Categories
Vrac

Fin de partie

“Sans légende” (message de mon stagiaire chinois, préposé au service illustrations)

C’est le 20 juillet 2020 que -enragé, hanté par une haine incandescente- je créai ce blog.

Deux ans et quatre mois plus tard, l’urgence est passée.

La lassitude a fait son chemin (1 400 articles publiés et 3 600 commentaires mitraillés [sur un total de 13 600] !).

Le couillonavirus s’épuise et s’efface devant la géopolitique, plus visible, plus classique ; le Grand Jeu selon l’expression consacrée.

En réalité la guerre continue, mais par d’autres moyens ou batailles si vous préférez (citons l’énergie bien sûr, l’ESG, Environmental, social and governance dans le monde du business, l’invasion démographique de l’Europe, sans oublier le Réchauffemementklimatik et les politiques “vertes”, etc.)

Les règles de ce jeu, ses circonvolutions et ses participants, vous les connaissez. Inutile de se répéter.

D’autres que moi prendront le relai et avec davantage de talent (même si mes analyses relatives à la Chine demeurent, j’en suis persuadé, à l’avant-garde de la péchitude. Je sais, c’est mon côté maoïste).

Nous avons subi dans les pays occidentaux une folie totalitaire hors du commun (par son échelle, son intensité)… et pourtant certains jours nous avons pu également nous payer de franches rigolades.

Mais surtout nous avons appris.

Revenons au cadre médical. J’avais encore personnellement quelques illusions…

Après 2020, 2021 et 2022… j’en suis désormais certain : les médecins, dans leur grande majorité, sont des clowns.

Et des clowns méprisables.

En réalité, rien n’a changé depuis Molière, son 17ème siècle et ses médecins imaginaires… qui achevaient leurs patients en composant des alexandrins et en dénombrant les saignées.

Rien.

C’est à la fois comique et tragique.

Et cela s’explique fort bien.

Si la technique et les outils évoluent, la nature humaine -elle- demeure IMMUABLE.

Comprendre : avec un haut potentiel de saloperie et de neuneuitude en chacun de nous…

Ecce homo, comme disait ou même chantait l’autre.

Bref.  Quand un médecin vous annoncera votre cancer (pas de jaloux, nous passerons tous à la casserole !)… d’abord éclatez de rire.

Et allez demander une 2ème opinion.

Puis, une 3ème.

Puis, une 4ème.

Puis, une 5ème.

Et enfin, rejetez en bloc tout ce que ces sots maniaques vous auront proposé (le énième “nouveau protocole révolutionnaire“, comme disait Dieudonné dans son sketch fameux… sans doute le meilleur remède -véritable lui- contre le crabe !)

Plus largement (je quitte le cadre médical), le pire est bien entendu devant nous.

Le savoir, le comprendre c’est choisir la liberté d’esprit, la plus grande des vertus, même si elle s’accompagne -forcément- d’anxiété voire de peur.

L’alternative ? Oui, elle existe bien sûr !

Rester con comme une enclume, à regarder des vidéos TikTok, à mater des sites de cul, à boire du coca et à bouffer des glaces, en attendant la crise cardiaque salvatrice, libératrice… un sourire crispé aux lèvres.

Le sourire Pfizer ? Le sourire ARNm ?

John Mustapha Dupont : 6 doses ARNm dans le pif, zéro soucis. Plus aucun stress dans la vie. Pfizer ? Encore plus fort que le Soma de papy Huxley.

Bref.

Et moi alors ? Le futur ? Quid ?

Bien blindé dans mon Asie du Sud-Est d’exil, devenu par là même mon propre bougnoule (ce que j’assume fort bien), je finirais sans doute par passer à l’ennemi.

Du côté de Moscou ou de Pékin, du moins intellectuellement. 😉

Pour une raison fondamentale : je refuse d’assister au sac de Rome.

Je refuse de voir la destruction de l’Europe (les Etats-Unis n’étant qu’une excroissance en terme civilisationnel, et aujourd’hui carrément une tumeur).

D’où les 10 000 km de distance règlementaire que je m’impose.

Pour résumer en une formule : Plutôt KGB-PCC que woke, créolisé tiers-monde, islamo-gogo, écolo-psycho, gaucho-mental !

Il faudra bientôt, j’en suis persuadé, choisir le moindre mal.

Bon courage à toutes et à tous.

Ciao.

101 replies on “Fin de partie”

Quel sale coup de blues !
Non.
Vous devez rester, écrire, et écrire encore, pour le présent, et aussi le futur.
Et nous épater de votre style au verbe rare et à la verve dynamique et enjoué.
Dites OUI à la vie !
C’est en somme votre mission.

Vous nous manquerez. Au moins vous n’êtes jamais tombé dans l’illusion que les choses allaient tourner mieux, que la vérité finirait par d’imposer, que les coupables allaient être punis, etc.

Vous saviez, et nous savons tous maintenant, même ceux d’entre nous qui nourrissaient encore un peu d’espoir au début, que c’est mort.

Nous savons maintenant que nous assistons en direct au sac de Rome. Il est déjà bien avancé. Nous finirons égorgés ou vendus comme esclaves sur un marché en Barbarie.

C’était l’article final redouté ! Bien sûr, on voudrait que la covidémence (la vraie) s’achève et ne revienne jamais. Que disparaissent les traces des derniers stickers d’instructions, les derniers plexiglass de protection, les dernières odeurs de gel hydroalcoolique, les derniers regards de fouine masquée et les derniers messages de recommandation sanitaire de la RATP. Notre cicatrisation mentale nous fait oublier, peu à peu, l’horreur, l’absurdité, la violence et la peur qu’on a vécus depuis 2020 et dont vous rappelez certains détails dans votre article précédent. Dans cette horreur, vous avez été un phare, un guide, un réconfort. Avec brio, intelligence, humour et style, vous nous avez montré que l’on était pas fou, que l’on n’était pas seul, et que l’on avait raison ! En tant que dangereux complotiste d’extrême-droite, vous êtes sans doute responsable d’un manque à gagner important pour les cardiologues de France ! Surtout, vous nous avez montré qu’il valait mieux en rire qu’en pleurer.
Et au-delà du couillonavirus, vous (et aussi vos lecteur) nous avez éclairés par vos analyses (géo)politiques, votre connaissance de l’Asie et votre culture. C’est un plaisir et un rituel quotidiens qui se terminent. Tant mieux, on passait trop de temps devant notre écran, on participait au problème. Je lève un verre (de rouge) en votre honneur !

D’accord avec Jacquof !!!

Doc ! vous nous avez tellement fait marrer.. qu’il est tout simplement impensable que la minute rigolade, le rendez-vous des coviconspis et autres gueux subversifs…s’arrête là !!
Impensable je vous dis 😉 !!!
Allez, à la baguette le stagiaire chinois 🥰 !!!!

Tout d’abord merci de votre travail, à la fois rigoureusement correct intellectuellement, et férocement joyeux : vous lire est un plaisir roboratif pour le moral ! Qu’est-ce qu’ils se prennent, nos crétins patentés !

Bien sûr, je souscris à votre conclusion : Diafoirus est un clown car l’humanité ne change pas. Mais il est peut être devenu un peu plus qu’un clown, car les moyens techniques ont changé depuis Molière, et qu’il soit devenu “complice de crime contre l’humanité” n’est pas à exclure. On commence à voir quelques procès s’ouvrir, et même si les états vont lutter de toutes leurs forces pour se dédouaner, cela va être intéressant.

Je vous comprend de vouloir rester loin de ce naufrage. Personnellement, je suis lié au Pays par la terre, et je dois rester. Mais je déplore la fuite des cerveaux comme le vôtre !

Bien à vous,
Thibault

Ciao Doc, comme tous vos lecteurs, je redoutais le moment où vous nous annonceriez la fin de votre blog. Ce fut un bonheur et un grand réconfort de vous lire et de lire les commentaires de vos abonnés. Vous allez me manquer car difficile de trouver ailleurs la dose d’humour nécessaire pour survivre à ce cauchemar sans réveil salvateur. Merci encore et profitez de tout ce que la Thaïlande peut vous apporter.

Malheureusement vous avez l’analyse pertinente, nous les Européens nous méritons notre sort ayant TOUT ACCEPTÉ des pires ”dictatures sanitaires” qui se sont mises en place… et c’est pas fini ! Alors OUI, passez des jours heureux dans votre lieu de vie que vous avez choisi. Merci et encore des milliers de mercis pour votre soutien à la cause des réalités de ce Monde… mais revenez nous rendre visite régulièrement, nous (les Européens) que vous nous remontiez le moral, nous n’y arrivons pas par nous-même… en attendant la Révolution des peuples dans tous les pays… Cordialement et Fraternellement.
Paul Scham

Ah la la ! Maintenant que ça empire !!! Eh oui même l’Indonésie à l’occasion du G20 est super heureuse d’annoncer la création d’un passeport numérique mondial selon les normes de l’OMS je viens de lire ça…Il faut tout mettre en œuvre pour la prochaine pandémie! à 20 ils décident d’un passeport mondial, ça c’est de la démocratie pure et dure! Et la Chine mets de nouveau des milliers d’élèves aux cours par correspondance pour un pépé de 87 ans décédé du covid. Vous croyez que vous serez vraiment plus tranquille chez les thaïs? mais où être tranquille…Enfin vu la façon dont ça va tourner il vaut sans doute mieux faire profil bas sur le net : pour vivre heureux vivons cachés, mais où ????

Doc,
Vous vous retirez au moment même où Macrotte le Gland visite votre repaire thaï, c’est cocasse.
Vos pensées grinçantes nous manqueront pour accompagner le reste du naufrage européen.
Portez-vous bien

et merde! alors va rester seuls devant cette bande de salopards.Bloomberg cité dans le carnet intime (black book)de Epstein va faire pour chacun d’entre nous une collecte pour nous soutenir comme pour Lola martyrisée?
Il faut revisionner encore et encore “docteur Knock”! Mon père enseignant il y a bien longtemps sur Paris le faisait jouer à ses élèves.. hallucinant de vérité et de cynisme.

j’espere que c’est un faux départ car ils ne nous lâcheront pas

Je mets de côté mon dernier Château l’Evangile 2010, dans l’espoir insensé de le déguster un jour avec vous ! Merci pour tous vos partages savoureux, atypiques et …quasi prophétiques certaines fois. Chok dii

Je vais vous regretter et ce sera douloureux.
Même pas un petit article de temps en temps? Mensuel, trimestriel?

Merci pour la consultation Docteur !
Dommage de lacher le blog au moment ou l’on allait lancer les paris sur le nombre de footballeux qui vont calancher par match à coupe du monde.
A la prochaine….

Que dire pour vous faire revenir sur votre décision ?
Rien ne pourra vous faire changer d’avis je suppose.
En tout cas Doc un immense merci pour ce blog, plein d’infos mais aussi d’humour j’ai adoré vous suivre, j’ai adoré lire les discussions et parfois y participer, vous nous avez offert un bien précieux la liberté, ici on pouvait tout dire sans être jugé et ça c”était précieux pour nous qui sommes devenus des parias dans nos cercles de proches.
Les autres vont me manquer aussi, bonne chance à tous.

Ciao et portez vous bien. Vous avez bien assuré sur le sujet . Maintenant nous allons passer à l’étape suivante: nous organiser pour vivre sainement au milieu de cette cohorte de cerveaux retournés. Je ne compte plus les gens qui s’écroulent devant moi , plombés pour de vrai et passage par la case obsèques ou plombés mentalement en cherchant toujours à retrouver le monde d’avant. La perte de repères est surprenante et dans certaines familles je vois des enfants qui cherchent à secouer leurs parents. Le grand parc d’attraction planétaire de la société des loisirs est devenu le train fantôme. Ceux qui y croient sont en route pour un univers psy en milieu ouvert. Les autres , comme ceux qui passent ici sur ce blog, évaluent les dégâts et comparent leurs stratégies pour vivre dans ce nouveau monde. En passant , je pense cher Docteur que l’évitement par l’exil ne change pas grand chose car tout est relié , connecté. Votre avenir (ou votre destin selon votre vision) vous fera vivre vos expériences vos joies et vos peines comme tout un chacun. La stratégie de la peur vous suit et ce sera ce qui sortira de votre énergie personnelle qui fera la différence . L’expérience est individuelle au milieu du collectif. Le pilotage (ou le piratage) actuel par des forces sombres ne change rien à notre liberté de choix . Soit nous décidons de notre vie soit nous laissons les autres décider à notre place . Ciao

Merci et bravo pour ce travail qui ,vu dans sa globalité, décrit de façon minutieuse et précise les mécanismes inhérents à la mise en place du totalitarisme. Vous avez,avec vos lecteurs,contribué à beaucoup élargir le cadre intellectuel étriqué de nos sociétés et mis en perspective une vision géostratégique du monde bien souvent ignorée. J insisterai aussi sur le bienfait de votre style ,loin du conformisme et du politiquement correct. Bon vent et conservez ce blog, les ramifications de la covidemence ne sont pas mortes !

Merci Docteur. Vous allez me manquer terriblement! Je n’aurai plus ce rendez-vous quotidien de rigolade et de franc parler, ça va laisser un grand vide dans ma vie. Je me suis souvent demandée comment vous teniez le rythme. Mais nous nous croiserons certainement un jour – sans le savoir – car je vis dans la même ville que vous, ha ha!
Merci pour tout et merci à Internet d’exister. Quand même, il faut voir le bon côté des choses: vous laisser votre prose en ligne, non?
<donc si on s'emmerde avec la platitude des opinions ambiantes, on peut toujours revenir à la source.
Chok dee ka! Kop kun maaaaak <!

Tristesse.
Je trouvais votre point de vue très intéressant, surtout grâce au petit “décalage” par rapport aux problématiques grand public qui nous sont habituellement proposées. Une culture pleine de bon sens qui était très agréable à lire.
Merci pour ce que vous nous avez permis d’apprendre.
En espérant quand même pouvoir retrouver vos éclairages à l’avenir.

Merci docteur. Les meilleures choses ont une fin. La démence continue sous d’autres formes. Depuis avril 2021, je vous suis. Vous m’avez aider à perdre espoir. 😉
Merci.

Rien à ajouter à ce que beaucoup ici ont exprimé avec bien plus de talent que je n’ en ai…. Merci d’ avoir fait comprendre au mécréant que je suis que je n’ étais pas seul dans mon coin, ça à été un vrai réconfort, venir vous lire à été le premier acte de mes journées pendant tous ces mois… Je vous souhaite le meilleur, avec une pointe de nostalgie..

Merci beaucoup, Docteur. Comme exprimé par plusieurs de vos lecteurs, je trouvais un grand réconfort dans vos analyses piquantes, honnêtes et tellement drôles. Vous allez laisser un manque, c’est certain, mais j’espère vous relire un jour! Bon vent.

Merci doc pour tous ces billets. ça m’a vraiment permis de tenir le coup pendant cette pandémie. Votre côté grinçant, drôle, décalé mais argumenté va me manquer. J’attendais avec impatience et gourmandise vos analyses.
Je comprends votre décision mais publiez quand même de temps un temps un billet bien saignant ;). Bonne suite à vous !

Bonsoir à tous, Docteur et aux nombreux lecteurs et contributeurs. Merci à vous toutes et tous. J’ai découvert ce blog, malheureusement, bien tardivement, grace à LEBLET en avril 2022 qui avait laissé un lien permettant d’arriver ici, dans un autre forum. Un merci particulier à lui.

Ce blog a été pour moi aussi d’un grand secours, même si en avril 2022 le plus dur était passé.

Peut être Docteur que ce blog pour vous est vivant seulement s’il est alimenté tous les jours. Je pense, et nous sommes certainement nombreux, que c’est une charge, une pression, qui n’a pas lieu d’être.

Un article, saignant comme le propose Snups, une fois par mois, serait déjà vraiment apprécié.

Et il n’y a AUCUN doute qu’il y aura de la matière à venir pour un article mensuel.

Et puis… vous avez un public, des fans… vous aurez certainement l’envie de revenir nous voir de temps en temps.

Oui totalement d’accord !
Il ne faut jamais dire plus jamais, dixit un célèbre personnage de dessin animé….
La terre ne va pas s’arrêter de tourner donc les sujets polémiques ne vont pas cesser de stimuler votre verve. Il serait dommage de nous priver de vos analyses percutantes si l’envie vous reprenait.
Un grand merci pour votre énorme travail et votre style percutant.
Tant que nous garderons la faculté de rire, rien ne sera perdu.

Cher Ami ne partez pas! oui, vos analyses sur l’Asie, votre humour sont indispensables!!! en plus vous êtes aussi très fort sur les conneries ukrainiennes… On se retrouvera tous dans un “Comité National Français” en exil, il le faudra, nous aussi nous refusons de réassister à 1940!

Fin de partie pour les mondialistes.

Ca se voit qu’ils sont embourbés dans leurs contradictions.

Ils vont s’autodétruire, et emporteront les soumis avec eux, tout simplement.

Bon séjour en Asie du sud-est, pour ma part j’apprécie toujours autant la France géographique….

Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, donc je tiens simplement à exprimer ma gratitude pour le travail que vous avec effectué bénévolement depuis plus de 2 ans.
Votre point de vue était parfois en ligne avec les sources d’informations non alignés, mais souvent très personnel et tellement rationnel !
Il est clair que vous nous manquerez dans notre quête de compréhension de l’humanité et de l’homme.
Continuez à vivre avec détachement et humour par rapport aux évènements, ce que nous lecteurs, avons peut-être un peu de mal à faire au quotidien…
J’espère qu’on aura la plaisir de vous relire, que ce soit dans 2 mois, 2 ans, 20 ans… On se souviendra de vous.

Non pas ça.
Doc, vous ne comprenez donc pas, votre blog , c’était une de nos panic room préférées dans ce monde dégénéré, une clairvoyance décapante et un humour caustique, qui faisait du bien, qui fait du bien.
J’espère que vous reconsidérerez votre choix. En tout cas merci

Merci et docteur.
Deux mots que je ne vais plus guère associer dans les temps qui viennent…
Je garde espoir, vu que lorsque le vilain Poutine a envahi les gentils Ukrainiens, vous aviez déjà dit que vous arrêtiez le blog.
En espérant que ce soit devenu une addiction, car c’en est devenue une pour pas mal de vous lecteurs.

