Categories
Saloperie et sida mental Vaccinocircus

Galinette cendrée : il y a les bons et les mauvais vaccins

Dans le pays du Bouchonois, le virus ne fait pas peur aux chasseurs. Un coup de rouge dans le pif, et le couillonavirus trépasse aussi sûrement qu’une galinette cendrée explosée à coup de calibre 12.

Certains aspects de la covidémence relèvent de la caricature, voire des bons vieux sketchs des Inconnus.

Ainsi celui, fameux, avec les “bons et les mauvais chasseurs”.

Il est difficile de ne pas constater que… la propagande non seulement met les vaccins en avant (parfaitement inutiles pour les gens jeunes et en bonne santé et potentiellement dangereux), mais en plus… elle favorise certains produits au détriment d’autres.

C’est le phénomène du Winner takes it all (copyright bibi), et qui s’applique bien entendu à… Pfizer. Ou si vous préférez : les produits à ARN messager…

A l’inverse, les vaccins “traditionnels” des Chinois sont moqués (moins efficaces etc.), l’AstraZeneca (des Anglais) est démonté à coup de crics, et le vaccin russe est superbemement ignoré (Poutine est très méchant).

Illustration dans l’actualité du jour avec ce titre commis par Reuters (grande agence de presse occidentale) :

Hundreds of Thai medical workers infected despite Sinovac vaccinations

On se dit : le vaccin chinois est décidément une grosse bouse. Biais de confirmation. Et puis il suffit de lire le texte.

Of the 677,348 medical personnel who received two doses of Sinovac, 618 became infected, health ministry data from April to July showed. A nurse has died and another medical worker is in critical condition.

Je ne vous ferai pas l’injure de calculer les pourcentages… ils sont… dérisoires. Voire même franchement comiques.

En clair, il serait possible de titrer, de manière objective, que pour ces personnels de santé en Thaïlande, au contraire, le Sinovac a marché du feu de dieu ! 😉

Mais ce n’est pas le choix éditorial fait par Reuters. Et ceci en dit long.

Pour le contexte, vous devez savoir que la Thaïlande connaît (à la différence de 2020) une véritable “vague” d’infections (10 000 cas par jour, 80 morts par jour)… depuis qu’ils ont commencé à vacciner (mais ceci est un autre débat) (avec du Sinovac et AstraZeneca).

Dans tous les cas, nos amis Thaïs ne le savent pas… Mais ils ne sont que des galinettes cendrées sous le viseur des fusils calibre 12 de l’ARNm.

Mais vous… ne soyez pas broucouilles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *