vaccine en même temps, plus le risque de “recombinaison” (avec un ou d’autres virus) augmente.
C’est le risque principal pour que subitement le virus devienne plus dangereux.
De plus c’est le scénario qu’ils jouent/anticipent depuis longtemps déjà. Exemple le fameux H1N1… mélange de virus d’origine aviaire + porcine + humaine.
Et si la nature se fait trop attendre… un petit coup de main en labo ferait l’affaire. Si facile de dissimuler un arbre artificiel au milieu d’une forêt naturelle.
Et côté technologie, on sait qu’ils ont déjà tout ce qu’il faut en boutique.
Ainsi la terrible pandémie Sars-Cov2, franchement bidon, pourrait servir de parfait déni plausible.
“Ah ma bonne dame, désolé, vous allez crever, c’est le virus, il a muté, on n’y peut rien. C’est la Nature. Mais faites nous confiance, on va refaire de nouveaux vaccins, en attendant il faut tout reconfiner”.
C’est le scénario -noir- du rasoir à 2 lames.
Nous sommes les poils.