Vos articles pétillants vont me manquer, Docteur ! Mes petits déjeuners me sembleront plus ternes, les autres blogs sont beaucoup plus sombres, difficile de se remonter le moral .
Au moins laisserez-vous vos articles toujours accessibles en ligne ? En tout cas, merci pour cette belle énergie déployée dans vos écrits qui nous ont aidé à vivre mieux pendant ce cauchemar qui n’en finit pas. Et merci également aux commentaires des différents lecteurs qui étaient souvent très pertinents.
Mais peut-être un jour l’envie de reprendre votre plume reviendra-t-elle et nous aurons la joie de vous lire à nouveau ?

Fin de partie veut pas dire pour autant fin du jeu ! Le doc peut très bien revenir à travers une chaîne vidéo sur crowdbunker par exemple ! 😷

Grâce à vous, j’ai changé de regard sur ce que nous étions en train de vivre. Votre vision décalée et votre humour ravageur m’ont fait un bien fou alors que cette covidémence avait fort mal commencé pour ma famille et moi. Découvrir votre blog et quelques autres ainsi que les communautés de lecteurs qui s’y rattachaient a été ma planche de salut. Soyez-en remercié.

MERCI !!!
GRAZIE MILLE
THANKS A LOT
GRACIAS
DANKESCHÖN
Vos billets nous ont tant aidés, tous autant que nous sommes.
Pour la lumière perçant ces brumes de l’ignorance, de l’incompétence, du mensonge, du “factchecking”, du nudging (pardon pour les anglicismes globish novlangue) pour nous tous aveuglés par la panique délibérément organisée, désorientés par les contradictions et incohérences des discours publics : merci

Vous nous manquerez, et manquerez même à ceux qui vous abhorrent vu votre intelligence et votre humour. Cette bulle de fantaisie, de franche déconnade, de lucidité “mais regardez, le roi est nu!” fut parfois une respiration inespérée dans ce monde de brutes. J’ai confiance dans le fait que vous ne sauriez complétement déconnecter et que vous pourriez donc reprendre la plume pour dénoncer de temps à autre dans votre style inimitable le foutage de gueule trop énorme (à l’occasion du nouvel an?). Mais vous avez combattu le bon combat et vous méritez amplement le repos. J’espère aussi que vous laisserez votre site encore longtemps en place pour nous permettre d’y puiser encore longtemps des énergies et des infos. Vale miles!

Il faut savoir arrêter à temps en effet plutôt que de devenir un vieux con (qui ne l’est pas ?)
Même si je n’étais pas d’accord avec tout ce que vous avez écrit (heureusement) vous avez quand même dégainé de bonnes vérités mais surtout permis à beaucoup d’ouvrir les yeux, et c’est déjà pas si mal
Evidemment la covidemence nous a tous marqué à vie : nous avons pu voir que dans n’importe quel pays, les mêmes types de crétins gouverner et se copier (par contre le cas Castex avec ses remontés mécaniques nic nic, la plage dynamique et ses bancs démontés, nous ont tous bien fait rigoler)
J’espère qu’en tout cas depuis votre pays, vous continuerez à scruter l’actualité et à nous faire partager vos réflexions d’une manière ou d’une autre
Au revoir !

Bravo et mille merci pour le travail effectué : qualité des informations, de vos analyses et surtout franche rigolade quotidienne durant tout ce grand cirque plandémique !

Au-delà de ça, la pertinence de vos interprétation de la stratégie chinoise est vraiment percutante. Cela va me manquer également, car finalement peu de personnes apportent des informations pertinente concernant ce pays devenu déterminant pour les prochaines décennies, sniff

Ne perdons pas espoir, car au minimum un article s’impose si Xi arrive à buter définitivement le grand méchant virus à la date prévue 😉

MILLE MILLE MERCI !

en espérant qu’après une petite pause bien méritée vous allez revenir…car vous allez vraiment nous manquer sinon et comme vous le dites si bien, en attendant, on va continuer à sortir les pop-corns et le pinard..se poiler la rire face aux absurdités de ce monde et surtout résister. ON VOUS AIME et on lache rien. THANK YOU DOC!

En fait le Doc m’a confié secrètement qu’il attend d’avoir davantage de demandes de retour avant d’arrêter de vider sa cave … ce qu’il fait actuellement allègrement pour reprendre des forces. 🙂
Cotisons-nous pour lui envoyer une caisse de Saint-Joseph ou Cornas pour le faire revenir.
ha ha ha

Aller Doc, faites nous le coup du “j’me casse mais retenez moi”! Bon, je sais c’est pas le genre de la maison mais refaites nous un billet régulièrement, on se cotisera pour vous payer votre hébergement annuel du site. Merci pour tout. 🙂

On ne quitte pas la résistance sur un coup de tête. Le combat doit se poursuivre dans l’ombre car nous vaincrons !

Bonjour Doc,
Je n’avais plu commenté depuis un bail, car je m’étais aperçu que vos articles, ainsi que ceux de H16, de RI, de Jacques Henry, de Benoît Rittaud et bien d’autres me minaient le moral. Le point d’orgue fut la réélection du fossoyeur de la France. Je suis rentré dans ma bulle. Rien n’y fait le peuple est conditionné par les propagandes gouvernementales relayées par la presse subventionnée. Comme le dit H16, Ce pays est foutu et notre monde aussi. Préparez vous au pire, les malfaisants nous gouvernent.
Bon vent à vous avez été précieux pendant le Covid

Je suis tranquille car je sais que je vais bientôt vous relire .. ce plaisir tonique que nous avions à vous lire vous l aviez à écrire !! Donc nous allons trop vous manquer et vous allez nous revenir très bientôt, nonobstant vos «  adieux «  de cantatrice .. il faut dire que l actualité qui s avance vous donnera de nombreux et réjouissants prétextes à le faire
S il ne reste plus qu un seul plaisir, pendant le sac de Rome, c est celui d en rire !

