J’ai à plusieurs reprises expliqué le principe de la course à l’échalotte, principe fondamental de la politique intérieure thaïlandaise.
Il s’agit de la capacité des officiels locaux, veules, suitants et de manière générale très bas de plafond, de surenchérir systématiquement dans la covidémence, afin de plaire au gouvernement central, à Bangkok.
Le gouverneur de Surat Thani, province au sud du pays qui inclut les îles de Koh Samui et Koh Tao, vient d’exploser les compteurs avec son nouvel ordre (source) :
-interdiction aux groupes de 2 personnes et plus de boire de l’alcool ensemble… dehors ou à domicile. 😉
Non, non, ce n’est pas une erreur de traduction ou un poisson d’avril.
La solution pour les couples ? Le mari picolera le matin. Et l’épouse sucera le goulot le soir. Et les vaches seront bien gardées. 😉
Il est évident que ses petits camarades (des 72 autres provinces) vont se dépêcher de taper sur l’alcool, afin de refaire leur retard. Je pense à une interdiction totale… de la vente d’alcool (déjà implémentée en avril dernier, pendant 3 semaines).
Je rappelle que ce pays a une dent contre la bibine, du moins ses élites cul serrée, car les Thais picolent à qui mieux mieux.
Un exemple : l’interdiction récente de la vente en ligne (source).
Autre exemple emblématique : la vente d’alcool (dans les magasins ou même dans les restaurants) est autorisée uniquement entre 11 h du matin et 14h… Puis de 17h à minuit.
En clair : tu fais les courses au supermarché à 10h… tu ne peux pas acheter de la bière… Tu déjeûnes tardivement, à l’espagnole à 14h15, tu ne peux pas commander une bière.
A l’inverse, tu peux te bourrer la gueule à fond les ballons à 17h01.
Pourquoi de telles règles ? Comment ?
C’est un mystère pour tout le monde. A commencer par les Thais eux-mêmes. 😉
Mais elles sont en vigueur depuis 20 ans…
La covidémence a de très beaux et très longs jours devant elle…
One reply on “Thaïlande : alcool interdit… à la maison”
L’alcool tue lentement…
Ca fait rien j’suis pas pressé.