Place ! Place ! Le variant Lambda débarque !
L’OMS le classe en tant que “variant à suivre“. Il serait apparu au Pérou en décembre. Tintin poursuit ses voyages au long cours.
Nous l’appellerons donc : le variant péruvien.
Et que les Grecs aillent se faire voir chez eux.
Si ce variant inquiète, c’est qu’il présente des mutations “un ensemble de mutations plutôt inhabituel”, selon les explications de Jeff Barrett, directeur de la Covid-19 Genomics Initiative au Wellcome Sanger Institute au Royaume-Uni, devant les caméras de Sky News. La protéine de pointe qu’utilise ce variant pour contaminer les hommes compte sept mutations d’intérêt au total, explique dans ses colonnes le Financial Times.(source La Dépêche)
Sept ? C’est plus grand que deux, non ? C’est bon signe ou mauvais signe ? Les scientifiques sont formels : nous ne savons rien mais c’est inquiétant. 😉
Le Lambda représenterait maintenant 80 % des infections au Pérou.
Ce nouveau variant serait également plus résistant face aux vaccins : “Nos données montrent pour la première fois que les mutations présentes dans la protéine spike du variant Lambda lui permettent de neutraliser des anticorps et ainsi d’augmenter sa capacité d’infection“, informe Monica Acevedo de l’Université de Santiago.
On murmure qu’il circulerait déjà en Europe et aux Etats-Unis…
Tout ceci bien entendu est à mettre au conditionnel.
Comme d’habitude.
4 replies on “Le variant Lambda en version lama”
Le masque sera de retour en extérieur pour juillet ou aout en occident, on prépare les esprits pour.
Ensuite, 4ème vague pour l’automne d’avec les mêmes mécanismes connus, ce qui finira de plomber le monde d’avant et permettra de présenter la facture du monde d’après à des moutons sidérés par la peur, placés devant le fait accompli des variants infinis.
C’est un projet mûrement réfléchi, néomalthusien, qui rappelle, encore une fois, des récits très anciens, (mythe mésopotamien)
“Lors du Deluge qu’il a lui-même créé, le “Dieu” Enlil voit une opportunité quant à se débarasser de la création de son frère Enki, mais Enki veille au grain et prend contact avec Uta-Napishtim (Noé Sumérien) on connait la suite du récit Biblique lié au Déluge.
Enlil est furieux que l’humanité ait survécu, mais Enki le raisonne et Enlil lui laisse la vie sauve à condition qu’Enki réduise la durée de vie des humains par la maladie, la stérilité et les catastrophes. Enki obtiendra alors l’immortalité de Uta-Napishtim en retour”.
Noé aurait vécu 950 ans selon la Bible.
A méditer.
S’il passe par le Brésil, avec une petite mutation, ce sera le variant Lambada. On se fera contaminer rien qu’en le regardant 😉
Les mutations, elle ne vont pas par paires sur ce virus?
Merci vous m’avez vraiment fait rire!
Pardonnez-moi pour celle-là, mais je ne peux pas m’empêcher: Quand lambda fâché, lui toujours faire ainsi.