Merci Docteur.
J’étais d’accord avec vous dès le départ, mais votre humour rafraichissant fut un plaisir constamment renouvelé !
Par ailleurs, vous avez mis des mots justes sur mon feeling à propos des Chinois.
Merci, bon vent, et à la revoyure.
Hugeus

NON! Les chinois remettent ça!
Restez par pitié, vous nous faites marrer depuis le début.
Et puis, si le Covid s’arrete, ily a tant de choses qui foirent en ce moment pour vous donner de l’inpiration…

Merci pour ce blog que j’ai découvert je ne sais plus comment, je crois qu’on m’avait envoyé le lien par email. J’ai bien ri par moment, et il y en avait besoin avec leurs conneries…

Tres beau blog que j’ai eu la chance de découvrir un peu par hasard mais qui m’a bcp aidé a tenir, rigoler et apprendre. Mon vocabulaire s’en est grandement enrichi, covidement, covicon, covineuneu … un grand merci pour ces articles de qualité. Une page se tourne mais l’aventure continue…

Si j’ai bien compté c’est le 2ème baisser de rideau… il en manque au moins un… Clap… Clap…Clap…Clap…Clap…
Jusqu’ici je venais tous les matins au réveil… je viens de m’abonner… Bonne route et merci au seul Docteur que j’ai encore envie de consulter…

D’abord un grand merci aux gazillons de lecteurs… pour leurs chaleureux encouragements.

Cela me touche considérablement.

Même pas un troll haineux dans le lot. Chapeau les gars.

Ensuite, non… la première fois était un coup de pompe et l’annonce d’une modification du rythme de publication.

Là, c’est plus profond. La covidémence est bel et bien terminée (la Chine continue un peu, pour donner le change… mais plus personne n’en a plus rien à foutre du “Covid”… même Xi Jinping ne porte plus de masque à l’Apec… okay les Thaïlandais sont encore majoritairement totalement flippés, mais c’est un épiphénomène).

J’ai certes encore beaucoup de choses à dire… Mais l’urgence n’est plus là. Il faut passer à autre chose.

En clair : démerdez-vous. 😉

Vous avez les pistes. Vous avez le cerveau câblé pour. Vous avez les références. Vous connaissez les enjeux.

Je m’efface.

D’autres doivent prendre le relai. J’ai personnellement beaucoup donné en 2 ans et 4 mois. Basta.

J’ai mon pinard, ma famille, ma maison, mon pays d’exil. Et mon incommensurable tristesse quant au devenir de l’Occident.

Je vous souhaite toutes et tous bonne chance.

Je vais bien entendu maintenir l’hébergement de ce blog… pour les visiteurs par hasard (qu’ils soient les bienvenus) mais surtout pour les historiens. Un témoignage. Une trace. Une archive.

Je suis d’acccord pour discuter “mano a mano” via mon email perso haine@covidemence.com, mais mon activité publique est terminée.

Merci encore à vous. Je suis fier d’avoir pu démontrer, à ma modeste échelle, qu’il y avait encore des mecs et des gonzesses “normaux”, les pieds ancrés dans le Réel.

La conclusion est sans doute celle-ci : nous ne sommes pas seuls.

Je vous remercie pour votre blog.
Je viens de voir la vidéo de Marc Touati.
C’est touchant de le voir si positif face à une bande d’escrocs (Fuck Them).
Même la mafia est plus honnête, c’est dire.

Depuis 2020, nous voguons de blog en blog. Bonne pioche avec Covidémence. En ces temps paroxysmiques, sans la lecture de vos rubriques, très bien documentées, vous aurions sombré dans le marécage des décomptes nécrologiques et des mensonges institutionnels. Il ne nous reste qu’à lever le coude, puis les poings, pour échapper à la grande bascule.

Merci docteur ! Vous avez raison, nous ne sommes pas nombreux, mais “nous ne sommes pas seuls”! Et vous nous l’avez prouvé grâce à votre blog. En plus de vos analyses et infos toujours percutantes et rédimantes, vous avez donné naissance à un petit cénacle de lecteurs et contributeurs fidèles.

Si vous en êtes d’accord, je suggère que ceux qui le souhaitent continuent de poster ici, tant que ce sera ouvert, quelques nouvelles du front. (Et qui sait, ça vous démangera peut-être de nous revenir plus vite).

Et, si vous le permettez donc, je commence ici par une nouvelle complètement insignifiante mais si représentative de la veulerie et de la clownerie ambiantes:
La marquise de Monmachin, alter ego de miss Panier-Nulleachier dont nous avions parlé tout récemment, vient d’être recasée dans un poste bidon plaqué or.
Merci Jupin, et vlan dans les dents de ceux qui n’en ont plus!

https://www.leparisien.fr/politique/amelie-de-montchalin-nommee-ambassadrice-aupres-de-locde-23-11-2022-JDPDUKFJTZFGZLRIOQ4GZ6UQBY.php

Merci pour tout ce travail, vos fines analyses et votre humour. Je vous laisse tout de même dans mes favoris en espérant que vous reprendrez la plume sur le sujet ou sur un autre peut-être plus actuel.
Bonne route !

Bonjour Doc,

vous écriviez “Je vais bien entendu maintenir l’hébergement de ce blog… pour les visiteurs par hasard (qu’ils soient les bienvenus) mais surtout pour les historiens. Un témoignage. Une trace. Une archive.”

Pourriez-vous svp en faire un seul document (certes énorme) sous format pdf, afin que nous puissions également en garder une trace quelque part ?

Bonne continuation !

Danielus

je conseille FORTEMENT la lecture de “la troisième nuit de Walpurgis” de Karl Kraus, sur la manipulation du langage, des idées, la bêtise dangereuse du journalisme et la collaboration des intellectuels à un régime de “pourriture et de mort” : s’exercer à ne pas croire ce que l’on sait (en 1933 par les nazis); des similitudes dans tous les sens avec le temps COVID et maintenant avec le Chauffage climatik.

Doc, vous le sortez quand le livre?

1ère et dernière fois que je commente.
Je vous suis depuis le début. Votre humour potache et brut de fonderie me ravissait les papilles. Vos analyses étaient taillées au scalpel.
Merci pour tout ce travail. Merci. Soyez heureux.

