Categories
Vrac

Masques, aéroports : “la peur a changé de camp”

Alors que le Castex-Circus déposait son petit étron médiatique à Nice, aux côtés du ravi Estrosi, l’édile, en déclarant, martial comme un gorille neurasthénique en rut : “nous n’acceptons pas l’inacceptable” et la “peur a changé de camp” (provoquant l’hilarité générale)… des mesures couillonavirales fortes étaient prises.

Jugez plutôt.

Aéroports : tests obli-ga-toires pour les voyageurs venant de 16 pays, dont la Turquie et l’Algérie (ça va swinguer dans les couscoussières).

En cas de refus du touriste irrascible : coup de boule, clé de bras, quatorzaine d’office.

Et les autres ? Euh… Prélèvement sur place. Puis ils rentrent chez eux, dans leur famille, à l’hôtel, à Paris, ou en province via trains, voitures, bus… Et on leur enverra un SMS avec le résultat… Le lendemain.

Pendant 24 heures, minimum, nos joyeux touristes couillonavirés pourront ainsi bien étaler leurs miasmes, à commencer par la smala (imaginez des Algériens rentrant en France…). Imparable. Bravo.

Encore une preuve du génie français.

D’autres pays travaillent plutôt… en amont… En exigeant un test couillonaviral négatif avant de prendre le vol, et datant de moins de 72 heures (la Thaïlande par exemple ou encore la Chine qui a récemment pris cette décision).

Quelques jours plutôt (lundi 20 juillet), c’était le port du masque obli-ga-toire dans tous les lieux fermés, de France et de Navarre.

Le même masque qui ne servait à rien il y a quelques mois encore…

Bref c’est indiscutable, la “peur a changé de camps“, le couillonavirus pète de trouille devant tant de détermination et devant une telle organisation millimétrique.

Macron est ravi.

Castex et ses sous ministres itou, en plus ils accumulent les points Total et les points fidélité Hertz en se déplaçant partout en France comme des demeurés, suivis par une meute de caméras de télévision.

Bref, la France demeure fidèle à elle-même…