Categories
Chiffres Pays

Catastrophe : la Thaïlande enregistre son… 59ème mort

Il y a bien eu un 59ème mort “du Covid” en Thaïlande…

Il s’agit d’un interprète qui travaillait à l’ambassade thaïe de Ryad (Arabie Saoudite), âgé de 54 ans (diabétique), qui est revenu au pays le 2 septembre (14 jours de quarantaine obligatoire) et qui est subitement tombé malade… (source Bangkok Post).

En clair, ce n’est pas vraiment le 59ème mort thaïlandais en Thaïlande… Mais plutôt importé… Donc, same same but different.

Les locaux tiennent beaucoup à leur honneur. 😉

J’ai déjà écrit sur ce pays de 69,4 millions d’habitants, (lire ici ou ) qui dénombre officiellement…. 3 497 covicas…. Pour donc maintenant 59 morts.

Il faut répéter que tout cela n’a AUCUN SENS, si on compare avec l’Europe ou l’Amérique par exemple…

Et j’ajoute : on pourrait accuser TOUS les pays asiatiques de bidonner leurs chiffres… On pourrait… Sauf qu’à l’heure des réseaux sociaux… difficile de dissimuler des piles de cadavres couillonavirés.

A fortiori sur un temps aussi long (9 mois de covidémence déjà !).

N’oublions pas que la Thaïlande fut le premier pays à déclarer un covicas, en dehors de Chine… C’était le 7 janvier dernier.

Bref… Si les Asiatiques ne mentent pas (ou du moins pas de plusieurs ordres de grandeur)… et si on écarte des explications foireuses du type : le virus en Asie est spécial, le piment thaï ou le Som Tam les protège, et autres sottises du même genre… alors il ne reste qu’une seule solution : le bidonnage… est chez nous.

En Occident.

En France, on sait déjà que le bilan officiel de 30 000 morts est IMPOSSIBLE d’après l’état-civil (mon article ici)… La sur-mortalité statistique à ce jour est moitié moindre (16 000 morts) et devrait encore baisser d’ici fin 2020.

Je répète ce fait, totalement fou : la Thaïlande qui est davantage peuplée que la France, qui a de gros centres urbains, des transports en commun, une population certes un peu plus jeune mais avec des pathologies occidentales, de la pollution en veux tu en voilà, et un système de santé évidemment moins performant qu’en France… il est aberrant d’avoir “58” morts d’un côté contre “30 000” de l’autre.

Et parlons du Vietnam ! 96 millions d’habitants ! 1300 km de frontière terrestre avec la Chine…. et 35 covidécès !

35.

Mais bizarrement… personne n’est choqué. On demande le petit Olivier à l’accueil… Avec son sac de piscine. Les médias ? Aux abonnés absents.

Et plus près, beaucoup plus près de chez nous… Que dire des Allemands ? 9 464 décès pour une population, âgée, de 83 millions de personnes (lire mon article ici) !

La frontière avec l’Allemagne est à 650 km de Paris… On pouffe.

Bref, les gars, réveillez-vous.

Olivier Véran et tous ses complices doivent être jugés.

Anti-viral radical. Ne fait pas revenir l’être aimé, ni gagner au Quinté+. Mais assure le passage de la justice.