La relecture de votre dernier message me réveille des souvenirs.
Je viens d’une famille de médecin, mais pas du genre papa – maman qui se sont accouplés a la fac pour defiscaliser.
Plutôt ambiance XIXeme siècle. On soigne les pauvres et tant pis si ils nous payent en mauvais pinard.
Je suis le premier a ne pas suivre la tradition.
Par incompétence, par paresse et par manque de motivation. Un raté en quelques sorte 😉
Ceci dit, la veulerie, le spectacle offert par le corps médical (surtout les mediatiques) ne me font pas regretter ma bifurcation.
PS : ils restent des bons médecins mais ils restent discrets 😉

Je sors de ma réserve 😉

Car j’ai une info importante. Non je ne parle pas de la flibuste parlementaire haineuse du gang Macron pour saborder la réintégration des “exclus”.
(lire ici, l’exemple d'”amendement” déposé est édifiant)

J’ai encore plus fort.

Figurez-vous qu’une filiale de sinopharm (le géant pharmaceutique chinois, bras armé du PCC, et qui produit le vaccin Covid chinois le plus connu, Sinovac)… annonce qu’elle a développé “TROIS VACCINS ARNm” CONTRE… attention ça va aller très vite…. contre le “monkeypox” !
😉

Si, si, paf en 6 mois. Et ça marche du feu de dieu.

Bon d’accord sur des souris.

Vous allez me dire : difficile d’organiser des partouzes homos chemsex entre souris, et ensuite pister les boutons sur leur bite (pas la queue !) 😉

La société chinoise, en bon pfizer, se contente d’affirmer que :
-les souris n’ont pas perdu de poids
-et qu’elles ne sont pas mortes
-et que donc le produit est totalement sûr
😉

Ok c’est un peu léger…

Je résume.

-la planète se bat contre un terrifiant couillonavirus depuis… 3 ans.

-la Chine se bat héroïquement en ce moment même, en confinant des gazillons de mecs.

-ce virus tue tout le monde (en gros) : papy, mamie, les jeunes, les enfants, les bébés, et même les chiens et les chats).

…. mais pas de bol… la Chine ne dispose toujours pas de “vaccin” ARNm pour lutter contre ce fléau apocalyptique

Oh zut. Quel dommage dommagéfiant !

Mais par contre, pour un virus grotesque qui donne des boutons sur la bite à quelques milliers d’homos occidentaux déjantés, flippés et immunodéprimésmiracle… là pouf… en 6 mois à peine… la Chine a développé des produits ARNm, déjà testés avec succès sur des souris… (comme pour les “boosters” de Pfizer) !

C’est pas énorme ça hein ?

C’est un trollage d’ampleur biblique, ou plutôt céleste pour rester dans la ligne pékinoise.
😉

Je rappelle à toutes fins utiles que le monkeypox N’EXISTE PAS EN CHINE.

Plus sérieusement, cela prouve une fois de plus que… l’Occident est tombé dans le piège ARNm (ma thèse depuis 2 ans).

Et que Pékin continue de nous troller à fond (en prenant appui, comme un levier, sur nos propres psychoses, dans le cas présent : les LGBT++ hystériques et fanatiques qui rongent nos sociétés, sans oublier nos institutions corrompues, scientifiques malades, médecins dévoyés, journalistes gogos-concons, fact checkeurs délinquants, sans oublier tous les collabos et les traîtres, etc.).

Source :

https://www.globaltimes.cn/page/202211/1280357.shtml

C’est du grand art… l’Art de la guerre.

Je continue sur ma lancée. L’ARNm c’est mon dada.

Nous avions vu que la Thaïlande développait son.. propre produit ARNm couillonavirant (mai 2022 !).

https://covidemence.com/2022/05/10/meme-la-thailande-a-son-propre-produit-arnm/

Eh bien figurez-vous que l’Université Chulalongkorn recrute désormais des volontaires pour… entamer les tests cliniques en janvier !

https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2446514/nvi-plans-to-utilise-local-booster-shots

Plus fort encore, alors qu’avant un partenaire américain avait été sélectionné pour la fabrication… l’Université a finalement passé un deal avec une… entreprise locale (Bionet-Asia) !

Je résume :
-la Thaïlande a développé son propre produit ARNm contre le Covid
-une entreprise locale va le fabriquer
-les tests cliniques vont commencer

… Et pendant ce temps… la Chine, 2ème puissance économique du moooooonde…. qui mène une “guerre populaire” contre le virus, héroïquement… avec des gazillons de chercheurs, des industries pharmaceutiques énormes et à la pointe… des moyens COLOSSAUX… et un gouvernement autoritaire permettant d’accélérer n’importe quel “test clinique”, y compris contre les règles de sécurité de base (face à l'”urgence” n’est-ce pas…) …

… N’A TOUJOURS PAS DE “VACCIN” ARNm, opérationnel, contre cet épouvantable virus qui tue tant de gens.

😉

La farce.

Foutage de gueule solaire.

Je le répète : il n’y a pas d’alternative… La Chine se moque de nous, la Chine rit… la Chine s’esclaffe, trolle l’Occident.

Nous sommes tombés dans le piège -militaire- des pseudos “vaccins” ARNm…

Avec 2 ans de recul, on peut déjà mesurer les dégâts ahurissants provoqués par ces “vaccins” (morts et blessures)… contre une grippe…

C’est ça la pensée complexe, la Grande stratégie… l’Art de la guerre.

Une pensée émue pour les centaines de millions de gogos qui se sont empoisonnés avec ces produits, un sourire extatique aux lèvres… Façon le “Supplice des cent morceaux“… chinois encore ! 😉

Plus le temps passe, plus le sol se dérobe sous leurs pieds…

La manipulation est évidente. Et ces histoires de “vaccins ARNm” développés par des pays insignifiants le prouve une fois de plus (voir aussi l’Afrique du sud).

bien trouvé MissKat,

cette phrase vient à elle seule finir la boucle des milliers de réflexions sur l’épisode COVID, sur le sens objectif et universel de la COVIDEMENCE.

Fauci “was apparently willing to base his lockdown advocacy on the observations of a single guy relying on reports from a dictator.”

Toutes les mesures prises durant la période 20/22 sont des mesures dictatoriales.
Nous devons collectivement l’admettre.
Nous devons collectivement en faire notre point de ralliement.
Nous devons collectivement prendre acte de la réelle teneur de la marche du monde: avancer en nous écrasant.
Sans renversement, nous sommes leur pouvoir sur nous.

Les guerres de l’énergie, les guerres de géopolitique, les guerres pour les ressources, les guerres pour SI et pour LA ne sont pas nos guerres; ce sont les guerres de ceux qui administrent les vivants.

Le négatif du confinement nous a appris que nous sommes à leur merci et que son principal effet a été de nous distancer, de nous couper du lien réel aux autres pour nous re-lier artificiellement nous “câbler” avec leur cheval-mécanique-de-troie: internet.

Le positif, c’est que nous devons partir de cette expérience universelle pour livrer notre guerre avec buts et objectifs.

La tâche des humains vivants réside dans cette simplicité – et dire cette simplicité révèle déjà la position tellement éloignée de la tâche et de la difficulté d’y répondre.
Nous devons nous parler en RéeL.
Nous devons reprendre la rue.

Fin de partie pour moi également, merci DOC.
On se revoit en-dehors de l’enfermement: en la puta calle !

Hello Docteur,
A chaque fois que vous parlez de la Chine et de sa manière particulière d’arriver à ses fins, je sais que vous avez lu Lucien Bodard, me trompe-je?

Eh bien… Non figurez-vous. Mais je le reconnais c’est une lacune. Pas tant le côté Chine (qui n’est pas ma tasse de thé si j’ose dire) que son bouquin sur la guerre d’Indochine.

Mais voilà, d’autres auteurs, d’autres voyages… Jamais le temps de tout faire, ni de tout lire.

Alors, vous devriez lire la trilogie « Le fils du consul, M. Le Consul et Anne Marie ». Les titres sont ennuyeux mais les livres, en grande partie autobiographiques, ne le sont pas. Celui sur la guerre d’Indochine est intéressant aussi mais moins piquant que ceux sur la Chine du début du XXe. Le moyen-âge…
Si vous avez des conseils de lecture, nous lecteurs de votre blog, somme preneurs !

Vos articles ? Un concentré d’élégance française …
Chapeau l’artiste et Respect le doc, c’était sublime
Grand merci

Je sors juste d’hosto pour un deuxième infarctus – j’étais venu pour une épreuve d’effort, laquelle a mal tourné et je me suis retrouvé aux urgences cardiaques au même niveau. On m’a rajouté trois stents aux deux précédents, la famille s’agrandit.
J’ignorai donc que vous aviez décidé d’arrêter, ce qui finalement ne me surprend guère. Quelque part nous devions être dans le même état d’esprit puisque cela faisait un moment déjà que je ne commentais quasiment plus sur les blogs.
Simplement l’impression que la phase nécessaire d’information (à laquelle vous avez tant participé) était passée et que nous allions vers autre chose qui allait nécessairement nous pousser à l’action – la survie en est une facette.
Je reste néanmoins moins pessimiste que vous sur l’avenir. Il n’y aura pas de grand renversement de table puisque le reste du monde a décidé de renverser le mobilier européen sans nous demander notre avis.
Pas de gilets jaunes à la puissance dix au carré comme le fantasment encore certains, pour le seul plaisir de rentabiliser les investissements en blindés des FO françaises.
Les français par exemple ne sont pas fous à défaut d’être téméraires, ils savent que les flics devront se chauffer et Bouffer comme tout le monde et que l’effondrement général va les concerner aussi.
De toute façon ce ne sont ni les banlieues ni les Gilets jaunes qui les amèneront à réfléchir mais les gangs proxy de l’est qui allumeront leurs guimbardes au RPG, un cas de figure face auquel le verbe magique de Macron risque de faire long feu.
Tout cela maintenant va arriver très vite et la stratégie du choc va se retourner contre ses instigateurs avec plus d’incontrôlable violence.
Les meilleurs se révèleront et reprendront la main, comme d’hab…
Je n’en serai pas bien sûr, quoique les toubibs sont ébahis par la solidité de mon palpitant compte tenu de mes frasques passées (mais j’ai été aussi un cycliste émérite dans une vie antérieure). La bibine, la bonne chère la came et le reste.
Bon, assez jacté.
Longue et heureuse fin de vie et merci pour tout.
Camarade.

Content de votre retour en partie grâce à René Goscinny: le décès de Goscinny a servi d’exemple : lors d’un congrès de cardiologie ultérieur, il fut décidé que, dorénavant, les épreuves d’effort se feraient en présence d’un cardiologue et d’un service de réanimation.

Eh bien, les médecins vous ont sauvé. Pour une fois ! 😉

Enfin, je veux dire, tant mieux.

Je vous souhaite un prompt rétablissement La Gaule, vos commentaires (ici ou ailleurs) étaient toujours très plaisants à lire.

Ne partez pas Doc. Ils vont revenir.

Vous êtes vraiment une oasis de clairvoyance dans ce désert de moutons abrutis.

C’est en grande partie grâce à vous que j’ai réussi à traverser sans trop d’encombres mentales cette époque de fous.

Merci vraiment. Mais ne partez pas.

Doc, on vous aime !
Vous allez nous manquer. Mais on comprend tellement.
Merci mille fois pour votre humour et vos commentaires assassins. On se souviendra de vous longtemps.

Prenez soin de vous et de votre famille. Si jamais vous passer par le Québec, faites moi signe que je vous prenne dans mes bras.

Encore merci et profitez bien du spectacle qui s’en vient.
A bientôt peut être

La Chine. Depuis quelques jours, les médias occidentaux sont en mode “Ukraine”, en mode “Tienanmen”… Ainsi donc, il y aurait… une révolution rien de moins. 😉

Après des confinements inhumains, des actions folles (tout cela est vrai… mais fut instrumentalisé)… le populo en aurait plein le fondement, et zou.

Révolution.

C’est bien entendu pathétique. C’est de la soupe mentale avariée.

Une niouze sert de clé : le confinement (délirant) de… l’usine Foxcon (Apple)… vient d’être levé (en tout cas, très allégé).

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-11-29/chinese-city-hosting-key-iphone-plant-lifts-covid-lockdown

C’est typique.

Les autorités locales, sur ordre de Pékin (avec sa bénédiction), se sont lancées dans une course à l’échalote contre le Covid depuis février 2020.

Bilan : “Zéro Covid”.

C’était au comité local qui serait le plus zélote… le plus empressé… c’est la “lèche de Pékin”. Les mecs auraient pu inventer le “Covid Négatif” après le “Zéro Covid“… ils l’auraient fait ! 😉

Cela servait les intérêts (multiples) de Pékin… qui a donc laissé faire, y compris les dérives (inévitable dans un tel système pyramidal).

Mais la fête est terminée.

Xi Jinping, depuis le Congrès (octobre), a envoyé des ordres inverses (mais subtilement, cela doit prendre du temps).

-certains potentats par exemple ont arrêté les tests PCR immédiatement (ils ont dû s’excuser) : trop vite.

-d’autres ont mal compris le message (les délires dans l’usine d’Apple) : trop lent

Et au milieu : les gens.

Il est parfaitement normal, même dans une société rigide (et même et surtout en Chine) que certains pètent un cable et se mettent à manifester.

Même avant le Covid… il y a toujours eu des manifs de protestation en Chine. TOUJOURS.

C’est une tradition. Exemple : sur les questions d’expatriation de terrain ou d’expulsion de logement !

Comme d’habitude : des potentats locaux poussent à bout des mecs… ces derniers se rebellent. Et en appellent à l’autorité supérieure (là encore, vieille tradition, y compris du temps de l’Empereur).

Cela ne remet absolument pas en cause la pyramide du PCC, et son pouvoir ABSOLU dans le pays.

Autre signe, là encore qui échappe à tout le monde : Xi Jinping s’est déplacé à Bangkok pour le sommet de l’Apec il y a 2 semaines.

Il n’avait pas de masque en public.

Il a serré des louches.

Il a même grondé la fofolle Trudeau, en public, et physiquement très proche.

Bref, la thèse de : “Xi Jinping vit dans la terreur du virus et donc impose le Zero Covid à toute la Chine parce qu’il est FOU“, est une fois de plus un conte de fée pour mous du bulbe occidentaux (les cons plus ceux qui prennent leurs désirs pour des réalité… ça en fait du monde, hélas).

C’est une constante chez nous : Hitler était fou. Poutine est fou. Trump est fou. Tous les Chinois sont marteaux. 😉

Dès que quelqu’un s’oppose à nous, ou lorsqu’on ne comprend pas ses actions, alors “il est fou“.

Pénible…

Dernier point : les neuneus covidéments ont désormais une explication clé en main (qui en réalité n’est que le reflet de leurs propres convictions).

La Chine est coinçée… si elle abandonne le Zéro Covid, alors des gazillons de vieillards non vaccinés se retrouveront aux urgences“.

Un exemple avec un étron chez… LCI (bien entendu). Et avec en prime, une vraie gueule de larbin gominé.

https://twitter.com/renaudpila/status/1597638712711467008

Ils sont incapables de sortir de leur programmation (ironie suprême : programmation effectuée par la Chine) : “le Covid va tous nous tuer“.

Dans 15 ans, sans doute, ils y seront encore. 😉

Et à 85 balais, Renaud Pila, le neuneu de LCI, ravagé par un cancer généralisé, le cerveau fondu par un Parkinson carabiné, la bave aux lèvres… aura encore la force de murmurer sur son lit de mort dans un Ephad de merde : “le Covid m’a tué. Prout“.

Bloomberg est en transe :
China Official Behind Strict Covid Lockdowns Softens Her Stance
Vice premier Sun Chunlan said omicron strain ‘less pathogenic’
Beijing’s broader rhetoric around Covid has softened this week”

Ah bon ? Pékin “adoucit” sa politique. Incroyable !

Qui l’eusse-tucru !

On pensait pourtant que les ordres de Xi Jinping à l’issue du Congrès étaient parfaitement clairs (clairs dans le cadre du PCC) ?

Bref. Ca commence à rentrer dans la p’tite tête des Occidentaux.

On ne parle plus de “révolution”, ni d’émeutes… Comme je l’ai mainte fois écrit : chaque province va démanteler le délire (tests PCR)… mais progressivement.

Trop rapidement, le mec se fait taper sur les doigts.
Trop lentement, le mec est envoyé au goulag.

Et le Covid bientôt… disparaîtra comme par magie dans toute la Chine.

Exactement de la même manière qu’il… fit son apparition, brutalement, début 2020 (dans une infime partie de la Chine, en réalité).

Le spectacle va prendre fin. C’est inévitable. Car politique.

Et les médias occidentaux arrêteront -enfin- de nous emmerder avec leur hystérie et leurs idées absurdes au sujet de la Chine.

“Et le Covid bientôt… disparaîtra comme par magie dans toute la Chine.”
Tout en douceur, pour que les gens ne voient pas trop le changement et oublient ce qu’ils ont vécu.

merci. ne pas s’être senti seul face à ce délire collectif, surtout pendant septembre 2020-aout 2021 (après j’ai fui en Russie) m’a beaucoup aidé. Bonne continuation !!

China completes world’s largest solar telescope array with a whopping 313 dishes

Longueur du bouzin ?

3,1 km ! 313 paraboles !

Simplement pour écouter les borborygmes de l’astre solaire. Une paille.

https://www.space.com/china-completes-giant-radio-telescope-array-solar-observation

Et nous pendant ce temps ? On envoie 1 canon et demi en Ukraine, tout en se pelant le jonc (le chauffage c’est cher !).

On discute de la corrida (olé !), de l’avortement, sans oublier nos interrogations métaphysiques quant à la “théorie” du grand remplacement (car ce n’est qu’une méchante “théorie” d’estrême-drouâte, supportée par des partisans de Poutine, et donc d’Hitler).

Et part ça, les Chinois sont tous des vieux cons qui bouffent du riz, bons qu’à fabriquer des jouets en plastique (et encore, en copiant !), et puis de toute façon ils vont tous mourir du Covid car Xi Jinping est fou (fou de ne pas avoir utilisé des vrais vaccins, comme ceux de Pfizer ou de Moderna). Prout.

Y’a pas à dire, l’Occident est très bien placé pour gagner la Guerre des Mondes (pardon des blocs, je m’emporte avec mes histoires de SF…). 😉

Jour après jour, la farce prend de l’ampleur…

“je m’emporte avec mes histoires de SF…”
Mieux vaut une bonne tartine bien mielleuse du docteur, qu’une marmelade à la sauce woke made in occident…
“Jour après jour, la farce prend de l’ampleur…”
Un petit titre aperçu:
“CNN affirme que l’heure d’été est «raciste» parce que les Blancs dorment mieux la nuit”
La nouvelle camelote du monde, le made in OCCIDENT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *